Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/735
TC Electronic G-System

Sujet Relay gsystem et mesa boogie

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 050 vues
  • 8 followers
1 Relay gsystem et mesa boogie
Bonjour à tous,

Je souhaiterai commuter les canaux de mon ampli mesa f30 avec le gsystem,

Mon problème est le suivant ,

Je voudrais sur le gsystem un switch pour le clean et disto, et le deuxième switch pour disto/boost

Mais quand j'essaie de configurer le gsystem pou séparer les deux switch out ( 1&2 ) à l'arrière du panneau
Je ne peux pas car les deux relais s'allument en meme temps

Même si je ne branche aucun jack à l'arrière du gsystem si par exemple je configure loop 1 en relay, loop 2 en relay également
Si j'actionne loop 1 les deux s'alument en même temps , y'a t'il un moyen de les dissocier

Merci de votre aide

2
Bonjour,
Je pense que tu as une configuration sur les relais pour chaque son que tu désires.
Essaye toutes les combinaisons suivant l'action des switch.
1 fois que tu aura fais cela tu seras quel réglage tu devras mettre sur les switch selon le son désiré.
0000 - Rien
0001 - Un clean
0010 - Crunch
0101 - Clean et boost

Voila les exemples a toi de trouver.

Bon courage.


3
j'utilise le G System pour piloter mon Roadster : ça a été un peu galère de trouver les bonnes combinaisons de switch, mais à force de tâtonner, j'y suis arrivé, et ça fonctionne parfaitement. Il faut y passer un peu de temps, avec le mode d'emploi sous les yeux. Bon courage, ça va fonctionner ;)

 

 

4
Salut
Je pilote un Nomad avec et ça fonctionne très bien.
Par contre il m'a fallu faire un bidouillage avec des résistances car je n'ai pas de d'entrée pour le changement de canal en jack.
mais j'ai fait ça avec le Gmajor et le Nova system aussi
Le fait que les deux relay fonctionnent en même temps, cela peut permetre de piloté un autre ampli ou une reverb ou autre effets
Letsrock--------------->
5
Un peu le même probleme avec un dual rectifier et ses 3 canaux...j'arrive à configurer les CCOC dans le menu des relais...mais je perds mes effets...donc je peux changer mes canaux mais pas de chorus ou autre...

Il n'y a que le filter comp les loop qui fonctionnent, tout ce qui est MOD pitch delay ne fonctionnent plus et même le tuner ne coupe plus le son.

Pour précision ça marchait parfaitement avec mon studio 22+ pour changer 1 canal ça va...mais j'ai l'impression que dès qu' il s'agit de 3 canaux chez mesa ça devient compliqué.

6
sur le Roadster, il y a 4 canaux, et ça fonctionne ;) (mais c'est long à programmer :??:)

 

 

7
Citation de thorgen :
sur le Roadster, il y a 4 canaux, et ça fonctionne ;) (mais c'est long à programmer :??:)


Comment tu as câblé s'il te plaît ça pourrait me servir...

Merci beaucoup
8
j'ai utilisé deux câbles d'insert (chacun équipé de 2 jacks mono vers 1 jack stéréo) ; chaque jack stéréo part du G System, et les mono arrivent dans les entrées switch du Roadster (1 par canal). La boucle d'effet reste activée pour tous les canaux, et soit je mets de l'effet dans le G System, soit je n'en mets pas.
Le tout es câblé en méthode "4 câbles" (voir page 25 du manuel du G System).

 

 

9
Ha...je vais vérifier mon branchement mais pouratnt c'est comme ça que j'ai branché...

Merci beaucoup pour ton retour!
10
De rien ;)
Si c'est comme ça que tu as branché, alors, ça devrait fonctionner:|
le gros point chi..t, c'est de trouver la bonne config avec les deux switches du G System : tellement de combinaisons possibles entre les cccc, cocc, oooo, coco etc...:??: