Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Tech21 présente le multi-effet Fly Rig 5

  • 84 réponses
  • 31 participants
  • 17 710 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Tech21 présente le multi-effet Fly Rig 5
Tech21 présente au NAMM Show 2014 un nouveau pédalier de multi-effets pour guitare qui combine 5 effets, dont le fameux SansAmp.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
oui c'est clairement le but ! ce fly rig, une DI, la sono ...
42
Le module "sansamp" est même là, pour se passer de DI.;)
Le module "sansamp" est en gros la "Blonde" de Tech21.

[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 22:05:34 ]

43
oui mais une DI permet quand même un branchement en xlr sur table de mix ce qui est quand même mieux sur scène, non ?
44
oui et non!
Avec ma Tech21 Blonde, je n'ai jamais eu de soucis en direct sur console via un jack de 6 mètres de long.
C'est aussi une question de longueur de câble.
Enfin, nous ne sommes pas nombreux, me semble t-il à jouer sur des scènes gigantesques...!!!
45
Il n'y a pas forcément besoin que la scène soit gigantesque pour qu'une longueur de câble un peu grande chope des parasites. Le multipaire qui va jusqu'à la console fait parfois tout le tour de la salle ...
C'est sûr que la sortie basse impédance du bidule doit être assez peu sensible. Mais sur des niveau qui restent quand même faibles, une liaison symétrique est plus robuste.

C'est vraiment dommage que Tech21 n'ai pas pensé à intégrer une sortie symétrique (ca coûtait seulement un ampli-op de plus) et un connecteur XLR.
46
Oui, mais soyons réaliste!
Qui va utiliser ce type de pédalier?
Ceux qui ont besoin d'un système facile à transporter, pour des répétitions, du Home Studio et pour les endroits de type bars.
Si le plateau est plus grand, c'est la grosse artillerie qui est envoyée!
Donc dans le cadre de l'utilisation imaginée par Andrew Barta (celle citée plus haut), la connectique est suffisante et satisfaisante.
Après bien sûr, on aurait voulu ceci ou cela en plus et faire en fonction des goûts des uns et des autres, mais le prix au final ne pourrait être celui proposé...
On a lu au fils des posts: un chorus séparé, une boucle d'effet (placée où d'ailleurs, pour convenir à tout le monde?) et une sortie xlr..... Le suivant sera?????

[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 12:59:29 ]

47
Citation :
Le suivant sera?????


Un bouton LC : quand t’appuies t'as Larry Carlton qui se matérialise, te file un petit coup de main sur la variation harmonique, puis disparait avant que le public le remarque :)
48
ben moi par exemple, ça serait pour prendre toujours avec moi en répet ou en live, mais honnêtement, sans être une star, on joue vite sur des scènes ou 6 m de Jack ne suffirait pas ... moi c'est au minimum 10 m qu'il me faut, et j'ai donc une DI avec un long XLR pour aller au multipaire, et je me branche simplement avec mon jack 3 m dans le DI ... donc effectivement, une sortie XLR ça serait le top, mais quand on joue sur grande scène il y a toujours des DI dispo ... en tout cas, je trouve que c'est vraiment un concept GENIAL ! dommage qu'elle soit pas encore sortie :(
49
Concernant la sortie c'est même plutôt fin avril / début mai:??:
50
Le suivant sera peut-être Andrew Barta lui même, qui rajoutera un bouton de commutation de simulation HP, comme il a fInalement fait pour la deuxième version des Character – et pourquoi pas, un effect loop (qui se place toujours à la sortie du preamp) comme sur les versions Deluxe ? Ce pédalier est une bonne idée — et une bonne idee mérite d'être améliorée.

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

[ Dernière édition du message le 21/02/2014 à 00:24:42 ]