Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Richie Kotzen fait évoluer le Fly Rig de Tech21

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 762 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Richie Kotzen fait évoluer le Fly Rig de Tech21
Tech 21 Richie Kotzen RK5 Fly Rig 2
Tech21 sera au NAMM 2019 la semaine prochaine pour présenter la version 2 du multi-effets Richie Kotzen RK5 Fly Rig.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
oui même si tech 21 est le roi de l'emulation analog, d'autres petits s'inspirent de ce concept tels que Mooer Red Truck dans des budgets similaires

on est à cheval entre des pedales analog individuelles forcément bcp plus chères (l'équivalent 1 voire 2 pedales) et les multi effets tout numérique avec des réglages et possibilités à foison mais n'ayant pas encore la consistance et la musicalité des effets purement analogiques

bref un choix cornélien et le fait de nous prendre pour des gogos du marketing
v1 sortie en 2014 , nouvelle v2 en 2019 à force de nous tenter, ou faire l'autruche et imperturbablement ronger son frein en attendant l'ultime version finalisée !....

On peut se demander si cette v2 n'aurait pas pu être faite par kotzen directement en 2014 du fait que c'est de l'analog, variations sur le thème en quelque sorte, ça occupe, ah cette société de conso...
E. b#

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 19:33:54 ]

3
Citation de ricoute :
oui même si tech 21 est le roi de l'emulation analog, d'autres petits s'inspirent de ce concept tels que Mooer Red Truck dans des budgets similaires


Dans le même genre que la Mooer Red Truck j'ai craqué depuis sa sortie pour une modeste Valeton Dapper je met juste dans la boucle Send return une classique Big Muff de EHXpour compléter et ça me suffit amplement.

Je n'ai jamais accroché non plus a tous les multi effets que j'ai essayé du genredes Line6, Vox,ou Zoom, pas parce que je n'aime pas les sonorités émulées au contraire (Elles ont sacrément progressées) mais parce qu'avec tous leurs sous menus et autres programmes et mémoires a paramétrer, je me mélange toujours les pinceaux



Je n'ai jamais de toute façon été adepte des pedal boards à rallonge :!:



Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 20:08:42 ]

4
C'est un chorus qu'on entend ??

Bien cordialement.

:-D:bise:
5
oui pedale externe chorus a 1:40

en effet pas mal les effets od+disto ensemble
E. b#

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 12:33:07 ]

6
Citation de ricoute :
oui pedale externe chorus a 1:40

en effet pas mal les effets od+disto ensemble


1:40 ??
7
Citation de ricoute :
oui pedale externe chorus a 1:40

en effet pas mal les effets od+disto ensemble


Cette petite pédale d'effet offrent une bonne Disto et une OD de base, digne de ce qu'on fait d'hyper classique chez Boss, une marque dont les sons me conviennent parfaitement depuis des années.

:fleche:l'autre avantage pour le prix tout ce qu'il y a de plus raisonnable chez cette petite Dapper de Valeton c'est qu'elle est en plus livré avec son petit transfo optionnel (ce que ne font pas d'autres concurrents):-p

x
Hors sujet :
je précise que j’ai été un temps un acheteur compulsif de Pedales Fuzz et de Disto avant de redevenir fidèle à la bonne vieille Big Muff de EHX et de ne garder que celle ci :-p



:fleche:Bon certains vont me dire, c'est du made in china!!! question sons c'est quand même la qualité en dessous de chez Tech 21 ???? et alors. En tout cas ça m'évite de me trimballer avec un pedal board plein de câbles qui s’emmêlent ;)


Sinon pour revenir a notre sujet , a mon humble avis si Richie Kotzen s'est fait fabriquer ce multi effet par Tech 21 c'est bien aussi pour ne pas se trimballer une tonne d'effets dans un pedal board:o:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 16:07:46 ]

8
Oups dsl c'est le terme 1:40 que je n'ai pas saisi
9
De toute façon le pcb des pédales tech21 sont chinois (pas de preuves mais j'en suis convaincu, depuis que ma liverpool a littéralement cramé je doute de la qualité de leur produit maintenant) mais assemblés aux USA (comme JHS, Keeley,...)
10

1:40 veut dire 1 minute et 40 secondes icon_wink.gif