Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G1on
Photos
1/65
Zoom G1on

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G1

Sujet Alimentation par USB?

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 1 625 vues
  • 3 followers
1 Alimentation par USB?
Bonjour

J'ai vu dans le manuel que l'on pouvait alimenter via la prise USB (petite ligne sur la page alimentation). Avez vous essayé?
est-ce que tout est actif comme avec les piles ou l'alimentation externe?
faut il une alimentation spéciale (Amperage)
merci
Afficher le premier post
11
Je ne l'ai jamais alimenté par USB plus que quelques dizaines de minutes, et via un ordi, pas par un chargeur USB...

Pas de souci de mon côté, mais ce n'est pas le même usage.
12
Je m'en sert alimenté par un pack de batterie lithium rechargeable par USB (qui fait aussi lampe de poche à led) pour être sans fil, aucun souci.

Christian

13
merci de vos réponses! en fait je ne vois pas la difference qui pourrait être "dangereuse" pour le produit selon qu'on alimente cette prise USB par un ordi, un pack batterie ou un chargeur 5V de telephone. Qu'en pensez vous?

PS: j'ai fait des patch pour une basse et c'est pas mal du tout aussi avec une 4 cordes! ce produit est vraiment étonnant

[ Dernière édition du message le 30/11/2019 à 14:18:12 ]

14
Hello, Petite question pour les electriciens de AF.
J'ai remarqué que certains presets faisaient beaucoup de bruits parasites avec une alim transfo 9V (tres désagréables sur une petite enceinte ou au casque, c'est presque insupportable), mais beaucoup moins si j'utilise l'alim par USB et encore moins sur batterie. Je pense que c'est lié à un manque de masse (le transfo que j'utilise n'a pas la terre).
Ceci dit ça ne se produit pas sur les sons "cleans" et on peut le filter avec l'effet ZNR ou Noise Gate (mais il faut bcp filtrer et ca ampute le sustain naturelle de la corde)
Avez vous des experiences ou des recommendations?

[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 10:28:34 ]

15
Ton alim 9V doit être de mauvaise qualité (ou peut-être sous-dimensionnée : combien de mA délivre-t-elle ?), et les parasites sont amplifiés par les effets de gain.

Essaye en éloignant le transfo du Zoom, ou en changeant d'alim.
16
elle fait 1A je penche plutot pour la qualité de l'alim...
17
C'est sans doute ça. Je n'ai pas ces parasites avec mes alims.
18
Merci de tes réponses
quelle alim tu utilises? la ZOom?
sinon pour l'anecdote c'est marrant mais si je passe la sortie sur une table de mixage je n'ai pas de parasites (ou tres tres peu, juste un peu de souffle et leger buzz) comme si la table faisait filtre (ou masse?)

[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 17:29:11 ]

19
J'ai plusieurs alim, une Zoom de mon vieux G2.1u qui délivre 300mA (et ça marche), Une Stagg à 1,7A, une Harman (fournie avec la Whammy de Digitech) à 1,3A... Aucune n'a de prise de terre.
J'utilise aussi beaucoup des piles rechargeables.
20
En l'utilisant encore aujourd'hui, j'ai l'impression c'est un autre probleme que l'alim. Des temps en temps j'entends des grésillements parasites (comme un haut parleur abimé) qui s'ajoutent au son et des "cracks" aussi 1/2 secondes après l'attaque de la note (comme un jack qui flanche et qu"on manipule) ou comme si c'était un "poc" d'entrée trop forte et tout ca meme au casque.
Je commence a me demander si c'st pas le zoom qui a un probleme... :(((