Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq DP/PRO
Photos
1/56
Ensoniq DP/PRO

Sujet Dp/pro

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 460 vues
  • 4 followers
1 Dp/pro
On dirait que c'est le grand méconnu par rapport au DP2 ou DP4, il n'a pas été distribué en France ?
Afficher le premier post
11
Waouw ça c'est de l'info merci !

et si je compare à un tc electronic M One xl ou Fireworx (bon là c'est pas le mm prix) ue choisir ?
12
à mon avis y'a pas photo, les effets du dp/pro sont un cran au dessus de ceux de la M One xl. Par contre c'est pas du tout la même philosophie en terme de son, l'Ensoniq va énormément colorer la source alors que chez TC c'est genre cristallin. Quant au Fireworx, c'est un multi-effet qui me brancherai bien (à priori tout le monde le trouve monstrueux) mais à l'écoute du cd de démo, je suis plutôt resté sur ma faim qd même... je m'attendais vraiment à mieux. Maintenant, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer donc je me garderai bien d'en dire plus. Pour ce qui est du dp/pro en tout cas, vu son prix d'occase, y'a rien qui lui arrive à la cheville en terme de puissance et de qualité d'effet.

J'ai eu la Sony dps-v77 qui est pas mal non plus, les réverbes et délais sont vraiment très bons mais tous les autres effets sonnent assez cheap, le son est ultra chimique et "froid", au niveau prog rien de fantastique, et je l'ai revendu.

Sinon dernièrement je me suis acheté un pur délai : le Symetrix 606 !!! style Ohmboys de chez Ohm Force mais avec une qualité de son vraiment impeccable de chez impeccable et des filtres de toute beauté :8O: !!! je l'utilise constamment, un pur bijou cette boiboite.

Ben sinon, chacun à ses avis sur les multi-effet, c'est très subjectif... donc il faut que tu vois en fonction de tes besoins.
13

Citation : Sony dps-v77 qui est pas mal non plus, les réverbes et délais sont vraiment très bons mais tous les autres effets sonnent assez cheap, le son est ultra chimique et "froid"



tout a fait bien résumé !

Citation : Sinon dernièrement je me suis acheté un pur délai : le Symetrix 606 !!! style Ohmboys de chez Ohm Force mais avec une qualité de son vraiment impeccable de chez impeccable et des filtres de toute beauté !!! je l'utilise constamment, un pur bijou cette boiboite.



oulala il faut que j'aille voir ca !
14
Pour le 606, j'ai lu beaucoup d'éloges sur les sites ricains comme quoi ce délai était à la hauteur des bons vieux standards tels que les Lexicon pcm42 ou TC 2290... et ce qui est très cool, c'est qu'il est beaucoup moins cher d'occase et reste donc très abordable, donc du coup j'en ai choppé un. J'ai toujours kiffé les echos qui n'en finissent jamais et que l'on peut filtrer dans tous les sens dans le style dub regaee, et cette boite le fait sans aucun problème !! Au niveau qualité de son je prends mon pied grave, t'a envie de l'utiliser sur toutes les pistes tellement c'est bon :aime: ça sonne même tellement bien que j'hésite pas à le mettre sur le master de temps en temps (juste enlever la batterie), de la même manière que lorsqu'on place un chouilla de reverb pour donner un peu de patte au mix. C'est mortel sur les nappes de synth également, et les filtres résonnants ont du caractère et sont vraiment trop bons. Sinon c'est pas pour encore lancer la pierre aux plugs mais ce délai explose tous ce que j'ai entendu dans le genre en natif en terme de qualité d'effet (temps de réponse irréprochable, ultra précis, filtres fabuleux, richesse stéréo, qualité sonore et dynamique impec).

Par contre y'a un point noir... c'est qu'il est bien galère à programmer :lol:
t'as qu'un pauvre afficheur 2 leds, 4 boutons et quelques potards pour regler des dizaines et des dizaines de paramètres, donc au départ faut impérativement avoir la doc sous le nez sinon c'est in-programmable le truc ! non parce qu'elle est vraiment puissante cette Bébête !! c'est pas le genre délai de base quoi...
15
Disons que ds mon cas je cherche un multi effet pr mon hom studio, à brancher sur mes machines (jomox xbase, virus b, sampleur) et ma carte son (pr les vst's) donc je cherche un bon commpresseur et autres traitements de la dynamique plus un panel d'effet delay, reverb, vocoder, etc pr trafiquer mes sons mais c'est destiné à des sons orientés tekno donc je ne cherche pas des effets destinés à une vraie voix de chanteur ou des instruments autres que du numérique (ou de l'analo ds le cas de la jomox) je veux dire, pas de guitare, pas de chanteur, etc

le problème est que le dp pro n'est plus vendu, le site d'emu est "pauvre" en terme d'info disponible, donc avoir une demo adaptée pr cet appareil n'est pas évident à trouver. Les multi effets tc electronics sont toujours vendus donc en cas de souci on a un service après-vente bien que j'ai pas trouvé de magasin ds ma région où on en vend donc pas évident pr la démo

En résumé : ce que je cherche c'est un multi effet hardware qui me permette à la fois de pouvoir trafiquer complêtement un son mais aussi de pouvoir faire des réglages très fins d'un son : ex : pr traiter un delay ou reverb sur une petite cymbale ou une ride
16
Ethmoh, alors plus de news, l'as-tu vendu ou non ?
17
Non non si tu le veux tjr mail moi !
18
Pr être totalement honnête j'hésite entre ton dp pro, un digitech quadstudio v2, et les deux autres produits tc electronic (m one ou fireworx si je casse ma tirelire)

j'ai bcp de mal à savoir lequel me conviendrait le mieux pr de la tech / electro sachant que je cherche un processeur de dynamique et des effets, pr coupler à une BAR, un virus et un sampleur hardware

...

et c'est pas évident de trouver des infos surtout qd certains produits ne sont plus fabriqués