Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide H8000FW
Photos
1/67
Eventide H8000FW

Sujet Presets, Intégration, Expérience ...

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 3 683 vues
  • 4 followers
1 Presets, Intégration, Expérience ...

Hello,

J'ai un h8000fw depuis 4 ans et je souhaiterais échanger dessus,

Comment l'avez vous intégré à votre chaine ?

l'utilisez vous en insert ou en send/return dans vos config studio ?

Quels effets utilisez vous le plus ?

 

En ce qui me concerne, j'ai tout testé dans cette machine et je suis relativement déçu. Mis à part l'harmonizer sur les guitares, quelques effet comme le Dimension D toujours sur les guitares et encore tout en insert et en ADAT. Je trouve que le machine est inutilisable. On a le sentiment d'un produit inachevé.

Avez vous trouvé une manière d'utilisée correctement ce produit ?

Afficher le premier post
11
Si la led EXT clignote, c'est que l'eventide attend un signal d'horloge pour se synchroniser. Tu doit lui mettre une source externe de synchro en entrée (ex. ton interface audionumerique) puis choisir cette source dans les paramètres du H8000 (ex. aes11/12, firewire12, wordclock...).
Attention si il n'est pas synchrnoiser tu entendra des clics, et la qualité sonore se trouvera dégrader.
Ce cas c'est quand c'est pluggé en numérique (aes ou firewire).
Si par contre, c'est pluggé en analogique et que ça clignote, c'est qu'il faut que tu choisisses l'horloge interne (internal) dans les paramètres.
12
OK !
Pour le moment, ma carte son et mon ordi ne font pas partie de la chaîne. Je penche donc vers le problème d'horloge interne.
Je n'ai pas le temps avant ce soir de m'en occupé, mais j'ai hâte de voir si je vais arriver à ce que je voulais, au départ.

Arsfr,
es-tu toujours aussi déçu de ta H8000fw ou tu as réussis à faire évoluer la situation ... ?

Vous l'utilisez surtout en numérique ou en analogique ? Sur les drums, y a t-il des presets intéressants ?
Elle semble tellement "vaste" cette machine !
13
Vous l'utilisez surtout en numérique ou en analogique ?

Je l'utilise en numerique.
Il est branché en aes sur ma metric halo LIO 8 + en firewire.
En aes, me permet de monitorer le vocaliste/instrumentiste en direct.
En firewire, utilisé en mixage sous logic, me permet de l'utiliser en processeur externe d'effet, sans utiliser les canaux de retour (qui sont limités à 18) de la MH.
Ces canaux étant donc libre, je les utilise pour faire de la sommation via la console MIO de la MH.
Le numerique permet aussi d'utiliser les 8 channels (ou 4x4) du H8000. Ce qui n'est pas possible en analogique.
Pour l'horloge, il est en esclave sur la MH, et prend l'horloge sur l'une des sorties aes de la MH.

Arsfr,
es-tu toujours aussi déçu de ta H8000fw ou tu as réussis à faire évoluer la situation ?


La réponse est oui et non.
La qualité du H8000 est sans conteste. Les derniers ajouts des presets des pedales eventides dans le H8000 sont clairement orientés musiciens.
Néanmoins, les défauts sont sans conteste. On a bel et bien l'impression d'un produit non fini au vu de ces immenses possibilités. Avoir autant de presets, sans pouvoir utiliser un maximum d'entre eux en même temps est une des limites.
L'e-control dont le développement a été stoppé, en est un autre.
La complexité de la bête, pour le non musicien en est encore une autre.
L'une des autres contraintes est que plus on connait le H8000, plus on se rend compte qu'il en faut un autre (ex. 1 pour le mixage, 1 pour les effets guitares, 1 pour les reverbes, 1 pour les modulations...)

Comme je l'expliquais sur le forum eventide, il faut l'utiliser simplement, c'est à dire comme sachant faire une chose à la fois.
Si on veut faire du mixage, alors on prend VSIG et on cree 1 ou 2 patchs avec les presets qui vont bien (ex. reverb tiled room, microshift, filtered delay, vocal chamber)
Si on veut un preset sur une guitare ou une voix, alors on l'utilise comme suit.
Si on veut un effet signé eventide, comme le micropitch, alors on n'utilise que ça.


Je pense sincèrement que c'est un produit dont la conception est totalement dépassée et archaique.
Mais dont la qualité sonore reste exceptionnelle !

[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 17:29:15 ]

14
Citation :
L'une des autres contraintes est que plus on connait le H8000, plus on se rend compte qu'il en faut un autre...


Mais ça, Arsfr, c'est le problème qui revient toujours avec le hardware analogique ou numérique de qualité. On en veut toujours au moins deux de chaque.;)
J'avais d'ailleurs acheté tout récemment une deuxième Lexicon qui était en rabais du fait qu'elle était une "demo" en magasin. Mais, elle avait un bug et je l'ai retourné... en optant finalement pour investir l'argent dans un Elysia Mpressor. Maintenant, j'en voudrais un deuxième tellement cette autre machine aussi impressionne !

Mais, j'admet que la H8000 est d'une complexité d'utilisation qui commence déjà à me donner le tournis.

[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 18:37:36 ]

15
Une autre question.
J'ai sélectionné le preset "Levitation Alpha" qui aussitôt m'a fait retentir un pop s'apparentant au son d'un horrible pétard !!!:???:

J'ai noté que ce preset est en mode "quad". Or, je n'avais qu'un seul imput et un seul output branché en analog dans l'Eventide. D'après vous, le fait de ne pas avoir assez d'imputs et d'ouputs branchés peut-il avoir été la cause de ce son de "pétard" qui m'a fait devenir blanc ?

Et pour la voix ? Faut-il absolument être branché en stereo ? :???:
Décidément, cette machine est vraiment bizarre !
16
pour le pétard, je ne pense pas que ce soit lié au nb d'input.
Peut être une surchage. Dans ce cas, il faut rebooter la machine.
Si ça le refait, c'est un bug. Il faut juste savoir qu'il y a pas mal de bug sur le h8000.

Pour la voix, pas la peine d'être en stereo. En ouvrant VSIG tu verra que pas mal de presets stereo repiquent l'input 1 vers l'input 2.

Maintenant, n'essaie pas trops de chercher. Trouve juste une config qui marche, et ensuite crée. Le h8000 est un instrument.
17
Ok Merci de partager ton expérience. Car c'est une machine assez déroutante.