Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Eventide H90 Harmonizer

  • 73 réponses
  • 32 participants
  • 8 799 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Eventide H90 Harmonizer
5149.jpg
La marque américaine Eventide a récemment sorti le H90 Harmonizer qui est une version XXL du fameux H9. Cette nouvelle mouture apporte son lot de nouveautés, loin d’être anecdotiques, comme nous allons le voir ensemble dans ce test.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation de ExIngeParis :
Intéressé par les avis d'heureux possesseurs de ladite pédale pour mon Fender Rhodes. Suite à un passage par le SAV du type qui m'a vendu mon préampli, je n'ai désormais plus de boucles d'effet mono avant la partie amplification dans le préampli. Donc sortie stéréo post-trémolo. La conséquence directe, c'est que mes pédales ne servent plus à rien (enfin, si je veux garder le Tremolo qui est très bien).

Du coup, je cherche des pédales Stéréo pour faire du Wah, du Flanger, possiblement un peu de Reverb (même si j'ai ailleurs dans le studio). Je me dis que cette pédale serait idéale. A votre avis, puis-je trouver mieux ? Ou moins cher ?

Je l’utilise uniquement sur des claviers dont un Rhodes .
Je la trouve ultra complète pratique à utiliser et le grain me convient ( ce qui est le plus important à mon sens …)
Je n’ai plus qu’un zen delay Erica synth en complément ( train très spécial , j’adore ) , et le super routing de l’Eventide me permet de la mettre en insertion dans l’ordre et la place que je veux …. )
Le prix peut être un frein je le comprends , et je ne connais pas d’équivalent donc difficile de comparer

"Switched on bach"

62
Citation de tinhu :
Citation de ExIngeParis :
Intéressé par les avis d'heureux possesseurs de ladite pédale pour mon Fender Rhodes. Suite à un passage par le SAV du type qui m'a vendu mon préampli, je n'ai désormais plus de boucles d'effet mono avant la partie amplification dans le préampli. Donc sortie stéréo post-trémolo. La conséquence directe, c'est que mes pédales ne servent plus à rien (enfin, si je veux garder le Tremolo qui est très bien).

Du coup, je cherche des pédales Stéréo pour faire du Wah, du Flanger, possiblement un peu de Reverb (même si j'ai ailleurs dans le studio). Je me dis que cette pédale serait idéale. A votre avis, puis-je trouver mieux ? Ou moins cher ?

Je l’utilise uniquement sur des claviers dont un Rhodes .
Je la trouve ultra complète pratique à utiliser et le grain me convient ( ce qui est le plus important à mon sens …)
Je n’ai plus qu’un zen delay Erica synth en complément ( train très spécial , j’adore ) , et le super routing de l’Eventide me permet de la mettre en insertion dans l’ordre et la place que je veux …. )
Le prix peut être un frein je le comprends , et je ne connais pas d’équivalent donc difficile de comparer


Top !! Merci Tinhu ! Je vais essayer de la trouver (plusieurs semaines d'indispo sur les stocks). Du coup, j'imagine que tu as ajouté une pédale d'expression ? Autre question : tu dis que tu as rajouté une autre pédale en insert ? Comment tu fais ça ? Tu utiises une sortie et une entrée pour le retour ? Du coup, c'est jouable d'avoir une pédale mono comme une super wah en insert...? Si c'est ça, le routing, j'avoue que c'est balèze !
63
Oui , ma zen délay est en insert stéréo sur la H90 , cette dernière a les connections adaptées ! Du coup elle permet aussi d'insérer deux effets en mono ( c'est soit un effet stéréo ou deux mono , normal il y a deux insert in et deux out ... )
Et dans le routing tu places ton ou tes effets ou tu veux , en série , en parallèle , en pre , en post , au milieu , plein de choix ...
5627926.jpg
5627929.png
5627941.png


"Switched on bach"

64
On parle trop souvent de la qualité des effets, mais jamais du son dry qui ressort de ces petites boiboites… possédant l’éclipse depuis fort longtemps, aucun autre multi effets rapport qualité prix occase/puissance de traitement essayé ne respecte aussi bien la dynamique du signal « numérisé » de la guitare, à moins d’être équipé d’une boucle réglable en parallèle sur l’ampli, mais réduisant les capacités de chaînage d’effets ou d’une wet box style avec connectique supplémentaire qui elle aussi rogne un peu le son.. Le tout bien sûr avec des câbles qui vont bien.. Le H9 compresse à mort le signal brut; Qu’en est il du H90…
65

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

66
67
Citation de riff-gt :
Le H9 compresse à mort le signal brut; Qu’en est il du H90…

Alors là, je suis très étonné de ta remarque. As-tu fait des mesures ? Car justement sur le H9, je trouve que les convertisseur sont complètement transparent. Si je déclenche le by-pass logiciel, ou si je déclenche le by-pass mécanique, je ne vois aucune différence contrairement à d’autres pédales que j’ai eu avant.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

68
x
Hors sujet :
j'ai eu un doute sur le son compressé :?:
du coup j'ai fait un test : split d'un signal de guitare, le 1er va direct dans la carte son, le 2eme > h9 bypass> carte son
et... ça me parait très très très similaire, pour ne pas dire pareil.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
69
@riff-gt : qu'entends-tu par "compresser à mort" ?
70
Citation :
le seul truc que j'ai noté c'est un micro décalage - inaudible - du peut être à la numérisation/restitution du signal

La latence de la pédale, non ?