Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M-One XL
Photos
1/447
TC Electronic M-One XL

Sujet Alim faiblarde?Ne commandez pas chez Fixtronix!!!

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 891 vues
  • 4 followers
1 Alim faiblarde?Ne commandez pas chez Fixtronix!!!
Bonjour à tous.

Tout est dans le titre...

Comme nombre d'entre vous,après quelques années d'utilisation,l'alim de ce sympathique multi effets a commencé à donner des signes de faiblesse.Après quelques recherches sur la toile et suivant quelques conseils ici,j'ai commandé chez Fixtronic:

http://shop.fixtronix.com/viewitem.php?productid=64

Je règle la commande via Paypal(heureusement).Mon compte est débité mais à ce jour,malgré mes relances,je n'ai aucune confirmation de l'enregistrement de la commande(et par conséquent aucun numéro de commande).Quand on essaie de les joindre par le site il est indiqué que celui ci est en maintenance.J'ai trouvé leur adresse mail sur Google mais depuis le 05/02,ils n'ont pas daigné me répondre.

J'ai donc contesté la transaction chez Paypal en demandant le remboursement et bien sûr,je viens ici vous déconseiller de traiter avec ce site totalement dénué de sérieux...

Musicalement!

Addicted Spectralist'

Afficher le premier post
11
Citation :
Comme nombre d'entre vous,après quelques années d'utilisation,l'alim de ce sympathique multi effets a commencé à donner des signes de faiblesse.

C'était quoi les symptômes???

 

 

 

12
comme d habitude les alimentaton des tc ont 2 ou 3 condensateurs qui ne tiennent pas.... ils suffit de les changer.. j en ai réparé plusieurs. les symptomes c est l ecran qui se fige ou qui n affiche pas tout... etc.
13
Citation :
comme d habitude les alimentaton des tc ont 2 ou 3 condensateurs qui ne tiennent pas.... ils suffit de les changer.. j en ai réparé plusieurs. les symptomes c est l ecran qui se fige ou qui n affiche pas tout... etc.

Exactement.
14
Et une fois remplacés, c'est reparti pour durer? Ou alors il faut en prendre d'autres plus "costauds"? Parce que j'ai lu des trucs sur des utilisateurs qui faisaient réparer puis le problème revenait une fois l'appareil revenu du SAV...

 

 

 

15
le SAV remplace l alim par la même et donc le probleme revient. Il y a 3 condos á changer
il faudra que je fasse un tuto un de ces jours. quand je rentre de tournée.... pas avant fevrier donc.
https://groupdiy.com/index.php?topic=38785.0
changer les deux condensateurs. Ca marche très bien.
les valeurs que j ai prises. important c est de ne pas prendre de 85°C comme sur l original.
C10 22/400 105°C
C19 1000/25 105°C
Aucun problème notable le 1000/25 est plus gros que l original la place est juste mais suffisante.

Et bien sur pour le démontage du capot il y a 3 sortes de vis différentes. pour le PCB c est un tournevis encore diffèrent (étoile je crois).
fait en 30mn et facile si on sait souder. attention quand même á la direction des condensateurs, mais c est bien marqué sur le PCB.
cout 4,15€.
voila c est tout.
on peut aussi reparer les boutons, qui bougent beaucoup, facilement avec un point de colle, la aussi c est facile.... etc.
16
Waw ça c'est précis! Ben oui c'est que les SAV y vont sans trop réfléchir.