Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M300
Photos
1/466
TC Electronic M300

Sujet M300 dans une boucle d'effet Ampli guitare ne donne rien

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 195 vues
  • 4 followers
1 M300 dans une boucle d'effet Ampli guitare ne donne rien
Bonjour,
J'ai un petit problème avec un M300 que j'ai acheté pour un usage guitare-ampli dans la boucle d'effet.

Dans notre salle de répèt, je cherche à jouer en stéréo. Voici mon montage :

Squier Deluxe --> Bass Big Muff Pi --> Wha Vox --> Behringer Blues Overdrive BO100 --> Mooer Eleclady
--> Laney Cub12R 15W --> Send --> Harley Benton Super Chorus
Out A (Wet) --> input A Behringer EM600 out A --> Return Cub 12R
Out B (Dry) --> cool Cat Vibe --> input B Em600 out B --> input Fender FM65R

La Behringer Blues Overdrive BO100 est réglé un clean boost.

La Berhinger EM600 est sur le mode Ping-Pong.
Un Léger Chorus et une légère Vibe (en terme de Rate) augmentent carrément l'effet Stéréo.

La Mooer Eleclady me sert assez peu finalement.
La Bass Big Muff Pi remplace une Cool Cat Drive 2 (la grise) depuis qq jours.

Je me suis acheté une M300, pensant économiser avantageusement sur une pédale de delay et une réverbe de qualité.

Cablé sur la boucle d'effet du Laney, la M300 ne donne même pas le moindre son ( à part celui d'un cormoran qui agonise au loin...)

Sur la boucle d'effet du Fender, il y a un signal faiblard, mais avec un souffle de malade dès qu'on insère le Return...

Problème d'impédance ? Il semblerait que la M300 ait une impédance Asymét./symétrique de charge de 21/13 Kohms.

Combien j'ai en Send du Laney ? Je sais pas...
J'ai lu qq part qu'il faut lui mettre des "lampes à sortie linéaire", sans plus d'explications. J'ai essayé de trouver des infos là dessus, rien...

Est-ce que si je rajoute un buffer au début du Send, je corrigerais ce problème ?
ou une DI ? Passive ou active ?
un préampli ? quel genre à pas cher ?

Ais-je fait un achat inadapté ? Je revends la M300 70€ à débattre et je pète une Nova Delay ?

Moi qui ai un niveau moyen en guitare, je trouve bientôt ces histoires de son plus compliquées que le solfège...

Que dois-je faire, selon vous ?

(Pardon pour le roman)

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 17:01:44 ]

Afficher le premier post
11
Bonjour PF fan....avant de vendre ton M300 à tu essayer ça...guitare >in gauche M300 out gauche >in entré guitare ampli...donne moi un retour si ça fonctionne, ensuite j'ai essayer guitare>in wha-wha>in pédalier effect POD HD 300>in gauche M300>in entré guitare ampli,ça fonctionne toujours pour moi....donne moi des nouvelles après s'est essaie. P.S bouton routing derrière M300 position relever.
12
ok, merci. Je vais faire un essai demain pour voir ça.
13
ok, j'ai essayé comme tu dis. Ca marche, mais le son est tout maigrelet et les modulations n'arrangent pas le truc.
Décidément, la leçon est bonne: rien ne vaut les pédales...