Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [NEWS] [NAMM] Octapad SPD-30

  • 32 réponses
  • 22 participants
  • 13 100 vues
  • 20 followers
1 [NEWS] [NAMM] Octapad SPD-30
L'Octapad inclut 50 kits et une centaine de sons de batterie de et de percussions.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Salut,

Pour le pied, j'ai pris ça :

https://www.thomann.de/fr/millenium_cs718.htm

C'est l'entrée de gamme mais ça marche.

et pour la fixation:

https://www.thomann.de/fr/millenium_multi_clamp_holder.htm

qui est juste moins cher que la Roland.

Pour la housse, j'ai pris ça:

https://www.woodbrass.com/body-glove-serie-one-bgs1-25-p36306.html

C'est nickel et tu peux le ranger avec la fixation, des baguettes, l'alim et des jacks.

Pour la clé USB, j'utilise une Sony que j'ai payé presque rien. Roland dit qu'ils ne supportent que des clé Roland, mais pour l'instant ça marche très bien avec n'importe quelle clé.

[ Dernière édition du message le 13/09/2011 à 16:30:26 ]

22

Citation :

Roland dit qu'ils ne supportent que des clé Roland, mais pour l'instant ça marche très bien avec n'importe quelle clé.

Ah ah ah, les voleurs. PWNED !!

23
+URGENT HELP!!!!!!
j'ai essayé une clé usb normal sur la spd30 ca ne marche pas...
faut-il absolument la clé Roland?
prends toute info succeptibles de m'aider a avancer car je ne peux men servir sans clé usb
j'attends vos reponses!!!
24
moko34,

Quand tu dis "ça ne marche pas", ça fait quoi exactement ? le SPD-30 ne voit même pas la clé ? Tu as essayer de formatter la clé par le SPD-30 ?

25

Bonjour

 

en ce qui me concerne ca marche avec une clef usb lambda, peut être faut il mettre a jour le SPD-30 pour se faire !

c'est une super bécane qui est trés bonne du point de vue son et avec de multiples possibilitées et contrairement au post numéro 1, de la page 1, il y a pas 100 sons mais quuelques 600 sonoritées diverses, batteries, percu, basses, voix et bien plus. 

Le looper est une fonction top du SPD-30 il est possible d'enregistrer en mémoire une cinquantaine d'enregistrement (en supprimant les phrases de démo) et chaque enregistrement peut être constitué de 3 phrases, c'est à dire de disposer de 3 kits différents, ceux de la machhine ou ceux que vous aurez créé (les kits)

A savoir: un kit, c'est un ensembles de sons dispatchés sur les huit pads, soit 8 sons ou 16 sons car il est possible de mettre 2 sons par pads qui réagissent suivant la force de frappe de la baguette sur le pad !

Hors sujet :

Ils sont pas fous chez roland, mieux vaut avoir deux machines, SPD-30 et SPD-SX pour deux utilsations bien distinctes et surtout 2 rentrées d'argent.

Pour nous c'est nul mais pour Roland, c'est Top !

 

 

Cela étant ce Octopad SPD-30 est formidable, de mon point de vue !

 

cordialement et musicalement  icon_biggrin.gif

Le silence génère la musique !

[ Dernière édition du message le 04/09/2012 à 13:27:29 ]

26
eddy : spd-S en midi et ableton live sur un ordi, c'est le plus simple et flexible pour ce que tu veux faire.

Et sinon, le SPD30 c'est une edrum, pas un lecteur de samples. Pas le même usage, tout simplement.
27
Super bon controleur mais Roland leurs sons et effets sont completement depassés par rapport a ce qui se fait en plugins (BFD, Kontakt et compagnie)
Un peu comme les Yamaha Clavinova qui se sont fait completement depasser par Clavia.
Par contre au niveau controleurs, c'est vraiment excellent ce qu'ils font, ca c'est sur.
28
le jour ou tu feras tenir les 20GO de la banque de sons de superior drummer dans un module, on pourra comparer ^^ Le débat edrum VS plugins n'a pas de sens à mes yeux, pas le même usage. Pour du live, un kit correctement préparé suffit, pas besoin de qualité studio.
29
Hello,

Je m'intéresse de plus de en plus à ce fameux Octapad.

Est il compatible avec le logiciel Roland DT1? J'ai bien envie de le tester.

Merci,

[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 19:36:38 ]

30
Salut tout le monde,
Je suis l'heureux acquéreur d'un octapad SPD 30 depuis peu!
Étant novice en informatique, J'aimerai savoir s'il est possible, en branchant l'octapad au pc, de jouer sur l'octapad et que les sons sortent sur le kit 5.1 du pc?
Je suis sous windows XP, la machine reconnait bien le pad quand je le connecte, j'ai installé les drivers, mais je ne vois pas le pad dans poste de travail...
De plus, est il possible de se servir du pad pour enregistrer sur Cubase?
ou de s'en servir avec Reason?

Merci de votre aide ;-)