Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet banque son création de loop

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 7 377 vues
  • 4 followers
1 banque son création de loop
Bonjour,

j'ai acquis un SPD-SX récemment et tente de l'utiliser pour compléter mon jeu de batteur dans un groupe funk-soul.

Mon soucis actuel est de trouver des sons style shaker, percus, mais aussi cuivres, effets divers,... Je recherche donc une aide pour m'éclairer ou trouver des sons de base et éventuellement des loops utilisable dans le funk. J'ai en fait trouvé très peu de sons exploitable sur le SPD-SX.

J'ai vu des banques de sons tel Big Fish Funk City 2, Toontrack,EZD mais aussi beaucoup de free samples sur le net. Si comme mois vous êtes batteur qui utilisez cet instrument, pourriez-vous partager votre expérience?

Merci d'avance,
BBM

Big Bang Man

2
Salut,

ben personne semble intéressé de répondre...donc j'ai cherché et trouvé sur www.sampleswap.org des bons trucs, faciles à télécharger. Puis utilise audacity pour sauver les fichiers .aif en .wav

Si quelqu'un veut partager un peu ce qu'il fait, ca serait intéressant.
BBM

Big Bang Man

3
BON je déterre ,j 'espère que depuis tu as trouvé plus de solutions..
Jutilise aussi samplewap mais beaucoup de fichiers ne fonctionnent pas .
Je vois que tu transforme les aiff en wave , je croyais que le spd sx lisait les aiff???
as tu beaucoup de fichiers non supportés ?
je n ai pas encore cherché d autres sites ,si tu en a a me conseiller ,suis preneur !!
EN tous les cas j 'ai remarqué que certains sont acceptés avec certaines clés et pas d autres
ou de l' ordi au spd sx et pas par clé ...
4
Avec n'importe quel moteur de recherche tapez "free samples" "free drum samples" et vous en trouverez des tonnes. Evidemment il y a à boire à manger pas toujours de bons gouts.
5
Je trouve souvent des trucs sympas sur le site de universal soundbanck
6
Pour le SPD-SX SE J'ai trouvé sur NCH softwave tu peu télécharger des sons et des musiques .