Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ouvrir un REVOX A77

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 10 130 vues
  • 11 followers
1 ouvrir un REVOX A77
Bonjour à tous ,
Voilà , je viens de faire l'acquisition d'un REVOX A77 en parfait état de marche , mais le compteur ne tourne pas , je pense que la courroie doit être HS !:???:
je voudrais donc l'ouvrir pour remplacer cette courroie , j'ai enlevé les 4 vis à l'arrière du magnétophone , mais rien ne vient , et comme je n'ai pas envie d'abimer quoique ce soit , je viens demander votre aide pour la marche à (bien)suivre !!;)
Merci d'avance pour vos réponses !!:bravo:

[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 10:00:47 ]

Afficher le premier post
21
Bonjour ,
Eh bien Joelmarc ,désolé mais je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusions sur de simples convictions !!! quand on est qu'un passionné sans plus :((
Je ne peux que croire un ancien de chez REVOX , ça me parait logique , non ??!!;)
22
Bonjour,
Il y a ceux qui pensent et ceux qui réparent.

Chacun est libre de ses choix :8)

Ici et au delà de l'horizon

23
Citation de joelmarc :
Et bien, en aucun cas, il faut remplacer l'entretoise fixe par un roulement !
Si c'était mieux, reVox l'aurai fait!
Il est tout à fait normal que la bande qui s'enroule dans la bobine réceptrice soit tendue par friction. ici, la bande ne subit aucune contrainte, puisque c'est le cabestan qui régule la tension.
la bande ne risque rien, ce n'est pas le seul endroit en contact dans le chemin de bande, je dirait plutôt que c'est la bande qui use les parties métalliques en contact.

Certains modèles de REVOX A77 disposent de 2 roulements à billes et d'autres sont équipés d'un roulement à bille et d'un palier fixe, pourtant il s'agit bien de la même mécanique icon_facepalm.gif

Ici et au delà de l'horizon

24
Autour des roulements à billes il y a deux rondelles extra-fines en laiton, vous auriez une adresse net pour en trouver de similaires pour installer le 2e roulement?
J'en trouve pas dans ma quincaillerie...
25

Cherchez sur eBay "Revox Bandeinlauflager" ou "Revox Ausgleichscheiben".

Jos Van Dyck

26

bravo

27
Alors il faut ou il faut pas mettre le roulement à droite ???

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

28
Comme l'a écrit Dephison en 2012 , je cite :
Cela fonctionnera mieux avec 2 roulements. Le SAV REVOX l'a réalisé plusieurs fois, cela fait partie des astuces de la marque
Pourquoi remettre en doute la parole de la marque :???:
En tout cas , moi je l'avais fait sur le miens , que j'ai revendu depuis pour l'achat d'un B77 et ensuite pour un PR99 que je possède toujours , et ça n'a possé aucun problème ni à moi , ni à mon acheteur qui le possède toujours !;)
29
Citation de behring :
Comme l'a écrit Dephison en 2012 , je cite :
Cela fonctionnera mieux avec 2 roulements. Le SAV REVOX l'a réalisé plusieurs fois, cela fait partie des astuces de la marque
Pourquoi remettre en doute la parole de la marque :???:
En tout cas , moi je l'avais fait sur le miens , que j'ai revendu depuis pour l'achat d'un B77 et ensuite pour un PR99 que je possède toujours , et ça n'a possé aucun problème ni à moi , ni à mon acheteur qui le possède toujours !;)


Merci !!
La manip est facile à réaliser ? comment s'y prendre ?

D'autre part j'en profite, je viens de récupérer un ancien A77 mkIII. Il fonctionne globalement bien. Tout est d'origine, à part les gros condos (moteur et alim) qui ont été changés. C'est un modèle 7-1/2 // 15 IPS. En 19cm/s la vitesse est bonne, tant en lecture qu'en enregistrement. Par contre en 38cm/s à la lecture la bande défile de moins en moins vite par rapport à l'enregistrement. Je rembobine et je réécoute, c'est encore plus lent, etc.... Une chanson de 4min 13sec passe à 4:17, puis 4:22 puis 4:27, jusque 4:36 au fur et à mesure que je rembobine et réécoute...!!!! Résultat le pitch déscend et le morceau ralenti et la durée s'allonge.... Je ne pense pas que ce soit un problème mécanique, puisque en comparant lecture et enregistrement dans Cubase en 19cm je suis synchro à l'échantillon prêt !!! ce qui est assez incroyable tout de même pour une machine de ce vénérable âge !!
Le problème pourrait-il venir de composants défecteux dans la régulation des vitesse en 38 ? Qu'en penses les experts ??

Peut être un oscillateur qui a perdu toute sa stabilité !!??

Merci ! :-D

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

30
Bonjour, le site ne fonctionne plus, les infos ont-elles migrées quelque part ?

http://www.audio-labo-vallespir.com/lesdocs/aiwa.html

Merci,

T