Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Mupiz

Sujet Audiofanzine s'unit à Mupiz

  • 197 réponses
  • 52 participants
  • 23 919 vues
  • 54 followers
1 Audiofanzine s'unit à Mupiz
Audiofanzine est né en 2000 parce qu’un jeune musicien voulait autoproduire son album et qu’il ne trouvait aucun site web qui puisse lui prodiguer des conseils ou des informations à ce sujet. Près de 15 ans plus tard, le petit site bleu a bien grandi, mais il n’a pas perdu son objectif pour autant : aider les musiciens à faire de la musique.

Les aider, c’est bien sûr les conseiller sur le choix de leur matos ou de leurs instruments, ainsi que sur la manière de s’en servir, mais c’est aussi leur permettre d’échanger et de se rencontrer autour de leurs projets artistiques. Or, si avec son petit espace Compos, ses petites annonces et ses forums, AF proposait déjà ce genre de chose, il y avait mieux à faire encore en s’inspirant des dernières évolutions du web.

Et c’est à ce moment précis que le petit site bleu rencontre le petit site vert : Mupiz. Un site réalisé par une petite équipe qui nous ressemble et qui partage nos valeurs, et qui nous a semblé parfaitement complémentaire du nôtre, au point de lui proposer plus qu’un partenariat : une union. Et parce que vous disposez d’un Espace Compo sur Audiofanzine, vous êtes les premiers à qui nous souhaitions l’annoncer pour recueillir vos réactions.

Comment vous présenter Mupiz ? En quelques mots, disons que c’est ce que MySpace aurait dû devenir s’il s’était inspiré des bons côtés de Facebook en les couplant avec les outils d’un Meetic, le respect de la vie privée en plus et le sexe en moins (ou alors, ça ne nous regarde pas). En d’autres mots, il s’agit d’une plateforme qui permet de publier ses compos d’un côté, pour les partager avec un public, mais aussi un puissant outil de rencontres de musiciens, au point d’ailleurs qu’en marge du web, des soirées sont fréquemment organisées pour permettre aux gens de se rencontrer.

Un site 100% musicien donc, complémentaire d’Audiofanzine, et avec lequel nous allons tisser de nombreuses interactions au fil des prochains mois en étant particulièrement attentifs à vos suggestions et à la manière dont nous pourrons combler les attentes que vous avez sur ce genre d’outil.

Nous vous invitons donc à aller faire un tour sur Mupiz si vous ne le connaissez pas encore, et à venir discuter de la chose dans nos forums, avec pour l’heure une seule certitude sur la chose : il sortira de la musique de tout cela.

Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 19:14:45 ]

Afficher le premier post
101
Un duo Philrud/ BB mitch :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 23:57:28 ]

102
Citation :
Mon choix est fait : je garde AF et tous les musiciens qui m'ont un peu servi de grand-frères-guides sans oublier l'unique et adorable Mitch !


Merde! Je sens qu'on va être obligé de soudoyer Mitch sinon tout le projet va tomber à l'eau. :mdr:

Ce que je veux en tout cas que tout le monde comprenne, c'est que Mupiz ne va en rien menacer l'espace compos d'AF. De fait, si je devais trouver une image qui me semble parlante, je dirais qu'AF est un magnifique complexe sportif, et qu'on vient d'ajouter un gymnase flambant neuf juste à côté : un bâtiment de plus pour accueillir des nouvelles personnes, faire certaines activités qu'on ne pouvait pas ou difficilement pratiquer, et créer des choses qui dynamiseront l'ensemble du complexe sportif. Notre boulot, c'est évidemment que les gens circulent librement entre tout ça, sans contrainte aucune, en prenant le meilleur comme ça leur chante. La seule grosse punition pour nous, ce serait que les gens fassent moins de musique alors qu'on veut justement qu'ils en fassent plus. Ou du moins, on veut pouvoir entendre ce que font les AFiens et les Mupiziens, qu'ils sortent du bois et qu'il se passe des trucs entre eux.

Comme ça, après, on devient un label de musique, puis une Major du disque, une multinationale du divertissement qui rachète Universal pour qu'enfin, on puisse d'abord virer Pascal Nègre et signer Musimil qui, parce qu'il nous devra tout, acceptera de faire un concert gratuit sous la Tour Eiffel qu'on annoncera sur Mupiz. Bon, je sais que la route est longue, mais vous savez maintenant toute de notre stratégie. :mdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 02:22:40 ]

103
Citation de BB :
vous rendez-vous compte de cet hommage à Audiofanzine qu'on fait tous, c'est qu'on l'aime nous notre petit village;)

Je t'avoue que je bois du petit lait.

J'en bois d'autant plus qu'une grande partie de l'hommage va à l'ambiance et à la communauté, et que c'est mon domaine. Non pas que je m'en attribue le mérite (je ne suis pas à l'origine de cette communauté et bien d'autres l'ont gérée avant moi), mais j'ai une pensée émue pour tous les vieux membres (parfois partis sous d'autres cieux) qui ont contribué à impulser cet esprit, pour tous les modérateurs, passés et actuels, qui ont contribué à l'entretenir au fil des années. Si les modos changent avec le temps, ils ont tous en commun un état d'esprit qui était et reste celui des fondateurs d'AF : le partage.

Citation :
si on faisait une chanson, je sais pas, un truc comme, we aaare the world, we aare the children oooof AAAFFFF, j'en ai déjà les larmes aux yeux

J'ai hâte d'entendre ça. :bave:
104
Ne pas convaincre Mitch est une grave erreur stratégique ! Voilà !

Maintenant, Los Teignos, lorsque tu dis :
Soyons honnête, si tu files un lien vers AF à ta grande tante de 85 ans, elle risque d'avoir peur.
Eh bien, je confirme, elle a eu très peur.

Et pourtant, moi je reste très favorable à cette belle et grande idée d'élargissement de l'auditoire et d'une variété d'interfaces.

Il fallait que ce soit dit, c'est fait !
Bisous à tous (et toutes))
et vive la musique...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

105
Citation :
Ne pas convaincre Mitch est une grave erreur stratégique


en fait, devant cette popularité, je compte monter une nouvelle fédération
je réfléchie au concept, "border line", "troupeaux de mavericks"
bien sûr sur aurez un paiement paypal sécurisé, c'est même la première chose à laquelle je vais m'attacher

ceci dit Mupizons nous en attendant, puisqu'ils y'a des gars qui se décarcassent pour nous

(au fait, merci Los Teignos pour le virement )
106
Je viens d'imaginer bbmitch en grand-gourou façon ''les inconnus''
http://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif :bravo:
Al bundy vs Georges abitbol
107
je me le sens bien, ou comme james brown dans les blues brothers (pitié pas woopi goldberg)

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 15:44:06 ]

108

Citation de Mupiz :

 La page pour vous inscrire en 1 clic sur Mupiz via AF sera finalement disponible lundi

 Je ne la trouve pas...  noidea.gif 

... AF ON, NO Audio out...

109
Citation :
je me le sens bien, ou comme james brown dans les blues brothers

Et moi j'imagine Will vendeur comme Ray Charles, toujours façon Blues Brothers. Jack et Elwood c'est qui? Suivez mon regard...
;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

110
:-D