Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Ghost in the Maschine

  • 71 réponses
  • 23 participants
  • 16 709 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Ghost in the Maschine
Ghost in the Maschine
En 2009 apparaissait Maschine, première du nom. Composée d’un contrôleur et d’un logiciel associé, elle se proposait d’offrir aux aficionados de la souris et de l’écran le workflow d’un appareil du type de la MPC, et aux irréductibles de cette dernière la puissance de traitement d’un ordinateur.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
71
J'utilise Maschine (et Maschine MKII) comme outil de base à la compo. J'adore ce soft car je le trouve très ergonomique et bien pensé.
Mes remarques en revanche :
1/ très important, la gestion des automations que je trouve assez "moisie" (on ne peut pas les copier/coller, ou alors c'est assez complexe), la façon qu'on a de les configurer (les petites barres c'est une très bonne idée, mais c'est un peu compliqué quand on doit corriger des détails. C'est parfois un peu trop "précis" dans le sens où il faut cliquer au millimètre près pour avoir une valeur qui convienne).

2/ comme mentionné dans le test, le stretch. En fait c'est surtout la gestion des samples. Maschine n'étant pas un DAW mais basé sur l'esprit des drums machines de l'époque, les samples qu'on peut travailler sont assez courts (stretch max : 8 bars). Pourquoi ne pas pousser le concept et permettre de lire/éditer/stretcher des samples longs ? Ce n'est pas un problème grave, mais ce serait amusant de pouvoir travailler entièrement avec Maschine (par exemple pour le live ça pourrait être utile)...
72
Bonjour petite question, je n'arrive pas à trouver de réponses ... comment fait on pour modifier la vélocité d'un pattern progressivement sur une scène ?