Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schéma de cablage de la Decimator G String

  • 57 réponses
  • 12 participants
  • 17 021 vues
  • 12 followers
1 Schéma de cablage de la Decimator G String
Ben v'là :



taille réelle : (cliquez sur l'image)




Schéma proposé par ISP :

__________________________

Afficher le premier post
31
Merci pour votre Aide.

J'ai bien du signal qui passe lorsque je rentre en GUITAR IN et sort en GUITAR OUT sans activer a pédale.
Lorsque je l'active, il y a toujours du signal, donc cela fonctionne.

Là ou je n'ai plus de signal c'est quand j'essaie de chainer un effet entre GUITAR OUT et DEC IN que cela ne fonctionne pas.
Donc je ne peux pas bénéficier du NR.

A priori rien de déssoudé.

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 23:23:06 ]

32
dernière solution, tester avec une autre alim, ou mieux, une pile. Je suppose que le treshold n'est pas réglé au max?
33
Messieurs,

Je crois avoir trouvé d'où vient le problème : lors d'un ultime démontage, j'ai remarqué que le tip de la prise jack DEC IN touchait le chassis metallique à l'intérieur de la pédale. Il a surement du pivoter car mal serré au niveau du chassis.

Donc quand je branchais un jack dans DEC IN, cela faisait court circuit (tip jack = +, chassis = -) et le signal ne passait plus.

J'ai donc revissé la prise jack DEC IN de sorte que le tip jack ne soit plus en contact avec le chassis.

Et cela fonctionne comme prévu dans le manuel désormais! Apparemment ce genre de court circuit n'endommage pas les ampli op à l'intérieur donc c'est un gros coup de bol.

En tous cas, merci pour votre aide !!

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 11:46:35 ]

34
Ah c'était bien une prise jack qui deconnait alors...
35
Salut à tous,...déterrage de post !!
je suis sur le point d'acheter la G string pour ses particularités techniques par rapport à la version simple.
le problème c'est que je ne trouve pas de schéma de connexion clair qui intègre la partie préamp dans le traitement du son !
j'ai une petite dizaine de pédales (accordeur, compresseur, 2 OD, wah, equal et puis pedale de volume, delay et reverb que je mets dans la boucle de l'ampli).
comment faire pour que le G string traite mes 2 OD et aussi la section préamp ?...rien trouvé de clair la dessus !
merci pr vos réponses
@+

36
Guitare direct dans le IN de la G-string, tu repars par le OUT vers tes effets, puis ton préamp, puis tu ressort par la boucle du préamp vers ton EQ, eventuellement ta pédale de volume, et là tu entre à nouveau dans la G-String (DEC in) puis tu ressort par le DEC Out vers le delai et la reverb qui repart dans ta boucle pour attaquer l'ampli de puissance
Tout simple.
37
Citation de elrond06 :
Guitare direct dans le IN de la G-string, tu repars par le OUT vers tes effets, puis ton préamp, puis tu ressort par la boucle du préamp vers ton EQ, eventuellement ta pédale de volume, et là tu entre à nouveau dans la G-String (DEC in) puis tu ressort par le DEC Out vers le delai et la reverb qui repart dans ta boucle pour attaquer l'ampli de puissance
Tout simple.

Merci pour ta réponse, c'est trés clair.:bravo:
je vais donc me décider pour la G string (j'étais partis pour acheter le modèle de base), reste plus qu'à tester...
@+
38
A mon avis tous les noise gate simples sans boucle facon g-strings ou boss ns-2 ou mxr noise clamp ne servent à rien sur un son saturé. Elles servent au mieux à supprimer la ronflette de micros simples. Pour supprimer le souffle engendré par des étages de gain successifs, il faut donc une pédale avec boucle qui coupera le signal de la boucle (donc après saturation) en fonction du signal guitare propre. Autrement, mettre un noise gate dans la boucle de ton ampli sans ce système nécessiterait un réglage de seuil tellement haut que ton son clen serait coupé beaucoup trop tôt. Voilou.
39
Citation de elrond06 :
A mon avis tous les noise gate simples sans boucle facon g-strings ou boss ns-2 ou mxr noise clamp ne servent à rien sur un son saturé. Elles servent au mieux à supprimer la ronflette de micros simples. Pour supprimer le souffle engendré par des étages de gain successifs, il faut donc une pédale avec boucle qui coupera le signal de la boucle (donc après saturation) en fonction du signal guitare propre. Autrement, mettre un noise gate dans la boucle de ton ampli sans ce système nécessiterait un réglage de seuil tellement haut que ton son clen serait coupé beaucoup trop tôt. Voilou.

OK...je pourrais donc laisser la pédale en fonction en permanence sans altérer les sons cleans ?...ce qui "m'économise" une des boucles de mon switcher !..TOP !
40
oui c'est le but.