Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Nouvelle-Aquitaine

Sujet Ben voilà. Le limousin est là!

  • 1 655 réponses
  • 84 participants
  • 51 827 vues
  • 72 followers
1 Ben voilà. Le limousin est là!
Eh oui... Juste par curiosité, j'aimerai bien trouvé un limousin sur ce forum un jour...

Pour l'instant, rien...

Pour ceux qui sont interessés par cette jolie région, voilà un lien avec tous les groupes de Limoges à ma connaissance: http://fb87110.free.fr/studio/page_liens.html
Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à le faire savoir!

La crème de la crème sera pour moi sans hésiter Polyglotte: roots-musette très festif que je vous invite tous à découvrir sur http://polyglotte.lesite.free.fr. Y'a un MP3 en version complète, me semble-t'il, et normalement y'a un nouvel album qui vient de sortir, produit par SubLimoges (partie de Beaub FM)
Vive le 87110 et bravo à ce petit groupe qui s'exporte à Paris (salon de l'agriculture) et aussi en Suisse, Belgique,...

Tant qu'on parle de Beaub FM, je voudrais aussi parler de cette petite radio associative qui a été classée radio RealPlayer la plus écoutée il n'y a pas si longtemps et 17ème radio de France (toutes catégories confondues) ce qui est bien pour une radio associative (89.0 mHz) et un tout petit budget.
Très bon esprit, une grande place pour la découverte (notamment locale) grâce notamment à l'association avec FéraRock.

QUO FAI DAU BE!
Afficher le premier post
281
Des instruments.

Enfin, si j'ai une gratte sèche Sherwood, et le fameux kazou...

G2 > j'ai reçu mes commandes (AG entre autres broutilles allemandes)
2 voyages --> retard au taff --> leçon de morale --> j'ai envie de rentrer chez moi pour écouter
En plus, ce soir, j'ai mon ex-bassiste qui passe pour apprendre à régler son MaxCom...
+ pose des mousses en poluréthane à finir (plafond & porte)
+ passer à Casto pour des broutilles
+ ...

M'enfin, je vais pas me plaindre...
282
Et ce WE, un projet de rappeurs qui viennent au stud'... :tourne:
283
Héhé parfait :bravo: J'attend tes commentaires naturellement mais prend ton temps ... ca doit qd meme faire du bien de savoir qu'elles sont a la maison pfiouuuuu


> Des rappeurs dans ton stud? :oo: C'est quoi leur nom? 2spee ? Je connais qu'eux a Limoges

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

284
Retour à l'apéro de samdi : on sera combien et y aura quoi comme instruments?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

285
G² > ouais en effet, ça fait plèz'... Je compte mes heures aujourd'hui (plus qu'une d'ailleurs)
Avec le rodage, les projets parallèles,... j'espère pouvoir donné un avis (tant attendu apparemment, j'ai eu 4 demandes d'avis par mail + celles du forum) en fin de WE.
Et les AFiens de Samedi pourront également donner leur avis étant donné qu'on aura le sytème en retours. (oui je sais c'est abusé)

crossroads > Pour l'instant, pipi & raph_alone + moi-même... ce qui fait 4.
Berry036 m'a dit qu'il ne pouvait pas venir, G2 aussi mais il ment: il viendra! (heinG)
FGaut que j'apelle the_jaguar d'ailleurs car ca fait un bout de temps que je l'ai pas croisé...
286

Citation : G2 aussi mais il ment

:mdr: :mdr: :mdr:

Loin de moi l'idée de mensonge, pour preuve tu auras des fotos de ma soirée, dattées et tout et tout, avec moi dessus et ma sono (pas la nouvelle :((( j'ai pas encore les Chlt) :8) Et si je plante cette soirée il en est fini de moi, ca fait quand meme 17 ans que je connais la personne qui m'a engagé (c'est mon ophtalmo


Punaise n'empeche que j'aurai bien aimé les écouter !!!!! :??:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

287
Bonjour tous le monde.

Citation : crossroads > Pour l'instant, pipi & raph_alone + moi-même... ce qui fait 4.


Ce cera un apéro cool péper alors. ;)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

288
G2 > Ouais ben pour l'instant, pas transcendant...
- Au niveau de la puissance, j'ose pas savoir... En mettant le potard de CR à 0/10 (je dis bien 0, donc normalement rien), j'ai assez de puissance pour écouter de la musique à un niveau "normal" alors que sur les Tapco: rien... Limite trop fort pour faire un fond sonore pour une soirée entre amis.
En mettant à 1, ca devient TRES fort (suffisant pour retours)
(a noter tout de même que la salle fait 20m2, c'est pas non plus l'Olympia)
Je n'ose pas pousser plus...
- Les basses sont bien définies, bien à leur place, elles ne bavent pas, plus précises que mes Tapco. On sent quand même qu'elles auraient besoin de plus d'espace et de puissance que je ne leur offre pour s'exprimer à leur souhait.
- Un léger creux dans les mediums (j'ai dit léger)
- Par contre, pour les aigus, moi qui recherchait un son très doux, exempt de toute agressivité, je t'avouerai que je suis un peu perplexe. Sur ce point-là, ce que j'ai entendu ne correspond pas à ce que je recherchais (peut-être suis-je trop exigeant/chiant?). Faudra que je revoie en changeant mon placement, car j'espère pouvoir accuser les portes-fenetres de cet agressivité.
A faible volume, c'est bon, mais dès qu'on commence à pousser (niveau fort mais pas non plus à te rendre sourd) ca me plait moins. Les portes-fenetres peuvent être à l'origine de ça, car les enceintes n'étaient pas très loin. Je dois trop les exiter ces pauvres portes fenetres... (je vous interdit de fouttre ça dans "Alerte citations".)
A faible volume, les basses sont un peu en retrait, mais quoi de plus normal.

De toute façon, c'est un avis à prendre à la légère car elles sont en rôdage, le placement était "fait à l'arrache pour voir ce que ça donne", et je n'ai pas poussé aussi fort qu'il faudrait pour que les PS115 donnent ce qu'elles ont dans le ventre.
J'espère pouvoir les pousser rapidement pour donner un avis plus fondé.
(ceci est juste une "preview".)
289
Jcrois que j'ai lu 2 fois la même chose :bravo:

Non mais c'est sympa un petit preview j'en ferai un aussi. Je m'attend a un peu moin de puissance que toi (100Watt et notamment sur les basses !)) un poil moins de pression aussi (enfin tout de meme de bones enceintes je pense)... Par contre niveau aigus je ne serai pas décu, les B&C DE 10 étant reconnu pour leur finesse et leur clarté ;)

Enfin jcommande ca la semaine prochaine ;) mercredi voir vendredi maxi



PS : Rodes les bien, déconnes pas heing

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

290
J'y vais tout doux t'inquiète...

Mais apparemment, je crois que je suis trop un chieur sur "l'agressivité des aigus" car les personnes qui ont écouté les AG ont toutes trouvées que l'une des premières qualités était la douceur des aigus...
Pour les Tapco, je trouve ça un tantinet agressif aussi et je suis le seul à penser ça...

Je crois que ça vient du fait que depuis le jour ou j'ai entendu une paire d'Adam, c'est devenu ma référence. Ca c'est de la douceur, putainG!

Les Chiltones que j'avais entendu ne m'avaient pas semblé agressives, contrairement au Samson que j'ai trouvé désagréables.
Je retournerai chez Sam pour comparer ses Chiltone aux PS. (ou limite on pourra le faire chez oim, ça évitera de faire chier Sam et toi qui était curieux...)