Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] DigiTech lance une nouvelle Bass Whammy

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 3 276 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] DigiTech lance une nouvelle Bass Whammy
DigiTech va présenter au NAMM 2014 une nouvelle édition de sa pédale Bass Whammy, une version modernisée et destinée aux bassistes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Pour ceux que ça intéresse : j'ai la mienne depuis quelques semaines (ramenée des US dans mes valises suite à un déplacement pro).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas...
12
Sur ta whammy tu peut jouer un si grave et le pitcher à l'octave sans décrochage ?
Peut - tu jouer un accord à 3 voir 4 son et le pitcher aussi ?
As- tu un moyen pour changer les banque d'effet au pied?

www.myspace.com/naouack: un groupe de hiphop klezmer qui défonce (je suis pas forcément objectif)

13
Citation de yannickmerle :
Sur ta whammy tu peut jouer un si grave et le pitcher à l'octave sans décrochage ?
Peut - tu jouer un accord à 3 voir 4 son et le pitcher aussi ?
As- tu un moyen pour changer les banque d'effet au pied?


Pour ces fonctions, même pour basse, il faut la whammy DT, elle est parfaite pour ça. Pour les presets une simple bidouille que je fais à tout mes contacts propriétaires de wh4 les rend heureux!

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 10:09:18 ]

14
Citation de yannickmerle :
Sur ta whammy tu peut jouer un si grave et le pitcher à l'octave sans décrochage ?
Peut - tu jouer un accord à 3 voir 4 son et le pitcher aussi ?
As- tu un moyen pour changer les banque d'effet au pied?

Oui, le tracking fonctionne impeccablement sur toutes les cordes : le Si grave de ma TRB est pitchable sans souci - elle encaisse même le La grave sans broncher. Avec mes cordes à filetage plat, à l'octave supérieur, ça donne un super son, étonnamment naturel et défini. A l'octave inférieur... Ben ça ajoute beaucoup d'infra-basses que j'ai du mal à percevoir (mais mes voisins doivent les sentir, eux) :P

Pour le pitch polyphonique, idem, ça fonctionne à merveille une fois le switch qui va bien activé. En fait, je le laisse tout le temps dans cette position, je vois pas l'intérêt de revenir sur le mode monophonique "glitchy" (même si le tracking reste bien meilleur que sur les Whammy IV/V).

Enfin en ce qui concerne le changement de preset, pas de nouveauté par rapport aux précédents modèles : ça reste une molette qui n'est réellement utilisable qu'à la main... Sauf bidouille, comme évoqué par FrogT.
15
Si ce n'est pas ta premiere whammy j'aimerais bien que tu nous ponde un test avec les comparaisons possibles avec les "rouges". Sinon une photo de l'interieur de son ventre afin d'y observer son potard rotatif pour savoir si la bidouille de la télécommande au pied est réalisable! Je sais, je sais mais moi quand je demande, je demande.
16
Désolé, mais la pédale est déjà dans mon board et j'ai j'ai la flemme de l'en sortir juste pour l'ouvrir et prendre une photo du dedans... Et sinon j'ai une Whammy IV, mais l'ayant prêtée, va falloir attendre qu'elle me revienne avant que je puisse poster un bon comparatif. ;)

A part ça j'ai pris le temps de préparer quelques soundclips histoire de donner une idée des capacités de la bestiole... Je vous conseille de les écouter avec un bon casque, les exemples en "octave down" allant taper en dessous des 30Hz.

Tout d'abord avec ma G&L L2000 custom (préamp ACG EQ02 inside) montée en cordes Ernie Ball Stainless Steel ; voilà le son "dry" de la basse.
00:0000:00


Avec Bass Whammy (Octave up) - vers la fin on peut entendre un glitch dans les hautes fréquences que j'ai laissé exprès : c'est le genre d'artefact qui se produit rarement et qu'on entend jamais à travers l'ampli, mais l'enregistrement en DI via l'interface audio ne pardonne pas :bravo:
00:0000:00


Avec Bass Whammy (Octave down)
00:0000:00


Et maintenant sur ma Yamaha TRB 5 cordes montée en cordes D'Addario à filetage plat.

Un petit coup de son "dry".
00:0000:00


Avec Bass Whammy (Octave up)
00:0000:00


Avec Bass Whammy (Octave down)
00:0000:00
17
Merci Sarakyel pour les soundclips :bravo:
18
Merci pour les soundclips. Constates-tu un retard (latence) quand la pédale est activée? J'avais ce soucis lorsque j'utilisais une XP100 (modèle whammy-wah). Merci!

[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 18:47:26 ]

19
Non aucune latence sur la Bass Whammy. D'ailleurs sur ma Whammy IV le son pitché avait peut-être un poil de retard par rapport au son dry de la basse, ce qui donnait un léger delay sympa que j'ai été obligé d'émuler avec une "vraie" pédale de delay depuis mon passage à la version basse. ;)
20
Merci!