Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème sifflement Whammy 5 - HELP!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 634 vues
  • 2 followers
1 problème sifflement Whammy 5 - HELP!
Bonjour à tous,

voici mon problème: je viens de récupérer une whammy 5 et après avoir testé toute les configs possibles et imaginables(jack, installation electrique guitares amplis etc..), je constate un sifflement assez conséquent (qui augmente avec le volume de l'ampli) dû uniquement à la whammy.
J'utilise le power supply fourni avec et j'ai constaté ce sifflement. J'ai voulu tester avec mon alim stabilisée DC brick dunlop en 9V, même pb.
EN REVANCHE, dans mon désespoir j'ai tenté en 18V (je sais c'est surement pas bien mai j'étais desespéré) et là ô mircacle, plus de sifflement tout marche impeccable... seulement franchement je ne pense pas que cette pédale soit faite pour fonctionner en 18V...:8O:

bref, si quelqu'un a une idée... je prends

merci d'avance
2
Est ce que ton "récupérer" signifie acheter d'occasion ? Si oui es tu certain que c'est l'alim d'origine ?
Si c'est l'alim d'origine, elle a peut être un souci. Si tu as un magasin proche de chez toi qui a du Digitech, ils seront peut être assez sympa pour te laisser tester la bonne alim neuve sur ta pédale.

x
Hors sujet :
Si t'as pas peur d'ouvrir ta pédale, et que t'aimerais utiliser ton alim de 18V DC:
Son ancêtre (WH-4) a des condos pour filtrer l'alim (je me souviens pas de la tension max malheureusement) et derrière c'est directement 3 régulateurs de tensions.
Si t'es capable d'ouvrir ta WH-5, tu peux checker la tension des condos (25V min serait bien vs ton alim de 18V) et t'assurer qu'il y a toujours ces 3 régulateurs de tension. Si oui, relever leur nom, et aller voir leur datasheet respectif pour voir la tension max qu'ils peuvent prendre en entrée. A mon avis 18V, c'est ok, mais c'est plus sage de vérifier ! :-D

Si tout ce HS, c'est du chinois pour toi, oublie le immédiatement ! :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci pour la réponse, malheureusement j ai pu tester avec une autre alim de Whammy 5 qui marche de manière certaine et c est bien La pedale qui deconne..