Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le POG2, avant ou après les autres effets (en particulier la disto) ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 4 134 vues
  • 7 followers
1 Le POG2, avant ou après les autres effets (en particulier la disto) ?
Tout est dans le titre.

Où placez-vous le Pog, dans votre chaîne d'effets ?
Avec quels résultats ?
Des différences particulières ?
2
Perso au debut de chaine, avant disto ou modulations. Yaka tester...
On peut ptet mettre une compression avant, faut voir...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 22/08/2014 à 09:59:56 ]

3
d'autres expériences quant au chaînage ??
4
Elle est polyphonique, elle présente donc l'avantage de ne pas être difficile concernant ce qui l'attaque.
Tu peux la mettre après un disto ou autre sans problème.

Fais des essais, elle fonctionnera partout, mais sonnera différemment, à toi de voir ce que tu préfères.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
En fait j'aurais dû préciser que je parlais pas spécialement des disto ...
6
C'est la même pour n'importe quel autre effet, ça passera sans problème, mais ça sonnera différemment.
Fais des essais pour trouver ce que tu préfères.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7
Oui bien sûr j'allais m'y mettre mais c'est pour avoir une petite ligne directrice
8
Un bon endroit pour commencer, c'est après les saturations et avant les modulation (chorus, flanger, delay, reverb, etc...).

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9
J'ai une épisode ( pog, chorus/flânger, reverbe ). Par comodite pour les modulations et la reverbe, elle est dans la boucle, soit après les dispos. Ça passe bien.
J'avais essayé en façade, c'était différent mais bien aussi

trop de sons tue le son

 

 

10
Totalement d'accord pour avant les modulations. J'aurais tendance à penser que c'est plus efficace avant disto, surtout avec un temps d'Attack long comme je le fait souvent, mais il faut tester soi-même pour les goûts et les couleurs ! ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron