Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config sono live

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 7 172 vues
  • 1 follower
1 Config sono live
Voilà pour mon groupe (basse-batterie electronique-chant-2 guitares)

Pour des concerts rock 100-200 personnes (bars, salles moyennes)

- Table de mixage YAMAHA EMX2000
amplifiée (2x150 watts) , intégré reverb-equa.

- 2 enceintes YAMAHA S115IV (servent maintenant de retour) (38 cm - 250 watts / 8 ohms)

- 2 enceintes (facade) de type CHILTONE CG7-382P (voir http://bcorde.la-cite.org/chi38.htm ). (38 cm - 400 watts RMS /8 ohms)

- 1 caisson de basse YORKVILLE LS808 ( 41 cm - 800 watts )

- 1 ampli YAMAHA P3200 (2 x 360 watts / 8 ohms) (pour les 2 CHILTONE)

- 1 ampli mono DAGONE (1 x 500 watts / 8 ohms) (pour le caisson) http://bcorde.la-cite.org/dagone.htm

- 1 processeur-filtre actif BBE 362SW http://bcorde.la-cite.org/matos.htm
Afficher le premier post
11
Tres juste Billy. Lorsque j aurais termine le batiment pour mon studio, effectivement j acheterai du bon matos qui me permetra de sonoriser les repets et qui me servira pour remplacer le matos des petites salles ou je veux vraiment un son parfait. Comme tu as pu voir, faute de moyen, le matos que j utilisais etait + ou - equivalent a celui qu ont les bars... d ou le fait que j ai tout revendu (en plus d avoir la chance d aller dans des endroits beaucoup plus grand avec vrai inge son)

L autre facteur egalement important est l aspect du transport. les pieds, les HP, la table et ces putains d amplis pesent lourd et prennent beaucoup de place... Au bout d un moment, j en ai eu ma claque de me baiser le dos et les mains; sans compter le demontage et rechargement a 3/4 heures du mat.... :clin:
12
Ah, le transport et démontage !

Lorsqu'on part à un concert, notre BX est pleine jusqu'à la gueule.

Il faut dire qu'on utlise aussi des "accessoires" qui prennent mine de rien un peu de place : chapeaux, boîtes de conserves...

B.B.
13
Mouaip, c est l enfer. C est bien pour ca, que maintenant, je me delecte d arriver avec mon bignou et mon tit rack (pour le system micro HF) sur le paule et zoup. Sans compter, que pendant que les pros demontent, tu peux aller brancher ton public feminin sans avoir les mains noires :clin: .... bref: The foot !!!
14
Tu en as de la chance Chouboudou .Pour ma part je suis en train de me construire petit à petit un matos de trés bonne qualité avec un temps de montage/démontage minime.Les ears monitors , les shure beta 58 rackable, les mackies amplifiées.(finis les amplis bose a plus de 50 kg :non: )Mais c'est vrai que je réve de ca...arrivé avec le matos monté et y'a plus qu'a... :8)
15
Ca viendra... :clin: Les mackie/RCF 500, c est ce que je vais m acheter pour les repetes et les tits bas/salles ou je veux avoir un son nickel - j aime bien joue dans ces salles et je continuerai meme si ca paye moins -. C est vraiment de tres bonnes caisses. Mis sur des pieds, ca le fait plus que bien. Je m emmerderai meme pas avec un caisson de bass. Tu prends une tite table que tu mets sur le dessus d un rack a roulette. les effets, recepteurs hf et equaliseur en dessous et zoup. C est la solution. Qd j ai commence, y avait pas tout ca et les caisses, elles etaient en bois d arbre qui pesent et les amplis 3/4 U de 20 kilos... piouf, ce que j en ai chier....
Par contre, si t as des loupiotes, met tout ca dans un rack a part; parce que bonjour les interferences....
16
Tu peux me donner la ref exact des hp dont tu parles je voudrai voir la différence avec les srm450 sur thomann .thanx
17
Ce sont les RCF ART 500 A. Tu peux les ecouter "normalement" chez Stars music a Paris (pigale). Ici le site officiel :
http://www.rcf-uk.com/Frame_Master.htm
C est un HP bi amplifie 100 + 400 Watts. Bref, largement sufisant pour une repete et petite salle/bars.
Il existe egalement un modele moins puissant le 300 A.
18
OK en fait c le model superieur au srm 450 mais en rcf .OUi c du tout bon mais un peu plus cher puisque plus puissant ,je pense que les srm450 vont me suffir.merci pour le lien.
19
RCF et mackie, kif kif... l un a achete l autre. Ils sont en train d uniformiser leurs series. D ailleurs, dans certains pays mackie a mis son nom a la place de RCF...
Je te conseille de toute facon d aller ecouter meme les 300 A et de les peser. Tous ces modeles sont de la taille et point des JBL eon (1500) mais bien moins cher et surtout de meilleur qualite selon mes gouts.

Entre (), je sais pas si t as vu sur le site RCF, la serie Fusion... putain d engin !!! 3 voix et un total pas loin de 2000 Watts !!! Par contre vu le dessin, ca doit peser la bete !!! :8)
20
Oui j'ai vu ca mais la faut etre chanteur-bodybuilder :mdr: :mdr: