Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle puissance de facade pour 100-200 personnes?

  • 34 réponses
  • 18 participants
  • 36 178 vues
  • 6 followers
1 Quelle puissance de facade pour 100-200 personnes?
J'aborde ici un sujet tout simple qui ne l'a pas tellement été dans ce forum...
je dois sonoriser un concert de chanson francaise(guitare, chant, basse , batterie, clavier, saxo*2...)devant 100 à 200 personnes dans une petite salle.
Je peux disposer d'une sono 2*250W (je pense que c du RMS)
est-ce que cette puissance suffit?
dois-je prendre une sono plus puissante pour avoir plus de marge et plus de confort?
:???:
Afficher le premier post
11
Houla, 6 kilos, il faut pas abuser non plus... c'est un coup à finir en taule ! :)
12
Salut

moi g appris a mes depends la puissance kil fo...
le we dernier, g fé un concert de 100 personnes de rock avec une sono de 2*350w...
bah c pas assez du tout, la voix c mort, on lentends pas qd tout le monde gueule...
c t mon temoignage du soir .

:)
13
Euh...
et du rock "calme" ?
14
Mais au fait , un truc : est ce tant le nombre de perosnne ou la taille de la salle qui importe ?

Parce que bon si tu fais un zenith avec 100 personnes ben la ca va pas suffir 1k ! mais si tu joue dans un bar ou les personnes seront ultra sérées, ca va etre un peu trop !

Jacky repenti. SeuRn

15
Perso j'ai déja (en partie) posé 12 kilos pour...8 personnes.

alors hein................mais bon c'était pas du rock aussi ahah
16

Citation : Parce que bon si tu fais un zenith avec 100 personnes ben la ca va pas suffir 1k



En meme temps, si tu fais un Zenith avec 2 personnes et que t'en mets une devant chaque enceinte, 300W ca suffit ! :bravo:

Citation : mais si tu joue dans un bar ou les personnes seront ultra sérées, ca va etre un peu trop !



Ca je sais pas... 100 personnes collées, ca absorbe énormement le son... et 100 personnes qui gueulent au meme endroit, ca fait un boucan monstre ! 'faudrait essayer ! :)

Bon de toutes façons c'est clair qu'il faut prendre en compte l'endroit... En general on donne des indications pour un espace adapté au nombre de personnes...
17
Bah c kler que 100 personne qui gueulent en meme temps dans une salle a peu moitié pleine
ca absorbe bcp le son et ca fé bcp de bruit lol

je fé de la pop rock, et je peux te dire que meme dans mon style de rock assez calme 2*350 watt c pas assez, la voix est couvert par les autres instrus ( batterie grattes... )
c assez relou....
18
Pour ne pas rentrer dans les détails ( rendement des caisses, systemes, ampli ect... ), je dirais que 1.5 KW d'un systeme corect sera tres bien.

Il faut tjs avoir une bonne réserve, tout simplement pour pouvoir restituer la dynamique du signal.

Exemple : tu a une mélodie, le niveau est a 50%, la rhytmique s'ajoute, niveau a 70%, puis le chant, niveau a 90%, c'est tout bon!! ( les chiffres sont donnés au hasard, c'est pour l'exemple )

Maintenant, on reprend le meme morceau, mais on commence avec un niveau a 90%, + rhytmique+ chant, on est largement dans le rouge.

Citation : Ptain moi jtrouve ca lèg 1.5kw !!!!
j'aurais plus dit 6 en fait



oufti, ca c'est de la réserve, clair que la seule chose qui peut arriver, c'est un leger malaise au niveau du portefeuille :((( :((( :(((

Les gens absorbent énormément, donc des caisses suspendues sont un plus, on gangn énormément de puissance avec des caisses sur pied a hauteur des oreilles!
19
Euh, allez y pour les baffes


alors excusez mais 2*250W pour 100/200 personnes en salle est suffisant :oops: aie les baffes

j'ai sonorisé un paquet de salles avec 2*150 puis 2*200w (pendant 5 ans :du jazz, du blues du rock du punk du métal chansons françaises...),

du plein air avec 2*150w (plusieurs fois la + grande place d'une ville de 200 000 habitants ou ça ou ça??)

sous des chapiteaux, des festivals plein air ...


j'ai pratiquement, en plein air ou en salle ,eu des plaintes de riverains donc des descentes de flics (mais bon, c'est automatique au bout de quelques plaintes) avec les sytemes pré cités

j'ai joué dans des groupes punks, rock, hard avec souvent du 2*150W ( d'amplification, hein, bien sur !)

les seuls qui m'ont demandé 1k pour une salle de 100 personnes étaient les Deity Guns de Lyon ( noise rock ) est le résultat était inécoutable

ah, oui, les géants Thomson Rollets avaient ajouté leurs enceintes un 2ème soir de show dans un bar mais sans rajouter d'amplification :???: sinon, pour les autres rien de plus (meme pour les portobello, les real cool killer ou bankok paddok...)

pour info ampi: FBT AX 52 200W ou le petit Inkel MA 330
beh avec l'un ou l'autre tu sonorises à l'aise n'importe quoi pour 200 personnes

la course à l'armement gache le mix
et à l'époque de Woodstock, quelles étaient les systemes d'amplification et de diffusion??

alors je vais un peu à l'encontre de certains pilliers de AF, désolé mais
bon, mais attention, chuis ptit nouveau einh, moi c'que j'en dis...
20
Dit Vinzzzounet comment c'est passé ton concert ?? au niveau tu avait combien, et surtout est-ce que c'était trop, parfait, pas assez ... ca peut -être interessant de savoir