Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien il faut demander pour un concert dans un bar?

  • 270 réponses
  • 53 participants
  • 28 170 vues
  • 21 followers
1 Combien il faut demander pour un concert dans un bar?
Ché pas. J'aimerais bien avoir vos avis....
Afficher le premier post
31
Exactement Sarah, jolie Sarah :clin:

c'est le point essentiel

la musique doit rester un plaisir des deux cotés
organisateur et zicos

le coup du repas ou on refait l'monde avec tous les gaziers qu'ont bossé le soir du concert doit etre obligatoire

pour les concerts que j'organisais c'était obligatoire!!
comme le boeuf (en caf conc' einh? )obligé de boeuffer

alors pour exemple :
bankok paddok
real cool killer
portobellobones
thomson rollets
les dileurs
les happy
reptiles at dawn
les thugs
molodoi
les seminoles
les rappist
near death exp
parabellum et des dizaines d'autres (t'ain j'me rappelle plus les noms des plus cool)


hey, Blues, ça te dit 1000 balles/hotel/bouffe/boisson
bein en jour off, y'a qu'un groupe qu'a dit non!! les mecs du sud là, euh, Ten Cuidado!!

vaux mieux jouer ,en tournée,tous les soirs que 2 soirs à 600 balles /zicos (dans le circuit rock bien sur, le reste connais pas)!!



pnx not dead
32
Éhéh t'as tout juste bello ! :clin:
33
Avec les charges et les droits d'auteur les temps sont dures. A de rares exceptions prés et a part quelques occases :fete de la musique , telethon ou autre, personne n'a bien envie de faire jouer un groupe et de te filer un centime. Et bien souvent ta musique une partie de la clientele prefere discuter qu'ecouter la zizique. Reste tes potes et ta famille.
Dans des pays comme le Brésil , les droits d'auteurs ils s'en tapent et là tu vas jouer. Mais il y a tellement de bons musicos qui jouent toute la nuit pour en gros 200 balles que là aussi tu auras du mal. Sauf si tu es super bon
Par contre tu peux jouer sur un banc face a la playa de Copacabana, tu auras qques pelerins interessés, les flics ne te diront rien. Mais tu risque ton coup de couteau pour te faire chouraver ton matos. Certains n'hesiteront pas à te secher pour te piquer 3 clopinettes.
Alors quel choix ?
Meme si tu joues gratis les droits d'auteurs doivent etre payés, plus faibles mais quand meme.
Je suis donc d'accord avec celui qui parle de payer pour jouer.

Philippe
34
Payer pour jouer comme en angleterre : non!!
car c'est le public qui devra raquer
et puis y'aura pas grand monde si t'es pas connu!!

mais etre juste avec le patron et pas exagérer
lui prouver que c'est viable, oui!!

sinon, reste les assos...



pnx not dead
les bérus sont mes freres
35
Bon, restons dans le cadre du bar svp !

Citation : a coté de ça j'ai une fois joué dans un bar ou ont été tres mal payé et en + pas de boissons offerte il a meme refusé de nous payer parce qu'on avait fait que 2h de scéne alors qu'il n'y avait pas de "temps" obligatoire!! enfin bon, faut pas se faire avoir c'est tout ! Mais en meme temps c'est pas super grave si pour toi la musique reste encore un plaisir !


si, si, c'est grave !
une bonne fessée ouaih !

faites un contrat, et demandez un cachet...meme de 160 euros minimum !

si un bar organise un concert, c'est soit pour faire un peu de benef, soit pour faire connaitre son troc, soit pour faire plaisir à sa clientele :fleche: ok :?:

dans tous les cas il en retire un benefice (pas forcement $), un groupe pour jouer a repeté, a acheté du matos et c'est deplacé, il est normal qu'il rentre au moins dans ses frais !

apres ça se discute selon l'endroit, l'accueil qui peut etre fait, la frequence que le taulier organise des concerts et est censé avoir recours à tes services, et le nombre de musiciens/chanteurs dans le groupe (musiciennes/chanteuses).

pour les groupes confirmés, la somme est superieure.
36
C'est pas parceque c'est un plaisir qu'on doit se laisser pigeonner. La pratique d'un instrument demande temps, implication, apprentissage, savoir, application, argent. C'est à mon avis autrement plus compliqué que remplir des verres de bière Kronepils.
Donc, forfait ou % sur les benefs mais on se fait payer.
Une fois, un connard de gros lard rapia de patron de troquet minable m'a proposé de me payer en consos (en plus, il fraude le fisc en déclarant 40% des quantités vendues et encore ce voleur! Ben, son concert il attend encore. Et puis, passé 4 verres, je fais pleins de fausse notes...
37

Citation : sinon c'est ta passion!
est ce que les dimanches,sur tous les stades de France, les joueurs de foot, de basket ou de rugby se font payer??



Non mais en même temps tu n'as pas un type qui se fait des tunes sur leur dos...
38

Citation : sinon c'est ta passion!
est ce que les dimanches,sur tous les stades de France, les joueurs de foot, de basket ou de rugby se font payer??


D'ailleurs, c'est assez marrant que tu relèves ça, parce que dans mon club (de badminton), le joueur qui prend sa voiture pour emmener 3 autres gars de l'équipe pour jouer à l'exterieur a toujours une indémnité kilométrique.
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
39
Moi j'ai jamais gagné un centime pour jouer :(((
il doit y avoir un truc :(((
Mais la dernière soirée que j'ai organisé dans un rade ,ben yavait 80 personnes ,ils ont été obligé de refuser du monde à bouffer (c'était un mardi soir) ...Le patron n'a meme pas payé un godet !!!! l'a fallu qu'on regle nos pressions .....La je dis qu'il ya de l'abus ....
On avait pas prévu de gagner du blé mais j'aurai trouvé sympa qu'il nous paye à boire ...(pour le geste ) ...On est 5 on s'est coltiné la sono la batterie etc ....On avait fait des flyers ,des affiches .....
Quand on lui a parlé de revenir après avoir payé les consos,il nous a dit quand tu veux !!!!on lui a dit tu files combien il a dit euh je sais pas ya plein d'autres groupes ,on se rappelle ....en fevrier ....Je penses que cette attitude est lamentable ...Il suffisait qu'il nous invite à bouffer et à picoler et on lui aurai rerempli son rade de M..... pour zero francs ,et en plus on aurait été contents ....Là on a l'impression de s'etre fait pigeonner ou d'etre mauvai s au point qu'il faille payer pour pouvoir jouer dans les 2 cas c'est pas glop !!!! :fache:

"The Rebel Grabbat's"
~~~~~~~~~~~~~~
http://p.orts.monsite.wanadoo.fr/
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
40
Moi je joue seul dans les bars pour 150€
sinon avec mon groupe c'est 300€

heuuuu le cachet sur les entrées faut arretter la, ne jamais marcher dans la conbine, la plupart du temps on tombe sur des patron/escrocs de bar, se méfier.

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify