Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 412 749 vues
  • 144 followers
1 Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le premier post
221
Je préfère le son du fichier Eastwest mais celui de Lass semble avoir simplement besoin d'un petit coup de masterisation.
Je ne sais pas si c'est votre propos par contre, j'imagine que voulez un résultat brut de décoffrage.
222
Bravo Sylvain:bravo:
Que ce soit avec EastWest ou Lass, le résultat est très bon. Tu as du te prendre le choux pour que ça sonne comme ça, non?
Perso je préfère Lass pour son réalisme. Un peu étrange la différence de 12db par contre.
En tout cas c'est bluffant!
223
Et jmbate!:bravo:
224
@Lylo :
oui :-D
la version east west est faite avec les close mics seulement ... et une petite reverb hall !
pas d'automation, de CC, de masterisation et en midi à part les notes, la vélocité et les keyswitch, il n'y a rien !
je posterai les fichiers avec les mics close, stage et surround seul (sans fx) et le fichiers avec l'ensemble (sans/avaec fx)

de toute manière je finis le fichier complet, avec un tempo plus travailler comme celui de sylvainmoreau
qui est excellent et je retravaillerai les liaisons qui sont moins bonne sur ma version que celle de sylvainmoreau avec LASS !

edit :
@ ballagnat ;)

[ Dernière édition du message le 06/10/2012 à 11:11:24 ]

225
Excellent Jmabate :bravo: J'attends ton fichier du coup

Par contre, tu es sur Pro tools, je ne sais si tout va être compatible avec mon cubase 6, on verra ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2012 à 10:27:07 ]

226
Pas encore eu le temps de faire ma version avec EW gold... en tout cas pour EWQLSO platinum VS LASS, à mes oreilles EWQLSO sonne beaucoup plus réaliste au niveau des timbres des instruments. Même constat que dernièrement. Je trouve LASS strident, et les violons difficilement crédibles...
Au niveau de la programmation (toujours à mes oreilles) celle de sylvain est toutefois plus convaincante (même si je n'adhère pas trop au tempo flottant) dans les phrasés. Sur ta version Jmabate, l'ENORME PAIN mis à part, je trouve que les violons courent derrière les pizz, les notes sont souvent en retard.
227
donc voilà une mise à jour puisque j'avais fait une erreur et activé le Auto Arranger sur les Vl donc en fait on entendait surtout le soliste et qq notes "volées" selon les divisi.

et je vous ai sorti aussi une version sordino pour faire genre (le tout avec plus de gain)



sordino :

 

 

[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 02:54:40 ]

228
Citation :
Je trouve LASS strident, et les violons difficilement crédibles...

Pas d'accord. Moi je trouve ça super crédible au contraire. Les goûts et les couleurs après..
229
jmabate une question sur le vibrato aux premières notes. c'est un vibrato généré par un lfo ? ou il est enregistré comme ça ? il me semble qu'il attaque rapide sur la note et ralenti avec le temps de façon très régulière. (bon on attend les autres versions en tout cas ! je vais essayer les nouveaux VSL dans qq temps je suis vraiment curieux !)

 

 

[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 12:55:37 ]

230
salut
donc voici le fichier complet et "brut" avec EWQL SO platinium.

close mic :


stage mic :


impression d'écran :
http://jma.yourshapelessbeauty.net/AF/AIR.jpg

@sylvainmoreau
comme dit plus haut, il n'y a aucun artifice midi hormis les vélocité et les keyswitch...donc les samples sont enregistrés tel quel !
j'aime beaucoup plus la version sordino :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 16:48:21 ]