Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 048 réponses
  • 122 participants
  • 412 393 vues
  • 144 followers
1 Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le premier post
4641
ils ont un "quatuor à corde" ?

je cherche tout de suite surtout le quatuor pour le faire sonner

quand à l'orchestre, je regarde avec grande patience budgétaire vers l'orchestre de Spitfire Audio
4642
d'où je pars:

- VSL chamber strings ... c'est bien mais faut mixer longtemps, et puis pas de solos
- Miroslav philharmonik 2, j'aime bien mais je cherche plus facile à faire sonner (pour le prix c'est tout de même un ensemble cohérent)
- Spitfire bernard Hermann ... super son! un vrai jouet, mais peu d'instruments séparés, un peu galère pour une symphonie où j'ai tout écris
- UVI orchestral suite ... un couteau suisse, on peut bosser rapidement, mais pour le final, à part certaines perçus ...

je cherche deux choses
- dans un premier temps juste un quatuor à corde (à savoir 4 instruments solos)
- un orchestre non épique non hollywood, un orchestre quoi!
4643
pour préciser, une symphonie, j'estime que cela s'écrit, ce que j'ai fait (sur musescore)

afin de parfaire la partition, et d'espérer l'entendre jouer par un vrai orchestre en leur faisant une maquette digne de ce nom, quel plug ?

pour info, voici la patoche en "presque" synchro" avec des sons très moyens

la sarabande



le menuet



la mazurka



je pars donc d'un fichier midi
4644
berlin strings ... whouaha
4645
J’ai le Sacconi Quartet de Spitfire (excellente banque), manque juste une CB. Mais j’utilise celle de Komplete si besoin (en attendant. Ou je demande à un pote à qui je refile la piste midi). Je pense me doter d’une bonne CB par la suite.
Mais écoute la Sacconi ;)

[ Dernière édition du message le 30/05/2018 à 20:29:58 ]

4646
Citation :
afin de parfaire la partition, et d'espérer l'entendre jouer par un vrai orchestre en leur faisant une maquette digne de ce nom, quel plug ?


Je pense que tu pourras facilement trouver ton bonheur chez Spitfire Audio :bravo: ou Orchestral Tools :bravo:...
Pour le quatuor le Sacconi Quartet de Spitfire semble un excellent choix, perso j'ai une préférence pour le Chamber Strings de Spitfire audio (orchestre de chambre comme son nom l'indique).


Un peu de douceur dans ce monde de brutes ! :mdr:
4647
On a tous le doux rêve de faire jouer nos partitions par de vrais orchestres.
Mais bon, faut être réaliste ;)
Pi bon, les vst ont bien évolué. Faut juste apprendre à les utiliser.
4648
@ Monsieur O
J’aime bien ton Frost :) J’aime les douceurs :p
4649
Citation de Uncool :
@jmabate : Mais leur recette "1 titre = 1 tube" est sacrément efficace. Donc grand respect pour eux ! Et j'aimerai bien avoir leurs moyens pour une grosse prod.


Et oui, tu as tout dis! Faut pas croire qui sont tous seul dans leur petit coin, il y a quelques Composer, Arranger et Producer qui travaille dans l'ombre... Et forcément ça fait mouche à chaque fois! :D:
4650
Citation de Monsieur.O :



Un peu de douceur dans ce monde de brutes ! :mdr:


C'est très bien! :8) Mais pas très FROST..., tu irises plutôt que cristallises.