Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 412 744 vues
  • 144 followers
1 Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le premier post
701
Non, non, il n'y a pas de soucis epsilon, évidemment si j'avais eu un avis positif unanime ça aurait été cool mais en définitive c'est plus intéressant et pédagogique comme cela car pour ma part j'aime les challenges (d'où le fait que je n'hésite pas à m'embarquer dans des projets pharaoniques),si ça me permet de m'améliorer au passage, c'est tout bénefs.

pour ce qui est de la saturation, dans Reaper il parait que tant que c'est dans les tracks ça n'a pas d'incidence sur le morceau, par contre il ne faut pas que ce soit en sortie master.
Après pour ma part c'est T-racks qui prend la main pour finaliser, on m'a dit que j'avais eu la main un peu lourde là dessus.
702
Powow, pour un premier jet c'est très bien.
Il y a juste les pizz dans le grave qui me chiffonne un peu, c'est un peu raide il me semble, ça percute trop je crois.
En fait, je n'arrive pas à déterminer quels instruments les jouent, les ctb ?
Et peut-être que le problème provient de ce que souligne Epsilon, les violons sont peut-être un peu trop faible en puissance ce qui fait que les basses "explosent" un peu.
En tout cas je suis moi aussi dans l'attente d'entre la version complète avec le choeur.
703
Citation :
Citation de sibelius666.1 :

Citation :
Il y a les guitare modélisés comme "Applied Acoustics Strum Acoustic", ça serait un peu mieux que ce que j'ai utilisé selon toi ou pas mieux ?


de la modélisation!!!!!!!!!! :non:



Bin c'est bien la modélisation, non ?


le son de ta guitare est bon par lui même, ne change rien.
704
@Lylo, moins d'aiguë peut-être!
705
Oui Sibelius, ce n'était pas mon intention, notamment par ce que je n'en ai pas les moyens pour le moment.
Je posais la question pour l'avenir, en même temps je me dis que j'ai des potes guitariste, donc sur un projet un tant soit peu sérieux, la solution sera de composer avec les sons que je possède et de demander à un guitariste de jouer la partie.
D'ailleurs je pense que c'est un peu le sens de ce que voulait dire gromeul. :-D

edit: moins d'aigus sur la guitare ? Oui je pense, moins d'aigu et aussi et surtout, je crois, moins de vélocité car ça tape fort et agressif dans les hautes vélocités (j'avais déjà un peu réduit).
Si c'est moins d'aigu sur l'ensemble je vais aussi voir ça, de toute façon je crois que je vais remixer carrément sous un autre angle.

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 11:32:11 ]

706

Citation de : Lylo


Si on me dit que c'est un joyeux bordel, je le comprends moins bien car c'est très structuré et pour moi, en principe, tout a un sens là dedans.

 Tu sais, je n'y connais rien en mixage (pas plus qu'en musique d'ailleurs mrgreen ) donc mon avis n'est pas très pertinent. De plus, j'ai écouté au casque mais après une nouvelle écoute, je confirme que c'est brouillon, ça me donne un peu le tournis. Après, je ne saurais te dire si c'est la reverb, le panoramique, le volume sonore des différents instruments ou autre chose mais je ressens un peu la même chose que darkmoon quand il dit 

Citation :

 C'est l'impression des deux « espaces » d'instinct et séparés qui me pose problème. En principe, on devrait avoir l'impression que tout se passe dans la même salle.

Quand je disais "joyeux", c'est parce que le style me fait un peu penser à un dessin animé. Musicalement, ce qui me gène, c'est surtout la boucle de batterie qui est trop répétitive.

En comparant avec Ode à la musique que j'aime beaucoup, j'ai un peu la même impression à partir de 1"50 mais c'est moins marqué, je me demande si ca ne vient pas de fréquences qui se chevauchent et qui brouillent le message, il faudrait l'avis d'un ingénieur du son. Ne t'inquiète pas pour autant, il est également fort possible que ce dernier me conseille de changer d'oreilles ,)

707
Merci pour vos remarques. En fait, j'ai fait exprès de mettre les violons en "sourdine", ainsi que le pizz qui fait la mélodie. Ces parties vont être remplies par la chorale, et les pizz (fait avec les cello) bien présents en grave seront là pour bien soutenir l'ensemble. Je verrai avec la première répét ce week-end, et je mixerai en fonction du rendu.
708
Merci pour ces précisions Wasserstoff, c'est super intéressant.
Ton avis est pertinent dans le sens ou tu émets l'idée que ça pourrait être mieux d'une façon positive.
Il l'est aussi concernant la boucle de batterie, jamais je laisse une boucle telle quelle sans faire de variations en cour de morceau.
Cette fois je me suis dis que ça irait bien comme ça au point où elle est devenue pour moi accessoire.
Et bien non, elle n'est pas accessoire, du moins pas pour toutes les oreilles, et des variations de drums ça coûte quoi ?
Quelques minutes de travail supplémentaires, c'est tout.
Néanmoins je ne vais peut-être pas faire des variations, peut-être la rendre réellement accessoire par contre, je verrais quand je remettrais l'ouvrage sur l'établi.

Merci pour ton appréciation de "Ode à la musique", voilà une compo qui est plus fédératrice.
Là aussi ton avis m'intéresse car je me demande si mon système d'écoute est vraiment fiable, j'ai l'impression que ce que j'obtiens chez moi est plus net que ce qui est rendu dans les enceintes de tout à chacun.
Je crois que je vais sérieusement me pencher sur le système arc ou ses équivalents si ce genre d'avis se multiplies.
En même temps le passage que tu indiques, 1'50, je le perçois comme naturellement saturé d'une certaine façon, il me semble qu'en situation réelle, suivant la pièce dans laquelle on se trouve et si on y va de bon coeur on obtient un son qui vrille un peu les oreilles.
Ce serait plus l’interprète que l'ingé son qu'il faudrait fustigé en ce cas. :-D
709
Citation de powow :
Merci pour vos remarques. En fait, j'ai fait exprès de mettre les violons en "sourdine", ainsi que le pizz qui fait la mélodie. Ces parties vont être remplies par la chorale, et les pizz (fait avec les cello) bien présents en grave seront là pour bien soutenir l'ensemble. Je verrai avec la première répét ce week-end, et je mixerai en fonction du rendu.


En effet, vu comme ça c'est ok pour le coup.
Tu pourras faire un enregistrement de l'ensemble un jour ?
710
Citation de sibelius666.1 :
en parlant de Pat Metheny, lui aussi il utilise des instruments virtuels ou presque!




Focalisé que j'étais sur mon truc j'ai mis ce post de côté.

Ça m'éclate complètement ses "vsti" !!!! :bravo:

J'adore ce que fait ce gars en compagnie de son alter ego, Lyle Mays. :aime: