Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini
Photos
1/178
Apple Mac Mini

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Mini

Sujet Nouveau Mac mini, la bonne affaire ?

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 5 630 vues
  • 10 followers
1 Nouveau Mac mini, la bonne affaire ?
Aprés un rapide coup d'oeil sur Apple store, le mac mini (avec 120 go de dd) dopé avec 4 go de ram reviens à 734,01€, Tva incluse, livré de chez Apple gratos en 3 jours.

Franchement passez sous Mac pour moins de 750€ avec un truc qui tient la route pour la Mao (enregistrement studio pour ma part) ça me démange franchement, et ça ferait plaisir à mon lcd 23" qui prends la poussière.

Un seul truc qui me chagrine: le disque tourne à 5400, pas moyen d'upgrade à priori... :(

A votre avis ça peut être genant un dd pas trop rapide ?
2
Si tu mets un bon dd en firewire pour les données audio ca va
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Comme écrit dans un autre sujet :

Citation : Dernier point, la vitesse de rotation des disques est souvent mise en valeur... à tort. Elle améliore effectivement les temps d'accès aux données, mais pas tellement le débit soutenu. Donc c'est bien pour lire plein de petits fichiers (cas des samples, encore que les samples de la VSL sont peut-être plutôt des gros fichiers), mais ce n'est pas intéressant sur les pistes audio (qui sont des gros fichiers).



Et effectivement il y a toujours la solution du disque externe. Mais dans un premier temps, je te conseille d'essayer sans et voir si ça te suffit, car il y a de bonnes chances que ce soit le cas.

Par contre le disque externe est vivement recommandé pour les sauvegardes.
4
Salut,

Est ce qu'avec un Macmini(le dernier)je peut branché mon écran lcd de mon pc actuel sur le mac via un adaptateur vga<===>minidvi car sur le mini c'est du dvi il me semble?

Merci de votre réponse.

a+
5
Ou cet adaptateur existe et tu peux d'ailleur le trouver dans la rubrique connectique de apple . com le site de vente en ligne officiel apple. wink
6
bonjour,
j'ai le projet d'acquérir un disque dur externe pour piloter mes banques de son EastWest, via le port firewire 800 de mon (futur) Mac mini.
Reste la question du choix du DD externe...et je me pose la question de la vitesse
Prendre un DD externe à 7200 t/mn alors que le DD interne tourne disons à 5400 serait-ce un mauvais choix ? Une différence de vitesse peut être une source de problème selon vous ?
7
(up)
8
Non, absolument pas, y'a aucune incompatibilité =)

Et quand même, y'a de sacrées différences en lecture entre un 5400 vs un 7200 (d'aujourd'hui hein, parce que si on compare un 5400 d'aujourd'hui avec un 7200 d'il y a 15 ans...)


Dans tous les cas, pour un DD externe :
https://www.lesnumeriques.com/comparatif-disques-durs-externes-lequel-choisir-article-435.html

Phonema (Prog metal sci-fi) !

9
ok ! merci doom. Très bonne nouvelle :-)
(Et pour faire mes courses comme je suis sur Mac ce sera sans doute un Storeva)
10
J'ai un mini de la génération précédente avec un gros 3.5 externe en FW. C'est vrai que ça soulage vachement pour les données & sauvegardes. Par contre, moi j'ai pu sans pb changer le 2.5" interne par un 7200trs. L'OS et les programmes tournent bcp mieux depuis. C'est plus possible selon vous... Qu'est-ce qui bloque sur le nouveau?