Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro
Photos
1/1852
Apple Mac Pro

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

Sujet Quel pc pour l'équivalent de performance

  • 71 réponses
  • 24 participants
  • 3 768 vues
  • 25 followers
1 Quel pc pour l'équivalent de performance
Salut je bosse sur pc et je voudrai inverstir dans une nouvelle machine mais les mac sont vraiment trop cher pour moi...
Je bosse sur protools 6.1 et je voudrai un pc qui tue pour un budget autour de 1500 euros...
UN processeur ultra rapide et un max de ram... quoi? j'en demande trop? :P:
Si vous avez une configue à me proposer ce serais cool...
Ha j'allais oublier , il me faudrai une machine silencieuse vu que je n'ai pas de cabine.. :??:
merci d'avance
Afficher le premier post
41
+1 Yoggi :bravo:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

42
Quand on dit q'une porche c'est mieux qu'une peugot 205...ça choque persone ...alors quand on dit q'un Mac c'est mieux q'un pc ... Je vois pas pourqoi ça fait hurler... C'est sûr que la 205 tu peux la modifier en GTI ....Et que ça va bien rouler... Mais ça restera une 205 .... A bonne entendeur ....

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

43
:ptdr: :shootme:

Ne nous attardons pas sur le dernier post...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

44
A l'époque glorieuse des 205, un ami à moi avait remplacé le moteur de la sienne, et avait mis à la place un moteur de 405 mi16, qui faisait pas loin de 200ch.
Pour le coup, il allait plus vite qu'une Porsche, même si c'etait totalement illégal.
Il aurait pu avoir une grande carriere dans la compétition automobile si la drogue et l'alcool n'avaient pas eu raison de lui.

Sorry pour le HS, mais de toute façon un tel sujet est toujours destiné à partir en couilles. :oops2:
45
Stef44, ou tu m'as mal lu, ou tu es vraiment de mauvaise foi.
Yoggi, c'est exactement ce que je disais :

Citation : Tout d'abord, les composants (chipset de la carte mère...) sont de meilleure qualité que ceux des ordis standards. Je ne dis pas que ce sont forcément les meilleurs du monde, on peut avoir au moins aussi bien en assemblant son pc et en choisissant bien ses composants, mais c'est quelque chose qui justifie aussi le prix du mac (qui, ceci dit, reste cher...)



Concernant le mythe du plantage des pc et des macs, avec moi les pc plantent sans problème aussi. C'est plus une question d'utilisateurs après, et de ce que chacun fait avec son pc (ou son mac...).
46
Moi j'adore ce topic ....ça fait 298 fois qu'il est abordé... Et c'est toujours mortel ...trop de blabla ....pas assez de musique ;-) :up:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

47
Fbat,

Je suis totalement d'accord avec toi. :clin:
Mais je voulais juste apporter une précision sur le terme "standard". Parce que trop souvent je vois des avis de personnes qui comparent un mac pro avec des pc à 500 €. Ceux-là ne sont pas très perspicaces...
Et pour aller plus loin, que valent les pc d'assembleurs plus réputés tels que Dell si on y met le prix ? Car dans ce cas pas besoin de mettre les mains dans le camboui. Mais la question reste ouverte, je n'ai jamais eu de Dell perso.

J'ai certainement pas été clair, mais en aucun cas j'ai voulu te contredire. Bien au contraire ! :bravo:

Tant qu'à la comparaison 205/Porsche (on parle pas de mack hein , :mdr: ), c'est exactement ce que je critique au-dessus : c'est comparer un mac pro 8 coeurs et un medion à 400 € de chez carrouf'. Forcément, il y en a un qui est meilleur que l'autre. Je me demande bien lequel...

Sérieux, si c'est pour poster des trucs pareils, autant s'abstenir parce que ce thread posait une question, et on est pas très nombreux à essayer d'y répondre.
Jeff
48
Bon, puisque vous polluez ma BAL avec votre hors-sujet trollien préféré, je m'autorise une petite réfléxion personnelle sur ce forum (il est hors de question, pour ne plus recevoir vos posts, que je me désabonne de ce forum qui concerne une des machines que j'utilise, raison pour laquelle j'y suis abonné).

Ce forum est censé être un forum d'entraide d'utilisateurs de MacPros.
Partant de là, on ne devrait y trouver QUE des utilisateurs/propriétaires de MacPros, ou à l'occasion de futurs acquéreurs voulant se rassurer avant achat.

La pluie de posts hors-sujet dont je me plains est le fait d'utilisateurs de PC qui n'ont pas vraiment leur place ici. Naguère, on appelait ces gens des trolls...
On rencontre aussi des trolls dans les forums iPhone: ils viennent nous expliquer que l'iPhone n'est pas un bon choix, ou essayer de se convaincre que le leur est le bon...

Curieusement, les trolls sont beaucoup moins nombreux dans les forums PC, Blackberry, Nokia...

Je suggère, pour éviter de polluer le forum, et nos BALS, que chacun s'abstienne de répondre aux trolls.

Les utilisateurs de MacPros que nous sommes n'ont nul besoin d'être convaincus de quoi que ce soit.
L'utilisation au quotidien de notre machine suffit amplement à ne pas nous faire regretter un choix que d'autres nous jalousent ;-)

Voilà, j'en ai terminé, allez-y les trolls, bombardez ;-)))

Bonnes Fêtes et bonne année!
49
Heureux proprio d'un macpro j'approuve a 200% le post sûr les trolls...c'est comme le boeuf bourgignon de ma femme ....tant qu'on y a pas gouté on ne sait pas ce qu'on loupe....

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

50
Egs75

En l'occurence le troll dans ce thread c'est toi ! :clin:
Relis le titre du thread !!!
Où alors c'est l'auteur qu'il faut blâmer : peut être aurait-il été plus judicieux de le mettre dans un forum PC ?

Et une fois de plus : le monsieur à la 1ère page a posé une question ! Il serait bon d'essayer de lui répondre... Sinon, c'est peut être ça être un troll...

Bon allez moi aussi je ne lis plus ce thread parce que c'est ce genre de réponse qui m'énerve et me pousse à répondre ! Et je perds mon temps.

Pour info, j'ai 3 ipod. Je pense que l'iphone relève du gadget et que mon prochain pc d'ici 1 ou 2 ans sera peut être un mac (j'en aurais acheté 1 cette année si je n'avais pas vu dans les forums parler de plantages et d'overloads).
Voilà, soulagez-vous !!!
Mais avant de parler de troll, relisez vos posts !
Jeff