Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro
Photos
1/1852
Apple Mac Pro

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

Sujet Le mac change t il quelque chose au son par rapport a un pc ?

  • 104 réponses
  • 27 participants
  • 3 456 vues
  • 27 followers
1 Le mac change t il quelque chose au son par rapport a un pc ?
Je sais ça parait stupide comme question vu que la carte son est sensée faire le travail de tout ce qui se rapporte au son

mais on m'a dit que le core audio changeait la donne, et que ça sonnait mieux sur mac

sincèrement je suis assez perplexe
je veux dire, je suis presque d'accord

j'ai des potes qui ont des mac, et sincèrement il semble que ça sonne mieux
pourtant leur carte son est inférieure a la mienne en matière de convertisseurs

si vous avez des réponses précises je serais heureux

car je voudrais investir dans une bécanne, je me tate pour un mac pro
mais c'est cher, vu qu'il faut acheter une carte son en firewire en plus

vous me conseillez quoi ????
merci
Afficher le premier post
31
Bon.... explication de texte :

Citation : "semble plus précis...."



cette notion implique qu'il ne s'agisse pas d'un fait avéré , mais d'un ressenti personnel...

Citation : a mon sens



ceci implique que l'idée exposé n'engage que moi et ne doit pas être interprétée comme une vérité absolue...

j'ai bossé pendant dix ans sur du pc et ma vie en studio a changée lorsque je suis passé sur MAc... je le répète et je le défend... relis mes post.
Le mac ne change strictement rien au son... il est simplement plus fiable et plus pratique qu'un Pc pour l'utilisation que j'en fait.

Maintenant si vous voulez contnuez a répendre des post inutiles ce sera sans moi Bye :non:

En dessous c'est mon stud.... juste histoire que tu ne me prennes pas pour un débutant....


Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

32
Désolé , mais je n'ai jamais vu un studio pro qui ressemble à ça non plus...
33
C'est pathétique... :zzz:

Moi de toute facon j'en ai une plus grosse que vous!!!!!!
34
Boudzou!

Enorme, cette discussion!

Je suis sur Mac, j' utilise Cubase, et j' ai aucun problème et je suis pas le seul… Alors qu'on ne vienne pas me dire que Cubase tourne mieux sur PC, c' est pas vrai, c' est pareil. (Oui, je bosse aussi en studio avec des PC…)

Le Mac ne sonne pas mieux, ni moins bien qu'un pc. Faut arrêter les conneries, les gars. Un calcul reste un calcul, qu'il soit fait par n' importe quelle machine, le résultat sera toujours le même…

Maintenant, dire que telle ou telle plate forme vous convient mieux pour x raison, là ok.

Juste en clin d' œil pour bouyakaboy: moi, j' ai vu des studio pro pire que ça…

Pour finir, je crois qu'on fait du son avec ses oreilles, pas avec ses yeux… Non?

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

35

Hors sujet : Les voitures rouge vont plus vite que les voitures bleu

:8)
36
37

Citation : Le mythe de la stabilité du MAC vient surtout du fait, qu'en général, on installe beaucoup moins de programmes sur un MAC que sur un PC, et que le risque de conflits et de plantage est, par conséquent, beaucoup moins important que sur un PC.


Je partage parfaitement cet avis.

Citation : Il y a aussi le fait que Windows XP a besoin d'être "optimisé", contrairement à MAC OSX qui est utilisable sans problème avec l'installation d'origine.
Mais le prix et surtout le choix des logiciels fait effectivement pencher la balance du côté des configs PC Intel /Windows.


En effet l'avantage du Mac est qu'il n'a pas besoin d'etre optimisé, c'est déja du temps gagné que l'on peux consacrer a la musique et non au trifouillage informatique.
Concernant le choix des logiciels: c'est un avantage et un inconvénient en même temps. Lorsque j'utilisais un PC pour bidouiller le son j'installais des tonnes de freewares en tous genre, je finissais par ne plus m'y retrouver et la majorité de ceux-ci n'étaient jamais utilisés.
Depuis que je suis sur Mac c'est fini, l'offre est restreinte et ca évite de blinder le disque dur d'une tonne de trucs dont on se sert peu ou pas.
L'inconvénient est que, parfois, on aurais bien besoin d'un p'tit log qui n'est dispo que sur l'une ou l'autre plateforme (celle que l'on n'a pas, bien évidemment).

Pour l'histoire du Cubase qui fonctionne mieux sur PC que sur Mac c'est, a l'heure actuelle, du magistral n'importe quoi.
Voici 2 ans que je bosse sur Cubase/Mac (et 3 ans antérieurs en Cubase/PC).
Cubase 4 est parfaitement stable sur Mac (de mon coté bien plus que sur le PC because configuration plus propre).
Il y a toujours quelques soucis lors du lancement d'un soft (ou de sa nouvelle version)aussi bien sur une plateforme que sur une autre, les bugs disparaissent généralement lors de la mise à jours suivante. Le logiciel sur Mac qui plante lors d'une démo à un salon aurait tres bien pu faire de même sur un PC.

Pour revenir au sujet, je n'ai pas constaté de changement de couleur ou qualité du son lors du switch PC-Mac (mes oreilles et ma config ne sont pas des références en la matière, je ne peux donc être catégorique). Si l'on reste dans une optique de Home Studio amateur ou pro que ce soit l'une ou l'autre plateforme ne changera rien.
Avant tout achat verifies que tes soft et périphs fonctionnent avec la config souhaitée, parcours les forums, les sites des fabricants etc... c'est un peu con d'investir dans une grosse config pour, au final, constater que la carte son ou le soft séquenceur ne tourne pas sur la plateforme.


PS: Backlomp n'a jamais prétendu avoir un Studio Pro. Il a simplement démontré via une photo, afin que ses propos ne soient trop pris à la légère, qu'il a une certaine expérience dans le domaine de la musique.

Là dessus, bonne zique @ tous,
Seam'
38
À partir du moment où C4 tourne comme une horloge suisse (je ne ferai de pub pour aucune marque précise commençant par R et finissant par X, je ne vois pas ce que je pourrais lui demander de plus ! La gratuité peut-être ? Faut pas rêver !
39
Jolie concentration de tocards là...

Non mais franchement le top c'est un Amiga 200 ça "clarifie" vachement le son et la réponse en fréquence a l'air plus "élaborée" sans parler des basses qui donnent l'impression d'être plus "légères" mais un peu "groovy"...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

40
Hey Pictocube, quand on voit les topics que tu as crée, difficile de savoir qui est le tocard...

Non mais sans rire... :shoot: tu viens d'ou pour insulter les gens comme çà...

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !