Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac
Photos
1/120
Apple iMac

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Apple lance le nouvel iMac

  • 132 réponses
  • 28 participants
  • 16 298 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Apple lance le nouvel iMac
Après la mise à jour de sa gamme d’ordinateurs portables MacBook, Apple présente les nouveaux ordinateurs de bureau iMac version 2011.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121

Comme c'est un instrument virtuel à base de sample, il est évident qu'il faut avant tout privilégier ET la vitesse de disque dur ET la quantité de mémoire vive. A choisir, privilégie la mémoire vive. Par contre concernant le processeur, son choix est moins crucial concernant ce type d'instrument virtuel. un core i7 sera bien sur plus confortable qu'un core i5, mais après c'est plus une question de budget, et puisqu'il convient de privilégier ram et vitesse de disque.... Tu as quelle version de EWQLO?

122
Merci pour la réponse, patachew ! J'ai la version Platinum Plus parce que je compte bosser en 16-bits. Il y a quelques années, avec mon iMac24, j'avais pu composer une musique aussi chargée que ça avec EWQLSO (à l'époque, c'était une version Gold) : https://soundcloud.com/denyskijimunaa/2009-09-16

Je me rappelle que j'ai dû freezer à l'occasion, mais ça restait correct dans l'ensemble !

En fait j'ai un peu peur que 8 Go soient justes mais que 16Go soient inutiles si tout le reste de la chaîne n'est pas à la hauteur. Du point de vue du budget, rester à 8Go permet de prendre un i7 au lieu d'un i5.
123

Mh dis toi que tu pourras toujours rajouter de la ram plus tard... Et prends un core i7 et un SSD

124
Tu as raison pour la RAM ! En revanche, je vais attendre quelques mois avant de passer au SSD, qui reste un peu cher.

J'ai finalement décidé d'opter pour un proc. i7 et 8Go de RAM. Merci pour ton avis ! :)
125
up

Les nouveaux imac vont débarquer, mais ce seront à priori des low cost peut être moins bien que les derniers imac.
126

Ah, d'où tiens-tu cette info headscratch.gif ?

127
info est un bien grand mot, c'est ce que j'ai lu à différentes reprises sur différents sites.
En fait, j'hésites à me prendre un imac maintenant, donc j'ai zieuter un chouilla.
128
Et pour la compatibilité avec les cartes sons qui ne sont ni USB, ni Firewire, qu'en est-il?

Il y a bien sûr ces fameux ports "Thunderbolt", enfin qu'un seul sur les versions 21,5"...
Mais pour quelqu'un comme moi qui veut continuer d'utiliser une RME multiface, il faut compter plus de 520 euros supplémentaires en comptant l'Expresscard/34 HSDPe, puis un adaptateur Echo ExpressCard/34 Thunderbolt, sans oublier le fameux câble Thunderbolt lui même...
Cette somme n'est pas négligeable...

Ensuite, je trouve dommage que le processeur I7 de 3,4 Ghz ne soit disponible que pour les 27"... Personnellement, je trouve que c'est un peu grand... Etre obligé de tourner la tête pour visualiser d'un bout à l'autre de l'écran, je trouve ça parfois embêtant, mais ce n'est que mon avis, bien sûr...

Et maintenant, j'ai quelques petites questions...
Et n'étant pas extrêmement expérimenté en la matière, je m'en remet à vos avis afin de m'éclairer...

Quels sont les intérêts majeurs des disques durs SSD?
Et dans quelles configurations seraient-ils appréciés?
Ne vaut-il pas mieux un bon disque dur ATA de de 1 ou 2 To à 7200 tr/min pour de la MAO?
129

moi perso mon imac de 2008 avec du dual core et un disque dur ATA, sous léopard tourne comme il faut, je ne regrette absolument pas de ne pas avoir choisis un Macpro car je n'ai jamais eu besoin de plus

c'est différent pour chacun selon ses besoins

ensuite si tu dois dépenser 600 euros pour adapter une ancienne carte son, ça pose la question de changer pour en prendre une plus récente non ? 

 

écoutez-vous les uns les autres

130