Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac
Photos
1/120
Apple iMac

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Crash

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 989 vues
  • 3 followers
1 Crash
Salut :mdr:
L'écran de mon iMac est en train de faire ses valises
Chaque fois que je l'allume, soit ça vire rapidos vers un écran tout gris, soit je peux commencer à travailler mais après un temps des petits carrés gris alléatoires viennent moucheter l'écran de-ci, de-là, et final de compte ça se grise à nouveau complètement :nawak:
Que me conseillez-vous de faire? Je sais que faire venir un réparateur Apple à la maison ça coûte bonbon...:surpris:
What say you?
Thanks :bravo:
Migou

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

2

A priori la carte graphique est HS, si il n'est pas trop vieux, une réparation peut être intéressante sinon...

3
Fin 2010

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

4

Oui, ça commence à être un peu vieillot... Va savoir si une réparation vaut le "coût" ?

[ Dernière édition du message le 30/03/2017 à 15:44:34 ]

5
Une réparation, en l'espèce, ce serait remettre une carte graphique neuve, comme tu dirais remettre une carte son, non? Si c'est "juste" ça, t'as une fourchette de prix en tête?

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

6

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

7
J'ai réussi à changer la carte graphique de mon iMac de 2008 carte commandée sur eBay us
Mais il me semble que les iMac suivant ne sont pas toujours réparables

écoutez-vous les uns les autres

8
C'est pas trop compliqué à changer beaucoup de vissés et de câbles à débrancher mais si on est organisé ça se fait

Beaucoup de sites qui aide et des tutos, moi j' avais l' ordi avec un article qui expliquait étape par étape et quand je comprenais pas je regardais la vidéo

Il y a juste que la carte graphique se trouve derrière la carte mère
J'ai dû redempnter 2 fois à cause de câbles que j' avais oublié de remettre ( genre le ventilo de la carte vidéo le truc où il faut vraiment tout démonter )
Ça m'a coûté le prix de la carte 200 euros

écoutez-vous les uns les autres

9
Mais la question subsidiaire reste quand même, et gromeul l'a effleurée, quelle espérance de vie pour mon iMac de 2010 (obsolescence programmée?; etc.)
Je ne sais qu'en penser: c'est mon premier Mac

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

10

Obsolescence ? 7 ans, c'est plutôt une bonne durée de vie.