Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac 2,4 Ghz 24"
Photos
1/7
Apple iMac 2,4 Ghz 24"

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Imac 20 ou 24

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 189 vues
  • 7 followers
1 Imac 20 ou 24
Voila je voudrais change mon pc pour un imac :aime: mais jhesite encore avec le 20 ou le 24 je suis aller a la fnac est jai vu les deux je ne savais pas le quelle prendre jai lu que le 20 avec un dalle tn et que si on regarde sur le coter on voyait le blanc qui tourne o jaune perso sur celui que jai regarde il ny avait pas ce phenomene svp aidez moi
Afficher le premier post
21

Hors sujet : a ok bah tu aurais du me le dire ba desole je vais essayer d 'ecrire un peu mieux



donc je continue pour calibre l'ecran,il faut quoi un objet ou ce un logiciel car la je vous avoue que je ne connaissais pas il y a trois semaines qu'on pouvait faire cela.
22
Sous macOS tu as un utilitaire appelé ColorSync qui s'occupe de faire ca. Mais, d'une part c'est assez pointu et d'autre part, à moins d'avoir une utilisation particulièrement pro (bosser dans l'impression par exemple), les écrans Apple me paraissent de suffisamment bonne qualité pour pouvoir s'en dispenser.

Donc, sauf pour l'aspect "amusant", ca ne me paraît pas avoir d'utilité pour la très grande majorité des utilisateurs, même pour faire de la photo ou de la vidéo !



Hors sujet : Merci pour le francais ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

23

Hors sujet : bah si sa te fait plaisir moi aussi alors



Je pense que la pluspart des gens ne se servent pas de leurs ordinateurs a fonce tellements de choses à savoir mais se vrai que l'imac me plait aussi esthetiquement mais pas que pour cela aussi car je voudrais passer a autre chose que xp avoir des nouvelles experience sur mac est aussi car il y a des logiciel que je voudrais utiliser sur mac
24
Bonjour tout le monde bon voila dites mois si se une affaire un imac 24 alu 2,8ghz 4 go ram avec 1000go cg radeon 2600 pro 900euros
25
Pour Logic 8, je trouve que le 24' est terrible par contre...
Florent
26
Excuse moi mais il sert a quoi se logiciel
27
Logic 8 ??
Comme tu es sur un site de zizik, et bin je croyais que tu connaissais...
C'est un séquenceur midi & audio !
Il sert pour faire des montages musicaux.
Dans la même lignée, il y a Cubase ... ProTools ... et plein d'autres ...
Florent
28
Salut,
s'il est vrai que la dalle des 20" est de moins bonne qualité que celle des 24", le iMac Alu 20 reste quand même une excellente machine pour la MAO et la vidéo/photo en amateur. un vrai pro de l'image choisira de toutes façons un MacPro avec un ou plusieurs écrans externes (qui coûtent souvent le prix d'un mac tout court/pièce…), et un outil hard et soft pour le calibrer…
Colorsync est un outil livré gratuitement avec tous les macs depuis des lustres mais ne permet en rien de calibrer son écran professionnellement parlant. ça permet juste de régler la luminosité/couleur de son/ses écrans un peu comme sur n'importe quel autre écran pour PC.
pour en revenir à la MAO pure, avoir un écran 20 ou 24 dépend simplement de ses propres choix, besoins, désirs, budget etc. si tu as la place pour un 24", que tu as les moyens, et que tu estimes que c'est nécessaire pour toi de bosser sur un écran plus large que le commun des mortels, libre à toi de te faire plaisir. si c'est juste pour la satisfaction d'avoir la dernière machine up to date, ça c'est une autre histoire!
pour bosser de manière pro avec un DAW, rien ne vaut cependant le double, voire le triple écran! un UC avec plusieurs écrans dédiés, c'est la classe!
mais pour bosser en amateur (même éclairé!), un 20" c'est déjà largement suffisant!!

(perso je ne bosse plus qu'avec des portables, 13" ou 15"… et même si j'ai deux 20" écrans à la maison, rares sont les fois où je pense à les connecter…)…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

29
Je nest pas di que je conaissai tout je debute dans mac et merci commiestrash pour ton detail bah quand je vois le prix du 20 est du 24 defois jarive a trouver les meme prix a quelques chose pres
30
Salut,

Les dalles des 20 pouces et des 24 pouces ne sont pas comparable. Les 20 pouces ont une dalle cheap, avec une mauvaise definition et une luminosite qui faussent les couleurs qui sont affichee. Et meme en la baissant ca change rien.

J'ai pris le 24 pour plusieurs raison. La premiere est que 20 pouces c'est trop petit. Je voulais faire de la PAO et de la MAO, il me fallait de l'espace et une definition d'ecran de bonne qualite. La dalle HD des 24 pouces est la meme qu'il utilisait avec les serie Imac precedente, elle n'a plus a faire ses preuves professionnellement parlant. Ensuite, plusieurs utilisateurs m'ont rapporter que leur 20 pouces leur fesait mal au yeux, ce n'est pas negligeable. Il est vrai que la difference de prix est enorme, c'est en majorite du a la dalle. Ils ont acheter des dalles cheap 20 pouces pour rendre plus abordable les prix les serie Imac tout en un. Tout le monde sait qu'Apple est connu pour etre cheros. Ils voulaient profiter de la vague antivista a tout prix et grace a cette strategie il n'ont pas mal reussit leur coup. Mais quitte a mettre plus de 1000 euros dans un ordi, autant etre tranquille et prendre de la qualite. De plus si tu considere qu'une machine mac dure en generale pas mal de temps, plusieurs annee, et que ca se revend bien et pas pour 1 euro symbolique...

Si tu peux, prend un 24 tu seras pas decu.

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine