Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac 24" Core 2 Duo 3,06 Ghz
Photos
1/17
Apple iMac 24" Core 2 Duo 3,06 Ghz

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

Sujet Quelqu'un l'utilise ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 779 vues
  • 5 followers
1 Quelqu'un l'utilise ?
Je vais sans aucun doute passer commande de ce beau joujou pour mon studio, cette semaine. quelqu'un l'utlise t-il ? mon revendeur me dit que le chipset doit etre texas instrument pour 100 pour 100 compatible avec ma 01X.

or, il s'avère d'après les sources du net que le chipset du bus 1394 en texas instrument équipe les mac book pro et les mac pro, pas les Imac !

et de l'autre, certains matos mlan (dont la 01x fait partie) rencontre parait -il des soucis avec ce chipset.(source yamaha)

ne voulant pas me planter vu le prix, j'aimerai avoir des infos la dessus !

merci d'avance.
2
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Avec ce budget ne vaudrait-il pas mieux prendre un mac pro 8-core???

après tu mets un gros 24" ou deux 19" dessus... et là t'as du sérieux matos...

enfin c'est ce que j'en dis. ;)

tu nous diras si c'est cool comme bécane si tu te lances dans l'achat? :aime:

à peluche
4
Si c'est cool comme becane ???
Bah c'est simple j'etais sur pc avant ... lorsque j ai fini mes etudes d ingé son, je suis passé sur mac et j ai donc acheté ce Imac et franchement il faut etre honnete j en suis tombé amoureux c ets de la tuerie... aucun plantage aucune latence aucun quoi que ce soit j en suis fan ...

prendre un mac pro 8-core ??? j avoue ca serait du lourd mais bon si c etait a refaire je prendrai ce imac car quand meme moins cher que le 8core plus compact tres performant

Quoi que l on veut tjrs plus de puizzAAAnce dc 8core a mediter uand meme, une fois que tu as ca chez toi ... tu as de l artillerie lourde
5
J'en ai un aussi couplé à une Yamaha N 12 et je travaille avec Logic Studio. Je suis une quiche en informatique et pourtant, tout marche comme sur des roulettes. Quand je l'ai acheté, on m'a même dit que le 2,8 GHz suffisait, mais pour être tranquille j'ai pris le 3,06 et je l'ai monté avec 4 Go de mémoire. Donc le mac pro 8-core, je ne suis pas sûr... Mais, bon c'est toi qui vois.
6
C'est vrai que pour 1900 euros, le imac 3,06ghz c'est de la grosse bombe.

effectivement je suis également passé au mac depuis 2 ans (macbook 2ghz 3gb ram), et c'est fantastique, plus besoin de maintenance régulière, ça tourne un point c'est tout ;)

je pense acheter un imac prochainement, mon macbook commence à ramer avec ce que je lui demande (enfin bon, c'est sûr que se promener sur le web tout en faisant tourner Live et en passant des morceaux sur itunes en même temps pour comparer les sonorités avec des morceaux "exemplaires" c'est sûr que c'est beaucoup demander ;)

je visais le 2,8ghz mais effectivement vu l'avancement de la technologie et de ce qu'on demande aux bécanes à force d'avoir des trucs puissants... le 3, 06 ghz est sans doute plus sûr.

c'est vrai que le mac pro est "un peu" plus cher, 2499 prix de base config de base... mais il est évolutif, et plus facile à bidouiller soi même.

euh au fait le 24" c'est pas un peu énorme pour du home studio??

pourriez vous me dire combien de place il vous faut sur votre bureau, et s'il est confortable pour les yeux?

si on pouvait configurer le 20" avec un processeur 3,06... là ce serait mon rêve, mais ça semble pas possible ;)

vive les mac
7
Je ne suis pas sûr que le 3,06 GHz existe en 20'. Pour ma part je trouve que quand on commence à avoir plusieurs fenêtres d'ouverte (la table de mixage, l'image des échantillons, le transport, les paramètres d'effet et j'en passe...) ce n'est pas si grand que ça. En fait l'affichage est le même qu'avec un petit écran, il ne faut pas croire que l'on se retrouve avec des fadeurs qui prennent toute la place. Cela permet simplement, je le répète, d'ouvrir plus de trucs et de tout pouvoir contrôler en même temps au lieu de naviguer de fenêtre en fenêtre.
8
salut, le l utilise avec protools et logic, et ca tourne sans probleme, je n ai pas vu ses limites, sa reserve de puissance me rassure, et qu es qu il est bo!!!!