Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac 27 inches 2012
Photos
1/59
Apple iMac 27 inches 2012

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

Prix public : 1 879 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Keynote Apple : ce qu'il faut retenir

  • 87 réponses
  • 41 participants
  • 13 923 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : Keynote Apple : ce qu'il faut retenir
Apple a dévoilé hier lors de sa traditionnelle Keynote de nouveaux ordinateurs et tablettes. Deux modifications majeures ont retenu notre attention.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
x
Hors sujet :
Citation :
j'ai chez moi un CD de Bill Haley où l'on entend distinctement les craquements du vinyle qui a servi de 'master

à donf!

J'ai des "CD" de classique où l'on entend, si l'on écoute bien, les bruits de fond propre au vinyl. Je ne crie pas au scandale cela dit. Mais pour Téléphone, ils ont fait fort!
Mais objectivement, si les bandes sont perdues, fallait bien une solution "au mieux".
Mais c'est sûr que si on inscrit sur la pochette "from the original master tape" et que cela provient en réalité d'un pressage vinyl, aussi bon soit-il, il y a tromperie sur la marchandise. Pas glop.


Sinon, en ce qui concerne le thunderbolt, reste à voir si des problèmes de compatibilités surgissent avec un adaptateur FireWire, mais si cela fonctionne bien, perso cela ne me gêne pas. Il y a encore quelques mois, beaucoup s'insurgeait de ne pas avoir l'USB3 sur les nouveaux mac, maintenant que c'est fait on passe sa colère sur le thunder. Bon, la plupart dans quelques mois seront bien content d'avoir une nouvelle interface audio en thunderbolt, grâce à qui il auront une latence incroyablement basse. J'ai connu la transition entre le bus ISA et le PCI, c'était pareil : "QUOI ? L'ISA VA DISPARAITRE ?" :aime:

Je n'attaque personne en particulier hein, c'est une remarque générale dès qu'une technologie vient en remplacer une autre. En revanche, il est vrai que le FW n'aura pas vécu très longtemps.

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 12:17:26 ]

62
Perso je suis ravie de cette nouvelle gamme que j’attendais avec impatience,
Plusieurs raisons à cela
La plus importante
, je voulais un PC ou mac « semi transportable », je voulais utiliser le système dans mon ( futur ) studio et le monter dans mon salon pour profiter de la petite famille en 2 temps 3 mouvements.
déplacer une tour , tout déconnecter câble écran souris .. quel merdier .. la je prends l’écran, le clavier sans fil et la souris et roule…
Certes un portable ca le fait mais beaucoup plus cher pour des performances équivalentes voir pas d’équivalences à 3,4 Ghz ( surtout pour le montage video)

2eme point la qualité de fabrication. .
que ce soit l’écran 27 et résolution (pour la vidéo et image tant qu’a faire ) ,
le silence de fonctionnement , du coup faut tapé des équivalences PC dédiés audio ( certes moins cher que l’IMAC mais toujours plus cher que le pc de base 1400€ avec Win7 hors ecran ) .
sont OS , je suis très content de Win7 certes mais j’ai des fois des fichiers qui apparaissent de je ne sais ou .. bref ca me pollue et j’aime pas l’informatique .

3eme point
Le design .. ca c’est la partie con et subjective ,,mais c’est comme jouer d’un instrument .. quand la guitare est moche ca donne pas envie .. la c’est sexy, clean ..épurer ca joue dans son environnement de travail .. ca me change de ma vielle tour en tôle beige et de son ecran tout grossier…

4eme point le prix,
Je change de PC tous les 5 ans minimum .. donc je préfère mettre 1000 € de plus et que ca plaise
Pis merde c’est quoi 3000 € de nos jours :-D
63

Le mini avec le gros processeur est très intéressant pour de la MAO bravo !

64
tu m'étonnes moi avec mon core duo 2Ghz , j'ai 20 pistes avec plugs API eq + comp , lexicon , ozone5 ..et norton en arriere plan + le web
ca roule deja sans gros soucis ..

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 14:20:22 ]

65

Tout à fait, pour celui qui veut s'équiper Mac en gardant clavier, écran, souris et disques durs externes, c'est très tentant, d'autant plus que le mini est facilement upgradable bravo!

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 14:31:32 ]

66
Concernant le thunderbolt, Universal Audio a publié un article hier.

Ca clarifie déjà certains points. Ensuite, à voir effectivement si, dans la réalité, les adaptateurs auront une influence sur les perf mais d'après l'article le TB est universel (une sortie de super USB, dédié haut débit).

Je suis d'ailleurs surpris du prix des câble sur l'Apple Store :
- TB -> TB : 49e
Alors que
- TB -> FW : 29e
- TB -> Ethernet : 29e

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

67
icon_facepalm.gif

bon par contre je viens de trouver ca.. c'est pas encourageant

http://belgium-iphone.lesoir.be/2012/10/25/imac-derniere-chance-de-convaincre-pour-apple/

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 16:21:19 ]

68
Citation :
- TB -> FW : 29e

Apple a effectivement sortie un adaptateur Thunderbolt-Firewire pour 29€. Cette information est importante pour 2 raisons:

D'une part, c'est extrêmement rassurant pour tous ceux qui ont investit dans une carte son Firewire car, d'un coup d'un seul elle redevient compatible avec tout les nouveaux Mac. De fait, sur le forum RME, un administrateur confirme que la Fireface 400 fonctionne bien sur le port Thunderbolt, via l'adapteur.

En revanche, cela ne va pas du tout inciter les constructeurs à basculer leurs produits Firewire vers Thunderbolt. Et sans périphérique, un nouveau protocole aussi bon soit-il, ne peut pas survivre longtemps.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

69
Citation de economix :
icon_facepalm.gif

bon par contre je viens de trouver ca.. c'est pas encourageant

http://belgium-iphone.lesoir.be/2012/10/25/imac-derniere-chance-de-convaincre-pour-apple/

Perso ca ne m'etonne pas, je suis le genre qui prefere avoir un ecran separe de l'ordinateur. Je serais davantage pour un Mac desktop ou tour entre le Mac Mini et le Mac Pro, inspire de ce dernier en ce qui concerne les possibilites d'evolution, mais en moins cher et mono CPU.
70

Citation de : economix



bon par contre je viens de trouver ca.. c'est pas encourageant

http://belgium-iphone.lesoir.be/2012/10/25/imac-derniere-chance-de-convaincre-pour-apple/

 Ce n'est pas tant une mauvaise nouvelle que ça! Il faudra bien un jour se séparer de ces usines à gaz... Moi, je ne suis pas encore prêt, mais ça viendra noidea.gif!