Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini M1 2020
Photos
1/109
Apple Mac Mini M1 2020

Sujet Windows vers mac ? dois-je sauter le pas ?

  • 36 réponses
  • 22 participants
  • 3 068 vues
  • 23 followers
1 Windows vers mac ? dois-je sauter le pas ?
Bonjour à toutes et tous,

Petite mise en contexte : J'ai actuellement un laptop Windows dont les perf sur le papier sont correctes (i7, 16Go de Ram, ssd) MAIS qui souffle comme un buffle en fin de vie. et ça me gave vraiment. Je peux pas enregistrer grand chose sauf si c'est sonore, loin du PC, avec un micro dynamique, youpi :(((
Alors je regarde les config pour un PC tour : ça semble vraiment impossible de mettre moins de 1000-1200 boules pour avoir un truc correct (et encore, ça risque de souffler pas mal).

Mais v'là-t-y pas que j'entends Knarf des Sondiers dire qu'il fait tourner du montage vidéo 4K en multicam avec son Mac mini M1 de base à 800€ ! et ça souffle pas DU TOUT !
Certes il n'y a que 8 Go Ram, mais j'utilise peu de grosses banques de samples. Certes il n'y a que 256 GB de SSD mais ça me suffit (mon Laptop de 2018 n'est rempli qu'à 450 Go (beaucoup de Caca et pas de tri !) et un disque externe, bah ça se fait bien.
Reaper et une partie de mes plugins sont compatibles Silicon M1 (hey Softube et Brainworx, vous faites quoi d'ailleurs ?) donc ça pourrait le faire. D'ailleurs l'occasion de faire le tri des plugin serait bienvenue.

Tout ça me questionne sévère, donc je vous questionne : ça vaut le coup (le coût?) de passer chez Mac ? C'est compliqué de sauter le pas car depuis toujours sur Win ? Qu'est-ce qui est chiant et nul sur Mac ? les futurs plug-in et mises à jour d'OS c'est la merde à chaque fois ?

Merci à vous et bonne fêtes,
Afficher le premier post
31
Citation de Two Pages :
Personnellement j’ai jamais regretté c’était y a 20ans. J’ai jamais réutiliser du win depuis donc je sais pas comment ça evolué.
Et loin de moi de rentrer dans une énième dispute pro-win ou pro-OS X.
J’ai changé à l’époque car je trouvais que je passais beaucoup de temps à résoudre des soucis informatiques plutôt qu’à faire de la musique.
Ça été vraiment extraordinaire pour moi à l’époque, plug and play ! Mon cubase ne plantait plus, mes interfaces et le
Midi fonctionnaient c’était simple.
Ça m’a personnellement simplifié ma vie de musicien.
Je ne l’explique pas, dans le fond ce que je voulais c’était que ça fonctionne et ça été le cas.


EXACTEMENT LA MEME EXPERIENCE (et je n'ai qu'un iMac 27 pouce fin 2017 ...)

MaxIdinGue
32
Meme expérience
I mac i7 /27 fin 2012 !!! 16 de ram un peu lent au démarrage
silencieux
mériterai un nettoyage approfondi du disk dur sans risque
pas trop confiance dans le logiciels de nettoyage
mais rien d équivalent chez apple en solution complète avec un budget de 2000 €
pour le moment a ma connaissance ... surtout par le manque de ram possible
33
Il y a forcément un temps d'adaptation entre Windows et Mac mais à mon avis cela vaut la peine.
A la maison j'ai les deux mais je n'utilise plus Windows que dans les très rares cas où un logiciel n'existe pas sur Mac.
En Desktop, le MacMini est un super produit, rapide, puissant et totalement silencieux.
En portable, le MacBook Air est top car puissant, totalement silencieux, et équipé d'un bel écran.
Avant de migrer vers Mac, il faut surtout faire l'inventaire de vos licences logiciels pour voir si elle sont migrables de Windows vers macOS

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

34
J'ai débuté l'informatique personnelle en ....83 ! Avec un MICRAL , un SINCLAIR ZX .... et puis j'ai acheté le tout premier McIntosh .... Coup de foudre ! Je l'ai toujours et il fonctionne . J'ai eu divers systèmes ( Windows 95 , 98 , ....jusqu'à 7 pro ) et des OS de 8 à Yosemite ! Y'a pas photo , Mac c'est mieux , beaucoup mieux ! Le truc principal qui me perturbe c'est que quand tu fermes une fenêtre sur Mac , tu fermes la fenêtre , alors que chez Windows tu fermes l'appli. Sinon , je déteste les diverses connectiques qui rendent ton "vieux" matériel obsolète , c'est pourquoi je garde des machines qui ont 20 ans et plus !
Saute le pas , la vie y est plus belle !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

35
Citation :
A la maison j'ai les deux mais je n'utilise plus Windows que dans les très rares cas où un logiciel n'existe pas sur Mac
- Eh oui, moi aussi...

Citation :
Y'a pas photo , Mac c'est mieux
- +1
36
Citation :
Windows vers mac ? dois-je sauter le pas ?

Oui

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

37
Je ne peux qu'inciter quiconque souhaite quitter windows à le faire !
Moi je suis sous linux, je ne regretterais jamais.:mrg:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr