Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro 2x2,66 Ghz
Photos
1/98
Apple Mac Pro 2x2,66 Ghz

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

Sujet suffisant pour la mao?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 6 324 vues
  • 9 followers
1 suffisant pour la mao?

salut a tous, je suis sur le point d'acheter un macpro d'occasion 2x2,66Ghz dual core intel xeon avec 8mo de ram et je voulais avoir vos avis.Pensez vous que c'est suffisant pour la mao ou vaut mieux taper dans un 8 coeurs?

Je compte l'utiliser avec logic pro 8 pour le moment mais je compte passer a la version 9, motu ultralite mk3, et beaucoup de plug in comme le minimoog, minimonsta, kontact, battery 3 ect... Je compte aussi lui mettre des cartes uad et brancher 2 écran dessus.

Merci

Manu

2

Mon cher Manu, ça suffira largement...je n'ai que ça à dire

SEB SR ANIMATION

3

ok super je te remercie car j'avais investis dans un powermac G5 il y a un 2 an et je regrette car la plus part des nouveau plug in ne fonctionne que sous processeur intel. et mon power mac 2x1,8 Ghz ne suis plus il rame de plus en plus avec mes session et si je met juste l'X-ISM sur une piste ca me bouffe la moitié du proc et la, ca rame et j'en ai marre de travailler comme ca!

4

Citation de dj manu :

ok super je te remercie car j'avais investis dans un powermac G5 il y a un 2 an et je regrette car la plus part des nouveau plug in ne fonctionne que sous processeur intel. et mon power mac 2x1,8 Ghz ne suis plus il rame de plus en plus avec mes session et si je met juste l'X-ISM sur une piste ca me bouffe la moitié du proc et la, ca rame et j'en ai marre de travailler comme ca

mrgreenmrgreenmrgreen hum, c'est bon mac

5

c'est bon c'est sur, sauf pour le porte feuille lol icon_eek.gificon_mdr.gif

6

Ah oui d'accord, si tu veux évoluer et aller vers de nouveaux plugs alors là ce n'est pas la même chose. Malheureusement, c'est le nerf de la guerre. Je connais des gens qui travaille encore sur Cubase st 24

avec leur ancienne machine et qui s'en sortent très bien. Dans ton cas ( et je te suis puisque je suis pareil que toi mais dans la vidéo) il va falloir changer de machine malheureusement.

En ce qui me concerne je fais tourner sinon sur un macbook pro mon cubase sx4 mais j'ai une powercore qui me permet de soulager le proc de l'ordinateur puisque elle en possède 4.

Donc n'hésite pas , fais toi plaisir et paie toi une belle bécanne

SEB SR ANIMATION

7

ouais je crois bien que la je n'ai plus le choix et surtout si je veux passer a logic pro 9 je suis obligé en +.  icon_crying1.gif je vais revivre et pouvoir me mettre vraiment a fond dedans quand j'aurais mon mac pro. merci a tous le monde pour vos conseils icon_bravo.gif

8

Salut,

Normalement je ne suis pas trop actif sur le forum de AF, mais ce sujet est particulierement interessant.

 

J'ai un mac pro 2006, 2x 2.66Gig avec OS 10.6 et j'ai eu logic 7, 8 et 9. J'ai 5 Gig de rams sur ma machine et je roule pas mal in the box avec la V collection de Arturia, Discovery pro, sylenth1, Gladiator, Waves (plusieurs bundles) et beaucoup d'autres plugins.

Je peux te dire qu'avec un projet d'environ 30 tracks dans l'arrangement (sans les sends), ca arrive regulierement que j'ai des systeme overload.

De plus, cette machine sera la derniere que tu pourras avoir, car c'est une machine 32 bits. Logic 9 supporte le 32 bits, mais qui dit que logic 10 le fera? et OS X 10.7? bref, les 32 bits sont appelles a disparaitre dans le monde de mac... moi j'y penserais deux fois.

La tour est par contre bcp bcp bcp plus pratique avec ces 4 disques durs, ces slots pour pci express etc. Pour les deux ecrans, il n'y a aucun probleme.

Bref, c'est une bonne machine, mais on arrive a voir  le bout de cette machine maintenant.

A toi de voir.

Martin

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

9

Trancefusion +10000  bravo

10

merci pour ton commentaires qui fait bien réfléchir a ma question. tu veux dires quoi pas des systèmes overload?