Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple PowerMac G4 2x1,25 Ghz
Photos
1/30
Apple PowerMac G4 2x1,25 Ghz

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série PowerMac

Sujet Les perf. avec logic 6 ou 7

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 404 vues
  • 2 followers
1 Les perf. avec logic 6 ou 7
Salut,

J'ai acheté un G4 dual 1.25 avec 2Go de ram d'ocaz (fin 2005). Je prévois de brancher un disque dur firewire 800. Je n'ai pas eu le temps de le tester car je crée mon entreprise, donc la question qui suit est importante pour anticiper mes besoins.

==>> Combien de pistes pourrai-je lire en temps-réel avec plugins ou effets (une moyenne de 3-4 par piste) ???

C'est aussi pour comparer avec l'univers pc/cubase que je quitte un peu pour Mac. En effet, le vendeur m'a fait redécouvrir la VRAIE MAO avec OSX/Logic :aime: :aime: :aime:
Pour info, je passais 28 pistes stereo en lecture sur P4, mais avec peu de plugins.

Je sais que je peux 'freezer' au pire sur logic, mais bon, j'aimerai connaitre les perf pures...car j'aimerai pouvoir bosser 30 pistes avec tous les traitements.

Une 2e question en passant : vous pensez que je pourrai garder ce G4 dual encore un petit moment (avec logic 6 ou 7) ?

merci pour vos commentaires à venir.
2
La config me parrait saine.
Tu peux monter facile sur 40 pistes mais la difficulté est aussi la carte son.
Au mieux une 896 ou autre de ce calibre.
Les plugs sont déjà satisfaisant dans Logic, du moins pour un début (faute de budget ;)) Quant aux plug craqués, il faut en général se méfier. La plupart ne tournent pas et d'autres décalent les pistes !!!:non:
Un firewire 800 est une très bonne solution.
La solution du freeze est excellente et sans risque et économique ;)
La durée.........largement de quoi amortir une config info pour l'immo (2ans) :8O:
3
Merci D-tune !

Donc à priori, je passerai 40 pistes sans soucis.
Cool ! Bonne nouvelle ! Je suis rassuré :P: !
Dans ton estimation, tu as bien pris en compte les plugins actifs (3 ou 4 par piste) ?

Pour la carte, je cherche 'justement' une 896 !!!
Et par la suite une Mackie control. Et ds qq mois peut être, une UAD-1 ou une TC Powercore firewire.

Venant de la jungle PC, le Mac, c'est un autre monde :aime: .
Développé pour produire !!! Mais j'ai du mal à m'adapter aux nouveaux raccourcis et la souris 1 bouton...sans la molette pourtant si pratique...aïe!
Donc, pour l'instant, je vais devoir m'adapter.

Dans la case des regrets qd meme, le ventilo est bruyant...je vais voir s'ils en vendent des + silencieux. Et je n'ai que des ecrans VGA Formac, donc il me manque un adaptateur du nouveau format video apple vers VGA (ACL?, un nom ds le genre).