Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Keynote Novembre 2008

Autre Micro-ordinateur de la marque Apple

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Keynote Apple de novembre 2008

  • 79 réponses
  • 30 participants
  • 2 879 vues
  • 25 followers
1 [News] Keynote Apple de novembre 2008
Il y a quelques minutes à peine, Apple achevait sa Keynote 2008.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Rom1.k.u > pour info, et comme je l'ai déjà dit plus haut, y'a pas de gueguerre PC/Mac ... mais simplement l'explication de mon intérêt pour apple, qui est plus pour Leopard que pour le hardware ... sachant qu'il existe aujourd'hui des alternatives (illégales !!! :non: )pour le faire tourner (et doréanavant en natif, c'est à dire avec un dvd retail Leopard) sur PC ...

Comme on le disait plus haut, pourquoi se contenter de jouer sur Fender quand on peut aussi jouer sur Gibson ?

Si j'avais les moyens, j'aurais les deux plateformes ...

Maintenant pour en revenir à ce qui me paraît être de la mesquinerie typiquement à la Jobs ... outre l'absence du FW ... il y a aussi la disparition du port mini-dvi pour un branhement natif (nouveau) ... en gros, faudra attendre un adaptateur pour qui ne veut pas forcément mettre quasiment 1000 euros dans un écran (ce qui est pour moi une abhération même si le design est magnifique ;) ) ...

A côté de ça, l'effort sur le process qui rend "vertes" mais améliore aussi (à priori ... reste à le prouver dans le temps) leur fiabilité et leur robustesse à leurs machines est un exemple à suivre pour tous les autres assembleurs ;)

Mais tout ça est très chers payé en période morose ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
42
Selon moi, la gamme Apple en ce qui nous concerne est simple et limpide (genre, vision par S. Jobs)


utilisation audio professionnelle en studio :

Apple MacPro + Apogee Ensemble + Apple Logic Audio

utilisation audio professionnelle nomade :

Apple MacBook Pro + Apogee Ensemble + Apple Logic Audio

utilisation audio semi-professionnelle :

Apple MacBook Pro + Apple Duet + Apple Logic Audio

utilisation audio amateur :

Apple MacBook + Apple Duet + Apple GarageBand

pour les vidéastes, un MacPro avec Final Cut et un écran Apple ou quelconque…
pour les graphistes, la même chose sans Final Cut…

Ce n'est à mon sens pas du tout grand public, au contraire, la gamme est très claire : les pros ont un budget et donc se verront amenés à investir dans le haut de gamme Apple qui s'accommode parfaitement du haut de gamme en terme de périphérique. pour les non-pros, des solutions alternatives existent et permettent de ne pas cannibaliser le reste de la gamme!

on peut tout à fait ne pas approuver cette vision, mais si je devais décider d'une gamme de produit pour "ma" boite, je ferais je pense exactement la même chose…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

43
Et moi qui attendait la nouvelle gamme de MacBook pour passer chez Apple... :(((

Je branche comment ma Firebox maintenant ???? :|



:x:
44

Citation : utilisation audio semi-professionnelle :

Apple MacBook Pro + Apple Duet + Apple Logic Audio

utilisation audio amateur :

Apple MacBook + Apple Duet + Apple GarageBand




Et "l'amateur éclairé" entre l'amateur et le semi-pro qui veut plus que garage band, tout en gardant, faute de moyens, une partie de son ancien matos (ex carte son) ?
45

Citation : Et "l'amateur éclairé" entre l'amateur et le semi-pro qui veut plus que garage band, tout en gardant, faute de moyens, une partie de son ancien matos (ex carte son) ?


Le logiciel c'est pas un problême, mais on lui vendra une nouvelle norme.
Et il achètera!
46

Hors sujet : Ceddie1974 > je ne te visais pas particulièrement, mais au moment ou j'ai posté, certaines personnes commençaient à rentrer dans le débat, j'ai juste dit sur le moment ce que j'en pensais, sans viser qui que ce soit mais plutôt une attitude...



Je trouve juste dommage qu'il n'y ait plus d'aspect "universel" sur ces macbook, il y a quand même des pros qui ne voulait pas acheter un mbp pour travailler lors de déplacements. Et franchement, faire l'économie d'un port FW parce que la majorité de la clientèle ne l'utilisera très peu, je trouve ça pauvre... on a toujours besoin de communication...

Hors sujet : j'aimais utiliser les mb comme disque dure externe via FW:ptdr:


Pour l'aspect, un pro, il a un budget pro... les pros comptent de plus en plus leur argent. Je connais peu de gens qui peuvent se permettre d'acheter sans compter, d'autant plus que lorsqu'on veut monter sa boite, les banques sont de plus en plus frileuses à prêter pour des projets touchant à de la musique(surtout en ce moment...), du coup, la différence entre un mb et un mbpro, c'est un micro, une périph,...

le temps dira à Jobs si les pros on fait le sacrifice d'un portable ou s'il aura recentré une grosse partie de sa clientèle vers le mbpro...
47
J'attendais depuis des mois ce nouveau macbook. Je le découvre enfin et je le trouve très réussi. Seulement voilà, il n'y a plus de firewire!!! Moi qui ai monté mon "home studio" autour du firewire de mon vieux iBook . Je me sens trahis par Apple.

Mais sur le plan commercial, je ne pense pas que la pomme se plante. Les quelques MAOistes déçus que nous sommes n'auront pas une grande incidence sur ses résultats. De nouveaux switchers nous remplaceront.



Hors sujet : si quelqu'un vend un ancien mac book ou mac book pro à un prix raisonnable, je suis preneur

48
49
Rom1.k.u > pas de souci, je n'avais pas pris tes propos pour une agression ! lol ! Ne t'inquiète pas ;)

Je soulignais simplement que le fait de systématiquement ramener la discussion à une sorte de conflit en PC et Mac était à mes yeux un raccourci un peu trop rapide ;)

Je suis aussi critique avec le monde PC qui ne fait pas non plus d'efforts particuliers sur certains points (poids, assemblage, performance etc).

Par exemple, Sony qui édite Acid Pro, soft que j'utilise depuis sa création, va sortie sa version 7 ... mais ne semble pas décidé à faire un portage sur Apple ... tu me diras, Sony, fabricant de PC, n'a aucun intérêt à faire ça (phylosophiquement) ... pourtant Sony se plaint du moindre succès de son soft par mi les pro (alors qu'il mérite un vrai regard de ces derniers) ... s'ils avaient fait ce portage, voilà par exemple, un soft qui m'aurait peut-être encourager à switcher avec moins de remords (économiques) ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
50

Citation : Et moi qui attendait la nouvelle gamme de MacBook pour passer chez Apple...

Je branche comment ma Firebox maintenant ????



Ca a dejà été dit mais il y a le macbook blanc 13'3 possède toujours le FW 400 et qui est le moins cher de la nouvelle gamme (avec seulement 1 Go de ram, c'est vrai...)

https://www.apple.com/fr/macbook/white/features.html

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.