Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atari 1040 STE
Photos
1/141
Atari 1040 STE

Autre Micro-ordinateur de la marque Atari

Sujet :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

  • 108 réponses
  • 42 participants
  • 6 441 vues
  • 17 followers
1 :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Vous aimez l'Atari !!!!

Dites le haut et fort !!!!!!

Moi, je l'aaaaiiiimmmeeeuhhh !!!
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Afficher le premier post
51
Ugly boy > Je pense que ta question mérite un nouveau post, ici ça va être noyé avec tous les nostalgiques vieux cons (dont je fais partie :aime: ) de cette bécane.

Citation : Maupiti Island

Comme j'adorais ce jeu ! J'étais complètement accroc ! Et puis techniquement, avec une machine si peu puissante et seulement 2 disquettes, Lankor (l'éditeur du jeu) avait réussi à rentrer un paquet d'images, de sons (voix digitalisées, attention !) et surtout une ambiance et un scénario terribles...

Perso j'avais un Mega STE 4 avec disque dur de 48 Mo... Je l'ai revendu pour passer à Cubase sur PC.
:((( Et j'ai pleuré, pleuuuuuuuuré, "Atari", pour qu'il revienne... :(((
Echanger cette bête de course stable contre une merde de Cubase 3.6 sur un PC DX33 avec 8 Mo... Quel con !

Mon blog sur l'écologie.

 

52
Ugly boy

l'atari a 2 connexions midi : in et out. Tu branches ton clavier-maitre sur le IN et tes expandeurs sur le OUt en chaine :

[ ATARI ] midi out -------> midi in [expandeur1] midi thru --------> midi in [expandeur2] midi thru --------> midi in [expandeur3] midi thru...

ensuite tu réparties dans Cubase, tes pistes midi et c'est à peu-prêt tout :|
53
Ahlalala moi je me souviens de mon 520 ste que j'avais fait gonfler pour jouer à Street Fighter 2 car ca suffisait pas :aime:
Mon dernier jeu fut robocop 3 les premisses de la 3D :bravo:
54
Eh, ugly boy, j'en vends un si tu veux, un atari.Je crois que c'est un 520 booste 1040.
Avec un ecran monochrome (collection, il est tout petit)...le meme que sur la photo AF d'ailleurs.
Fait moi une offre...si tu le veux ?... :8)
au fait, tu auras cubase avec, quand meme !!
55
Merci bien Funkakuchi mais ça ne m'interesse pas pour tout de suite !
56
Je croyais que tu en cherchais un...tant pis
Tu sais, je le ferai vraiment pas cher, et tu pourrais directement sequencer pour une bouchee de pain...
57
J'ai achetéun atari 520 stfm à emmaus pour... 10€ (mais le lecteur diskette est naze et y a pas de souris), g un autre atari, un 520 stf avec l'ecran SM24 ki marche.

Et g acheté aussi une 7800 et une 2600 avce 20 jeux pour 15€ le tout ds un vide grenier, c une vraie source à samples ces antiquités!

Kelkun connait la difference entre un 520 STF et un 520 STFM (s'il fait de la synthèse FM... :eek2: , je rêve...)

Vous connaissez des freewares pr atari?
Est ce que, par exemple, un Yamaha A3000 avec un 520 STF, ca peut le faire?
58
Y'a meme moyen de trouver des adaptateurs speciaux qui donne plusieurs entrée et sortie midi en bref le top... :aime2: :fou:

In da mij
59
Y'a personne qui sait la nuance entre 520STF et 520STFM (y'a bien marque sur l'ordi STFM?)
60

Citation : s'il fait de la synthèse FM... , je rêve...


Tous les Atari ST font de la synthèse FM gràce au Chip Yamaha YM-2149 intégré.

Citation : Y'a personne qui sait la nuance entre 520STF et 520STFM (y'a bien marque sur l'ordi STFM?)


La différence entre un ST et un STFm, c'est que ce dernier a un modulateur RF, c'est à dire une sortie antenne, pour le brancher sur des TV sans peritel et/ou enregistrer l'image sur un magnetoscope (par exemple).

NB: Si tu as cette prise, tu as vraiment de la chance, car normalement ils ne la métaient pas pour les Atari Européens. Par exemple le Mega STe aux USA était vendu avec modulateur RF, sur le mien il n'y a que l'emplacement pour la prise, sans doute à cause du format différent Pal/Secam.