Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple IBOOK G4 1GHZ

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série iBook

Sujet Ibook g4 ou power book g4

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 2 451 vues
  • 7 followers
1 Ibook g4 ou power book g4
Salut les gars

j'ai un gros probleme !

je n'arrive pas trop a me decider sur le choix de prendre un ibook g4 ou un power book g4
sachant que le ibook est tres interessant au niveau du tarif et pas le power qui est supra cher.
c pour un configue de son, pour faire de la créa et ensuite de la scene.
on ma dit que le power etait forcement mieux ce qui est sur, mais je voulais savoir si on pouvait s'en sortir tout de meme avec le petit ibook g4 qui m'a l'air sympatique comme tout ?

c surtout sur la sortie son que je me pose la question, puisque dans un premier temps je sortirai directement par la carte son integrée qui sera boosté sur une table de mix apres !

merci pour votre aide c assez urgent

Ciao
Afficher le premier post
11
Of course patmar. pas de probleme.
un mac center me conseille (evidement :??: ) le powerbook pour le disk qui tourne à 5400 tours. Pour les applis, soit disant c'est préférable. Vu que le dd interne ne prendra QUE les applis, je pense que ca suffit mais si des experiences ont démontré le contraire...
Une fois la session logic bien lourde j'ai pas envie de me retrouver à freeser, bouncer trop souvent... :??:

Le portable a pour but de remplacer une tour G4 2*867 et 1.25ram. :lol:

L'ibook est il disont, ..."équivalent"?

j'ai lu quelque part qu'il existe un patch unix pour transformer le mode copie d'ecran du book en bureau étendu. quelq'un en sais plus?

have a good sound.
12
Oui, et ça marche trés bien sur mon ibook G4, le logiciel s'appele Screen Spanning Doctor, il est meme parfois dans la revue svmMAC.. !
C'est d'une simplicité... tu install le truc et c'est finis,.. par contre faut pas oublier que ça annule la garantie... sauf si tu peux enlever le changement avant l'envoie en SAV ( c'est ce que j'ai fait ;) et aucun problème ).
Aprés je dirais que lepowerbook a pas tellement d'avantage... moi je boot sur un DD externe pour l'audio à la maison ( avec un MAC c'est tellement simple... ).
Les powerbook 15 et 17 pouce gèrent mieux la vidéo ( meilleur carte vidéo ) mais si tu ne comptes pas faire de gros jeux dans une résolution qui déchire, j'vois pas trop l'intérêt.. enfin si, mais disons que ce n'est pas indispensable.. !
Je dirais que le principale problème est la limite des ibooks en RAM : 1.256Go cela peut ne pas suffire !!!
13
Merciiiiiiiiiiiiii :bravo: :8) tu pourrais me faire économiser quelques euros :8)
Et dis moi, comment enleve tu donc ce patch?
c'est une ligne à modifier c'est ca?...

Sinon les gars, un avis sur l'utilisation que je compte faire du ibook?
14

Citation : un mac center me conseille (evidement ) le powerbook pour le disk qui tourne à 5400 tours



quel bande d'encu******. franchement 4200 trs ou 5400 c'et pas enorme comme difference... c'est un peu du flan tout ça
bref j'ai plus en memoire les spe du PB mais si je souviens la difference de rapidité/stablité qu'il y a avec le Ibook vient plus du bus frontal de la board que du DD....

ben moi ta config me semble correct avec l'Ibook mais j'ai peur que tu n'arrive pas aux perfs de ta tour g4.... tjrs pour des pb de mother board et de bus...
15
Mais bon justifié l'achat d'un power book (au prix que ça coute....) avec la vitesse du dd ils se foutent de toi...
16
C'est simple quand tu passe la porte du center, tu es millionnaire à leurs yeux (alors que non, tu cherche juste un bon outils de travail !), et plus la conversation avance, plus il te propose de mensualités. :non:
Malgré ca il m'a aussi vanté le bus.

Je ne cherche pas une becane de tueur, juste une qui tienne bien la route pour ce que j'ai à y faire. Y a quand meme une nuance!
RE-bref.

J'ai trouvé SSD.
La methode pour retirer le patch est bien : "zap the PRAm to take off the patch." ?

L'alimentation de ma tour a laché il y a quelque semaines. J'en ai trouvée une (tres rare!) quasi neuve pour 50e. Je l'ai changé moi-meme.
Le faire par un agréé aurais couté minimum 250e piece + m.o. .Apple, quand tu nous tient ...par la peau des c....... :non: :non:
17
C clair
:aime: i love my mac
mais des fois j'ai du mal à m'assoir...
18
Je pense surtout qu'acheter un Ibook G4 aujourd'hui, ca serait faire une erreur
le nouveau ibook "macbook" de son vrai nom devrait bientot sortir( les rumeurs disent pour fin juin).
apple laissera peu à peu tomber les g4 dans le suivi pour ne se consacrer qu'à intel .

le conseil d'aujourd'hui serait d'attendre.

sinon, pour répondre à la question, j'ai le 1,42 ghz avec 1, 5 go de ram et un dd extene FW.

ca tourne sans aucun problème. l'ibook suffit. j'ai meme posté un avis qui dit que j'ai pris 8 pistes simultanées avec ma firepod en 24bit/48hz!!!!
19
Ok mais t'as vu les prix macbook??!! :oo:
on tourne en rond sur le sujet.
De plus les dévellopeurs de softs sont grave à la bourre pour adapter leurs app. A moins que ce soit apple qui aille trop vite...
Comment tu dis dejà, patmar?...

Je ne suis pas concerné pour logic 7.2 qui tourne avec, mais pour le reste...
Ca fais juste quelques mois que je lutte pour me refaire une petite config (adieu mackie 32 et tout l'toutim). Principalement à cause de softs ou updates, qui pourtant existent déja!

Le seul avantage des macbook, c'est de faire baisser le prix des ibook.
Concretement les performances sont loins d'etre celles annoncées.
Et je ne vois pas pourquoi le s.a.v. apple laisserai tomber ibook dans la marre :???: .

Seen?
20
Tu parles des macbook pro qui est actuellement en vente mais le macbook simple n'arrivera que dans quelques temps. une version bridée de macbook pro.

apple a dans son histoire déjà abandonné des anciens utilisateurs en ne faisant plus les mises à jour, en ne developpant plus de logiciels pour ces anciens modeles etc...

les performances ne sont ce qu'on attendait mais elles restent alléchantes :bave: :bravo2: