Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook Pro 15" Core i7 quadricœur à 2,0 GHz
Photos
1/57
Apple MacBook Pro 15" Core i7 quadricœur à 2,0 GHz

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

Sujet MacBook Pro, début difficile..

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 868 vues
  • 3 followers
1 MacBook Pro, début difficile..
Acquéreur de cette nouvelle machine.. grâce à la réputation Mac dans le milieu professionnel, j'ai craqué : 1750 euros
Tout d'abord dédié à mon travail sur le mix Presonus StudioLive, je vais m'en servir également pour de la diffusion grâce à une Pioneer MEP-7000...
Et là vient le début des galères... le Mac ne veut pas m'intégrer la MEP-7000, alors que le tout dernier driver Pioneer pour Mac a été installé avec succès !!
Ma vision sur le Mac en prend déjà un coup dans l'aile...
:??:

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 09:29:11 ]

2
Je viens vite fait déterrer mon propre sujet,
car j'avais oublié de donner la suite...
c'était finalement le driver Pioneer qui posait problème..
Depuis, j'ai revendu la Pioneer :lol:
et maintenant tout va bien..
Vive le Mac !! :-p
3
Hello, heureuse fin si l'on peut dire...

Actuellement on est au i7 quad 2.2Ghz qui ne doit pas être très différent du tiens. Alors, en terme de puissance ça donne quoi?

Je n'ai pas trouvé de section sur AF relative à la sortie de ce modèle 4 x 2.2 Ghz... Je pense en ouvrir une car je lorgne sur ce laptop comme centre névralgique de mon HS et pour le live et les répets.

Couplé à une interface audio dsp Apollo d'Universal Audio (en Thunderbolt probablement) ça devrait rouler pas mal. Mais j'ai peur de manquer de puissance par rapport à un pc fixe. J'étais parti pour une station de travail fixe mais mes projets me poussent vers une solution nomade.

Des éclairages sur la puissance seraient les bienvenus pour moi! Merci beaucoup.

 

 

 

4
Si l'on observe ce bench on constate que le macbook pro comme le tiens (début 2011) est derrière les IMacs 21,5. Normal sans doutes... Mais je pensais naïvement que l'écart serait moins grand, croyant qu'un IMac était une sorte de repackaging d'un laptop...

http://static.macgeneration.com/img/2011/4/cinebenchr11imacquad-20110510-173323.jpg

 

 

 

5
C'est à ne rien comprendre parce que sur cette illustration de Clubbic, un macbook pro un peu plus performant (2,2 GHz) s'en tire haut la main face à un IMac 27 un peu plus puissant également (i7 2,93 GHz). Sur un même bench (cinebench) cherchez l'erreur... A moins que le IMac soit un dual core? C'est possible ça? Ca expliquerait la différence entre les deux graphs...

1955852.jpg

Bref, j'en reste là avec mes benchs.

Mais si vous voulez partager votre sentiment sur la puissance de ce Macbook cuvée 2012, n'hésitez pas!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2012 à 19:12:54 ]

6
re, lol, utilisant du mac depuis de nombreuses année, et ayant différents modèles ( mac mini intel 1 ere génération, imac G3 500, powermac G4 867,macbook, macbookpro, et powermacG4 mirror= G4 1 GHz bipro), ba sur le total, en terme de réactivité, rien ne vaut les powermac G4 ( l'un ou l'autre), j'en ai encore un qui tourne comme une horloge suisse, et qui à 12 ans, c'est du robuste, ca chauffe pas, ca ram peut, bref, meme mon bookpro i5, perso je trouve que ca ne vaut pas les powermac, du temps ou apple avait l'exclusivité sur les processeurs, mon avis est que c'est financier, et donc pour mettre en avant les processeurs intel aux power pc afin de toucher un public de plus en plus large, mais au détriment des pros qui ne voyaient que par la pomme, donc pour conclure, je pense que rien ne vaut les anciens macs, et en plsu, ca reste du portable ( meme si sur tous les portables que apple a sorti, ce sont ceux qui ont le moins de problemes les macbook)

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

7
Ok mais avec un G4 aujourd'hui t'es un peu dépassé... Mais je comprends ta philosophie. Toutes proportions gardées c'étaient de meilleurs CPU. J'en ai eu un aussi pour faire tourner un protools mais je me suis séparé de cet arsenal de guerre car ça dépassait de loin mes besoins et mes projets prenaient d'autres directions. Donc je n'ai pas eu le temps d'expérimenter la bête. Là j'ai finalement pris un MBP et j'en suis content...