Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Keynote Apple 10/01/06

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 504 vues
  • 5 followers
1 Keynote Apple 10/01/06
Voilou le keynote vient de débuter :fete: .

Première annonce , on passe en 10.4.4 youhhouuuu , sa devrait arriver dans la journée :mrg: .

Donc je crée ce thread pour réagir à toute les annonces :bravo: .
Afficher le premier post
11

Citation : ça deviendra plus intéressant quand Logic, DigiPerf et ProTools seront recompilés pour Intel...


Ben Rosetta fait ça, en partie...
ça avait décollé assez vite du temps du passage du motorola 680x0 au PPC...

Sinon

Citation : Dite tout le monde s'enfou des nouveauté Apple ?

Ben écouter rester avec vos pc à la con et aller pas pleurer des qu'il faut tout fragmenter

aigri bonhomme?
12
Oui tres :langue: , désolé...
13
D'abord, ça va pas rester le portable le plus rapide du monde, le même processeur arrive sur d'autres bécanes (Acer Travelmate 8200 à 2Ghz) et le kernel de MacOS X n'est pas un champion de la vitesse, donc il risque de jouer en la défaveur d'Apple dans les benchs (surtout si apple persiste à faire des serveurs)... par contre question équippement et finition, le MacBook pro a l'air d'être assez costaud.
14
Ils sont deja depasse avec leur nouvelle becan, sauf pour le design :volatil: :volatil: :volatil: :mdr:
FX
15
L'idée du cordon magnétique est assez sympa...
16
Clair, j'ai le meme sur ma bouilloire (veridique).
17
Salut tout le monde,

visiblement pas de firewire 800 sur le macbook, dommage...
à moins que leur nouveau port appelé card express puisse permettre de racorder ce genre de périphérique au mac.

Autre bizarrerie, le graveur DVD ne serait pas double layer (DL), est-ce un oubli au niveau des caractéristiques citées sur le site apple ou un choix délibéré ? Curieux également...

Quelqu'un en saurait-il plus à ce niveau ?

Merci d'éclairer mes lanternes.

Olivier.
18

Citation : Ben Rosetta fait ça, en partie...


Ben oui, mais niveau perf, ça risque de laguer un max ! Faut pas espérer mixer 40 pistes audio avec plugs...
19
Pas tant, au plus tu utilise une application PPC via rosetta, au plus rosetta va recompiler cette application en natif x86, donc les premières fois ça ramera, au fur et à mesure des utilisation ça ira de plus en plus vite... (sur dec alpha j'utilisais un système similaire pour les applications Intel...)

De toutes façons, les applications natives arrivent, ça ne va pas traîner...
20
Faut bien voire que porter sur une differente architecture mais meme OS, c'est beaucoup plus simple que de porter sur une meme architecture mais different OS.

Les outils de dev sont les memes sur Mac OS X ppc et x86, les appels OS sont les memes. S'il n'y a pas d'altivec, il n'y a rien a faire; et en general, les version altivec sont aussi ecrites en non altivec (le G3 n'avais pas d'altivec): recompiler sans altivec, du fait d'un processeur nettement plus rapide, donnera une application plus performante que sur powerbook G4.

La migration sera vraiment pas compliquee; mieux, comme gcc est finalement principalement developpe pour x86, il y aura peut etre un gain de perf grace a un meilleur compilateur.

Citation :
à moins que leur nouveau port appelé card express puisse permettre de racorder ce genre de périphérique au mac.



Card express est une version amelioree du pcmcia, qui est largement plus performant que le firewire (tu peux entre autre faire du DMA). Tu pourrais en theorie imaginer des cartes graphiques sur ExpressCard, des convertisseurs SATA-ExpressCard.

A titre de comparaison, le ExpressCard est plus de 1.5 fois plus rapide que le PCI.