Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord C2D
Photos
1/78
Clavia Nord C2D

Orgue de la marque Clavia

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Orgue Clavia Nord C2D

  • 34 réponses
  • 18 participants
  • 13 920 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Orgue Clavia Nord C2D
Clavia aura eu du mal à garder le secret sur les produits qu'il présentera au NAMM, puisqu'après le Nord Drum, voici les détails de l'orgue Nord C2D.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Ouais ouais...franchement je trouve que clavia se renie un peu et mange son chapeau en sortant un orgue à vraies tirettes physiques! Ils ont fait une partie de leur originalité (hormis la couleur rouge pompier) sur les tirettes "virtuelles", sensées "faire techno/moderne" par rapport à la concurrence , qui, elle, copiait depuis des années , et jusque dans la couleur, les tirettes hammond.

Ils nous ont donc fait des faders virtuels façon arbre de noel, navrantes pour tout organiste habitué à scuplter son son à la main. heureusement qu'il y avait le son, et le prix raisonnable parceque, franchement...ien sûr).Bref on a tous changé nos automatismes, et on pensait même que, techno oblige, ils allaient nous faire le C3 avec des tirettes sur ecran, comme sur l'ipad. Et puis, tout d'un coup, voilà qu'ils nous changent tout, pour revenir aux bons jeux de tirettes manuelles...
alors je demande: c'est un coup marketing pour nous faire acheter le tout dernier modèle ?( le C2 n'est pas bien vieux,il ne se vend donc pas?) . Ou bien c'est juste parcequ'enfin, chez clavia, quelqu'un s'est enfin apercu que les faders lumineux c'est de la merde en barre (c'est le cas de la dire^^)??
Cela dit tant mieux pour nous, moi j'ai ete obligé d'acheter des tirettes midi pour retrouver le plaisir de tripoter physiquement le son en jouant. Si je reprends un clavia, au moins, il sera débarassé de cette fausse modernité bidon.
22

Mouahaha les faders lumineux de la merde en barre, c'est le cas de le dire icon_bravo.gif

 

Citation de PROUTCH :

Cela dit tant mieux pour nous, moi j'ai ete obligé d'acheter des tirettes midi pour retrouver le plaisir de tripoter physiquement le son en jouant. Si je reprends un clavia, au moins, il sera débarassé de cette fausse modernité bidon.

Tu peux m'en dire un peu plus ?

Je suis tombé sur ça https://fr.audiofanzine.com/expandeur/hammond/XMc-2/ ailleurs sur le net j'ai vu qu'on pouvais le brancher sur n'importe quel clavier MIDI... mais aucune autre précision...

Les questions que je me pose sont :

  • une autre alternative ?!?
  • peut-on poser ce type de produit sur le C2 de manière stable ?
  • La configuration en MIDI est elle simple à réaliser et à gérer après coup ? (avec le menu du C2 nous ne sommes pas encore parvenus à faire copains copains)
  • Peut-on gérer les deux claviers et si oui la manipulation est elle suffisamment simple en cours de jeu
  • le toucher des tirettes est il sympa icon_biggrin.gif 

Les tirettes m'intéressent beaucoup, mais je ne suis pas musicien pro, dans mon cas l'investissement dans un C2D ne ce justifie pas pour le moment... perso j'utilise uniquement le son du B3 que je trouve déjà très bon... mon C2 fera donc encore très bien l'affaire durant quelques années... 

Semblerait que du coté de chez Hammond ils ce réveillent et que les choses bougent sérieusement, je parie que le bras de fer va continuer et que d'ici 3-5 ans les choses vont encore bien changer  icon_lol.gif

Si seulement on pouvait rêver à un retour avec des instruments possédant de vraies roues phoniques !

Virez-moi cette putain d'électronique et inventez des procédés de fabrication rentable pour de vrais instruments de musique !!!

Si déjà dans les mois à venir je me décidais à dépenser du pognon, une Leslie 3300 me semblerait un choix bien plus judicieux icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 10:40:20 ]

23

Concernant le XMc-2 j'ai trouvé la réponse dans le manuel http://www.hammond.eu/default.aspx#/Products

On peut entrer en midi depuis n'importe quel clavier maitre MIDI mais uniquement pour contrôler le module de son XM-2 dont la liaison se fait par un câble spécial qui lui n'est pas en MIDI... donc pas possible pour contrôler le C2...

 

Par contre pour le C2 il existe ça http://www.oceanbeachdigital.com/Site/Home.html

http://www.oceanbeachdigital.com/Site/FAQ_files/IMG_6466.jpg

Le passage du clavier du haut au clavier du bas et inversement ce fait par la simple pression sur un bouton (situé sur la partie coupée de la photo). Semblerait que l'on puisse même en relier deux pour avoir un contrôle simultané des claviers du haut et du bas...

Il faudra dépenser la somme de 289€ pour ajouter des fadeurs en guise de tirettes à votre C2 !!! https://www.thomann.de/fr/ocean_beach_digital_db1_drawbar_controller.htm

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 02:37:37 ]

24
ça y est! je l'ai! YES! :D :D :D

commandé le 15/02/2012 et reçu aujourd'hui !

arrivé ce matin par UPS. https://imageshack.us/f/225/img0782hc.jpg/

Il est magnifique : les joues rouges ont été abandonnées au profit d'une couleur acajou qui lui donne un côté plus classe et plus respectueux.

Je fais les premiers essais et réglages, mais déjà ça n'a rien à voir avec le C2 : le son est moelleux, chaud et peut devenir rugissant à souhait!

Le click a été revu et franchement ça le fait bien! Les percussions ont été améliorées pour un phrasé plus réel, comme sur le B3 ( que je connais bien pour en avoir eu un )

Sur la 760 c'est purement génial! avec l'overdrive réglé à 3.5.

Les claviers sont très bons également : l'accord entre le toucher et le son est parfait.

a+ pour d'autres remarques. Salut! :lol::lol::lol:
25
Éclate toi bien veinard :aime:

Moi j'ai opté pour l'instant d'un Tyros 4, mais je ne désespère pas un jour d'avoir un C2D :oo:

Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard

26
Salut Frontenay
Je suis à la recherche d'un clavier avec des sons d'orgue B3, après avoir hésité sur le Hammond SK2 et avoir parcouru les différentes discussions à ce sujet sur les forums, je crois que je vais finalement choisir le CLAVIA NORD C2D notamment pour des questions de fiabilité. J'ai eu un Hammond XB2, il est tombé en panne, la carte rom avec les sons est naze et impossible de le faire réparer ... c'était un vieux modèle, fin des années 80, mais avec une cabine ça sonnait bien quand même.
Par contre je voudrais savoir quel est le type de connectique pour la pédale d'expression, jack ou din ? Parce que j'ai une pédale hammond mais la connectique est en din mâle, alors je me demande si je pourrai l'utiliser sur le NORD C2D ?
J'ai regardé la photo, à quoi sert la manette à gauche du clavier ?
Enfin j'ai vu que tu parlais de 2635 € .... sur quel site l'as tu trouvé à ce prix ?
Pour ma part je ne l'ai pas trouvé à moins de 2990 €
Merci d'avance pour ta réponse.
Musicalement
Sois heureux
27
Bonjour Fanchar56,

La connectique pour la pédale d'expression est en jack.
La manette de gauche me permet de commander ma leslie 760 (vitesse lente, stop, vitesse rapide).
Je l'ai commandé dans le sud de la France à Saint Laurent du Var.

Cet instrument est fabuleux. Le son du B3 est bien là (le click et les percussions ont été améliorés) et il est très agréable à jouer. :D:

[ Dernière édition du message le 01/05/2012 à 10:14:26 ]

28
@ fanchar56

Possesseur d'un C2 avec son Ventilator :aime:, je commençais à baver aussi devant le C2D et ses faders, mais sur le site de Clavia, j'ai vu que l'OS 2.00 pouvait également updater le C2 !! Yesss ! L'opération effectuée (pour 0 €), je peux dire que le son est une vraie tuerie ! Le son lui-même est plus gros, plus musical, le click clavier est parfait avec son retour (key bounce), et les percussions n'ont plus rien à voir ; on retrouve le vrai B3...
J'ai donc un C2D sans les faders. :bravo:
Mais les fanas des tirettes/faders doivent savoir que les bargraphs des C1 et C2 avaient un gros avantage, celui de toujours indiquer la position réelle des jeux, ce qui n'a jamais été le cas avec les tirettes du B3, qui demandent de tâtonner avant de retrouver la position effective du son.

La vie est affaire de compromis : c'est fromage ou dessert, Copé ou Marine, la bourse ou la vie, tirettes ou bargraphs...
Je me suis habitué aux bargraphs, et puis sur le C2, on a 100 mémoires x 3, donc il est facile de jongler avec les registres.
Tiens, avec tout çà, je ne suis plus sûr d'avoir envie de me payer un KeyB Duo Mk III.................:???:

29
J'envisage l'achat du clavia nord C2D. Il y a eu des avis sur les sons hammond B3 vox et farfisa, mais très peu sur les sons d'orgue liturgique. Pratiquant pour ma part les deux styles de musique, j'aimerais avoir l'avis d'un possesseur de clavia C2 ou C2D sur le son échantillonné d'orgue d'église ainsi que sur la critique concernant les basses qui seraient un peu faibles selon Bruno MICHELLI.

Merci de vos contribution en particulier celles de FRONTENAY qui a acquis un C2D.
30
Micheli, bof bof icon_facepalm.gif

Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard