Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crumar Organizer 2
Photos
1/69
Crumar Organizer 2

Orgue de la marque Crumar

Sujet Quelqu'un utilise ce produit ?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 3 808 vues
  • 7 followers
1 Quelqu'un utilise ce produit ?
Je trouve qu'il sonne plutot bien... C'est surprenant même... J'aimerai avoir votre avis sur la question.
2
Je posséde un CRUMAR T1 un seul clavier mais meme son que T2
le son est tres sympa .. pas d effet leslie électronique...
muni de vrai tirette ..... et son percu (réglable sur tout les registres)
pour ma part j ai une petite leslie ELKATONE qui me donne un son vrfaiment sympa .....avec une vrai leslie ce serait encore beaucoup mieux ... Je ne l utilise plus beaucoup depuis que j ai acheté un VK7 ROLLAND
3
J'en ai également un, avec une cabine Leslie 760 et avec ou sans l'effet Leslie ça sonne très très bien. Une wah cry baby, un petit overdrive de chez Ibanez ou une disto et c'est carrément super. Pour ma part j'ai joué/écouté quelques orgues de même style/catégorie de prix et bien cela sonne mieux qu'un Farfisa par exemple...
Je vais l'essayer en prise de son très prochainement pour voir ce que ça donne.
En tout cas un très bon investissement pour un orgue, à mon avis, sous-coté (je dirai que ça vaut bien 500 ou 600 euros vu la qualité).
4
Bonjour
vieux post, mais bon je tente... :8)
j'en ai un aussi, je viens de refaire l'alim qui était HS... et rien!
aussi je me demande si il fonctionne sans le pédalier et la pédale de volume car je ne les ai pas... :???:
quelqu'un peut il me renseigner a ce sujet?
j'ai des scémas, mais pas trace de pédales ou de racordement dans la doc... :(((
Jim

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

5
Salut, je viens d'en récupéré un et il fonctionne sans pédalier :clin:
(((((-_-)))))
6
Merci bien mister flex
ça y est, ça marche! ...tout au moins le clavier supérieur.
il a été bidouillé, rien de bien méchant mais faut être bien patient...
si tu veux les schémas, me laisser un message en mp. :bravo:

je l'ai branché sur une 122, ça pète!
je l'ai branché sur la sono via préamp lampe ça pète de chez pète! :mdr:
pas mal ce truc!

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

7
Je l'ai depuis cet aprem et je crois comprendre que les son d'orgue et piano sont en sorti séparé( j'ai pas trop compris) :|
Si non les son brutes son super riche mais je n'ai aucun contrôle avec les tirettes :?!:
il me semble que tu peux déclencher (allumer) les claviers lower ou upper sur les 3 touches vers la droite :)
c'est trés flou comme logique ou c'est moi ?
(((((-_-)))))
8
:8) alors...

comme tu l'écris, il y a bien 3 sorties différentes:

1 son "orgue": les deux claviers avec une dynamique proche des hammond,et où le son du pédalier basse est différent (plus fort, en fait) que les basses utilisées a main gauche (MG) sur le clavier inférieur (lower). Sur les hammond, de par leur conception, c'est idem. (c'est clair ça?) :oo:

2 son piano (sur le clavier bas)

3 son orgue avec basses régulées, qu'elles soient jouées à la MG ou avec les pieds.

pour que les tirettes soient efficaces, il faut que le bouton "drawbars" soit allumé pour le clavier concerné, upper ou lower et évidement, les diodes "présets" sont relachées.

je vois pas trop:

Citation : il me semble que tu peux déclencher (allumer) les claviers lower ou upper sur les 3 touches vers la droite



mon crumar à un problème sur une carte interne, je n'ai pas de son de clavier inférieur. j'ai localisé la panne, il y a des composants à changer, je bosse dessus cet aprèm!

ces engins ont une bonne cote sur les forums orgues hammond, au niveau de la qualité de son et des "percussions" utilisable de façon plus large que sur n'importe quel autre clone. je recommande l'utilisation d'un préamp lampe quand même!

jim

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

9
Bonjour petite communautee de crumar!!!!
je dit petite parce que sur le net crumar est peu represente tres peu!trop peu
j essaie de restaurer un organizer 2 (en pas mauvaise etat d ailleur)
mais je bloque sur ce qui peut etre shemas elec,accessoires,histoire...... bref je sais rien!!
connaissez vous quelques liens
merci d avance
10
Bonjour a tous
Je viens d'acquérir la bête et la leslie qui va avec , je voudrai savoir comment choisir le pré ampli pour m'en servir sans cette imposante leslie ? On m'a dis qu'un pré ampli de guitare pourrai faire l'affaire , c'est pas une bêtise?
merci d'avance