Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un possède-t-il le MOJO (Crumar) ?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 11 191 vues
  • 13 followers
1 Quelqu'un possède-t-il le MOJO (Crumar) ?
Hello!

Tout est dans le titre, je trouve assez dommage qu'on ne parle pas plus de ce clone qui est au moins aussi bon (et moins cher) qu'un Nord C2D. Aurait-on des propriétaires de Mojo sur Audiofanzine qui pourraient partager leur expérience?

Merci d'avance! ;)

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 14:20:15 ]

Afficher le premier post
11
bonjour a tous
moi je voudraiscacquerir une des ces machine et je m y perd
d apres vous si on fait l impasse sur le budget quel est celui qui pourrainetre qualifie de rolls?
12
bonjour
j ai une question concenant le mojo
peux ton le raccorder a une leslie je ne voix pas prise 11 broche
et ou peux t on eventuellement le voir ou l acheter
13
Le "moteur" du Mojo est le VB3 de GSI. C'est de loin la meilleure émulation du B3. C'est une modélisation des roues phoniques et donc pas basé sur des échantillons. ça ne consomme pas de mémoire ni de CPU.

Tu peux en télécharger une version VST démo. la version payante n'est que de 50 euros.

Cela te donnera une idée du son.

https://www.genuinesoundware.com/?a=showproduct&b=24

[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 08:31:06 ]

14
Bonjour
Sans blocage de Budget
Le mieux c'est un vrai B3 reconditionné en portable!!
Après je te dirais KB duo
Mojo
Nord C2D
Mais j'ai été bluffé par la démo du SK2


Pour finir, un petit module allemenad qui enterre aussi beaucoup les autres clones
cherche du côté du HOAX HX3 ,couplé avec une néo vent ça tue....

En plus ça te couteras moins de 1500€!
Bon swing
Pat
15
bonjour et merci pour vos reponses

je pense me decider pour le mojo il faut juste que je ma ssure de pouvoir raccorder une leslie 3300
pour le moment je n ai pas la reponse a ma question
16
merci a vous pour ces conseils
etant quand dabord pianiste je ne connais pas le monde des organiste,alors si pat veux bien developper un peu sa derniere configue.
tu parles d un module mais avec quel clavier?
que mets tu dans ton budget de 1500 e
j ai ecoute la demo c est vraiment surprenant de realisme
peux me detailler le materiel de la configue sui envoie un tel son
d avance merci
17
Citation de Rhoda40 :
Pour le son je trouve qu'il ressemble davantage à un Hammond C3 qu'à un B3

:8O: Quelle différence fais tu entre les deux ? Du point de vue de la conception "électro-mécanique" (i.e hors meuble), les deux sont strictement identiques.
18
Déjà pose toi la question d'un simple ou double clavier.

Globalement, si tu es pianiste et tu veux juste rajouter des sons de B3 dans ton setup, un clavier unique est suffisant.

Si tu veux vraiment apprendre la technique des organistes de jazz, le double clavier est obligatoire. je parle pas du pédalier :oo:

Regarde les présentations des vidéos de Tony Monaco sur YouTube, ça te donneras des idées.

Maintenant, un Mojo ou un DMC-122, te permet d'avoir d'autres sons en live sur le même clavier. ex: Rhodes + B3

Pour la Leslie, il existe des kits d'adaptation pour quasiment toutes les leslies. J'ai une 122, une 722, et une 822 (la meme en version vinyl), et je fais ce que je veux avec.

Je confirme B3=C3, seul le meuble change.
19
Bonjour
Dans le budget de 1500€ j'ai juste pris le module avec les tirettes qui coûte autour de 1100E et le Neo vent qui est une Leslie virtuelle très bluffante coûtant environ 350€.
Le module HX3 peut se connecter en midi sur n'importe quel clavier. Si tu veux un double clavier on monte à
2000€, mais il y a une solution que j'aime bien: on trouve des orgues Yamaha Electone des années 90 sur le bon coin pour env 150€ ,notamment des modèles avec des claviers de 4 octaves et un pédalier d'une octave et demi (do à fa) équipés de prises Midi. Ces orgues sont légers ,se démontent en deux parties,et ont des sont additionnels très respectables en général,donc une solution peu coûteuse et efficace à mon sens.
Il est aussi possible d'installer la carte électronique Hoax ou de la faire installer dans un VK77 (un clone Roland des années 90) qui dispose des tirettes et de toutes les commandes (vibrato, Leslie,reverb,distortion)
ou même un mono clavier, hammond XB1 (ça sonnait très moyen)ou XB2,Oberheim DB3 et DB5,etc, dont certains se vendent autour de 500€. Avantage de ces instruments,ils ont cinq octaves.Il faut par contre éviter les premiers Korg Cx3 et Bx3 qui ne sont pas Midi.
Bon Swing
20
Autre info: je pense que les Leslies modernes ont des entrées Jack donc on peux se brancher avec n'importe quel clavier.
A vérifier quand même avant d'acheter,mais je pense ne pas me tromper.
Pour les anciennes Leslie, il existe pas mal de solutions , soit des kits de connections, ou
la fameuse pédale "combo" avec des entrées jack et une sortie sur la Leslie en multi broches.
J'ai eu plusieurs cabines Leslie, mais je ne veux plus transporter ce genre de "frigo", je préfère
de loin la Neo qui se branche sur tous les boitiers de scène sans être obligé de positionner des micros devant...
Pour ceux qui n'ont pas faits de scène, il faut savoir qu'une vraie Leslie, en plus d'être compliquée à trimbaler et à sonoriser, n'apporte rien de plus au niveau du résultat pour le public qui bien souvent ne fait aucune différence dans ce qu'il entend entre l’authentique et le "bidouillé"..
J'ai tourné avec des CX3, VK7, Nord première génération, et j'en ai bluffé plus d'un,qui viennent te demander
après le concert si c'est bien un orgue Hammond portable que tu utilise!