Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eminent 310 Unique
Photos
1/122
Eminent 310 Unique

Orgue de la marque Eminent

Sujet Les entrailles de l'Eminent 310U

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 7 592 vues
  • 6 followers
1 Les entrailles de l'Eminent 310U
Voici la marge à suivre pour accéder à l'intérieur de la machine, seul un tournevis plat assez large suffit:

Tout d'abord soulève le couvercle, à l'extrême gauche et à l'extrême droite tu as deux vis qui maintiennent la structure avec les circuits imprimés, dévisse uniquement la première de chaque coté "Photo1"

Lorsque les deux vis sont enlevées tu peux faire pivoter la structure vers l'arrière "Photo2"

Ensuite un étage plus bas tu dois faire pareil mais ici les vis sont en arrière "Photo3" pour y accéder plus facilement tu enlèves le panneau arrière puis la vis qui maintient la structure avec les circuits imprimé "Photo4" tu le fais donc pivoter et tu enlèves les vis de chaque coté "Photo5"

Pour finir tu enlèves les deux vis extérieures, d'abord en dévissant à la main la petite coiffe qui cache la tête de vis, ensuite les vis avec le tournevis "Photo6"

Tu fais basculer le tout vers toi ... et voilà l'Eminent qui nous montre ses charmes "Photo7" "Photo8" :bravo:
Afficher le premier post
31
Ok je vais essayé. je l'ai acheté dans un studio d'enregistrement et c'est vrai que quand j'ai appelé le vendeur il m'a dis que c'était dans un hangar et qu'il attendais un acheteur. alors peut être que....... je te dirais ca si ca a marché
L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si
32
Ok je croises les doigts pour toi :bravo:
Fm74
33
Et bien zut je l'ai laissé allumer toute la journée et rien je suis condamné a essayer de le réparer :((( :((( :(((
L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si
34
Je suis désolé que cela n'ai pas fonctionné de cette façon, mais avant de parler de réparation il faut voir le néttoyage du clavier (enfin de ses contactes) mais c'est vrais que sur un eminent l'intérieur étant bien remplis (pas comme les synthés d'aujourd'hui !!!) cela peut être une corvée
par contre tiens toi bien je vien d'acheté un SK-30 YAMAHA a un Hollandais et lui il m'a expliqué que au pays bas ils jetaient les eminents a la poubelle :x: ils sont fous :oo:
je vais me faire éboueur là bas :D:
pour avoir mon eminent j'ai du déboursé 450 euros !!!
Fm74
35
Euh a propos après l'avoir laissé allumé tu as joué dessus et principalement avec la note déffectueuse ??? (moi je fais la gamme chromatique dans ces cas la )
Fm74
36
Et bien moi je l'ai payé 600 euros + 200 de frais de port mais bon j'ai quand meme attendu 15 ans donc. et puis c'est uniquement pour celui la sinon je ne l'aurai pas fait.
L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si
37
Oui j'ai essayé en priorité la note et rien j'ai tout essayé en appuyant doucement au pire assez fort et non rien :??: :(( :((
L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si
38
Il doit avoir une scrée valeure sentimental ton orgue :aime:
je pense en avoir trouvé un pour la modique somme de ......37 euros
mais je dois encore voir si la personne là toujours !!
pour to problème moi maintenet je passerais au nettoyage du clavier (enfin ses contactes)
et si ensuite le problème perdure toujours je changerais éventuelement la résistance (l'autre fois j'ai écris condansateur mais en fait c'est une résistance, je suis vraiment désolé de cette petite érreure ) qui correspond a la touche en question .
Si tu es doué avec un fer tu peux le faire toi même sinon demande a un électro de le faire (en théorie si ton problème est isolé a une seule touche ce ne doit pas être trop grave, par contre si cela se répette sur par ex tous les "la" alors là cela peut être un problème plus conséquent)
regarde sur le site que je t'ai indiqué il y a une photo ou tu peux voir les résistances sur le circuit
tiens moi au courant
car; il faut sauver les éminents :mdr:
Fm74
39
J'ai oublié de te dire de ne pas désespérer je suis certain que il y a une solution pour sauver ton orgue (si toutefois il ne fume pas dans un coin en étant tout déglingué :oo: )
Fm74
40
Salut ouai moi aussi J'ai un 310unique, et en revanche ceux sont tous les "Si" qui merdent, donc jsais pas si c'est du au contact, jsais pas si chaque note de chaque octave est cablé en série ou pas, est ce que c'est le contact du premier "si" qui est crade et qui fout tous les autres en l'air, je sais pas, mais bon, jcommence à perdre espoir, jvois exactement quelle résistance correspond à telle ou telle note. Si vous pouviez m'éclairer la dessus ce serait cool ;)
JoHn Maths