Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Farfisa Matador
Photos
1/29
Farfisa Matador

Orgue de la marque Farfisa

Sujet Comment accorder un Farfisa Matador?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 9 453 vues
  • 9 followers
1 Comment accorder un Farfisa Matador?
Salut !
Je n'ai pas réussi à trouver la photo d'un Matador LR. Je ne pense pas qu'il ressemble à un Matador R que je possède, donc le système d'accordage peut être différent. Voici un site qui recense toutes les manuels techniques des Farfisa. Mais, ces docs sont apparemment payantes.


http://www.farfi.manuals-in-pdf.com/farfi-c-51.html?page=3&sort=2a
Afficher le premier post
11
Yo thedo
je vais etre un champion alors, ca me sera au moins arriver une fois alors ...

je te mets une photo un peu crade désolé mais tu trouveras bien
tu ouvres ton matador, tu as des charnieres derriere tu ouvres le plateaux superieur n'hésites pas a tirer il y a un clip, puis tu releves le second (le clavier en tirant vers le haut aussi), et sous le clavier alors, sur la droite toute tu verras un composant noir et blanc a l'interieur, genre 1cm de large, avec une forme pil poil pour accueillir un tourne vis
et là tu l'allumes, tu joues le la du milieu c'est le mieux et tu tournes pour accorder ! ca accorde toutes les notes d'un coup voilà ausi simple que ça !

si tu as un soucis done moi ton mail je t'envoie une photo que j'ai faite mais j'arrive pas a la poster là

a plus
12
J'ai un souci avec mon farfisa VIP, j'ai regardé la dedans pour réaccorder, mais je vois pas ou est ce fameux composant? sous les touches du clavier? parce que je vois rien qui se visse, ptet qu'il n'y en a pas sur un vip?
je suis trop en galère pour réaccorder mon clavier help!!!
13
Je ne connais pas les farfisa, mais tous les orgues se ressemblent à peu près (en tout cas dans leur fonctionnement). Si tu pouvais prendre une plusieurs photos de l'intérieur de ton VIP, peut-être qu'on pourra te dire où agir...
14
Oki! j'ai trouvé le fameux trou en dessous, c'est tout bête , un tournevis d'électronicien et hop. dire qu'au magasin ou je l'avais déposé pour le réglage il m'ont dit : "on peut pas le faire accorder, c'est de l'electronique ancien, faudrait chopper tout les plans de farfisa ça n'existe plus la réparation risque de vous coûter très cher..." ah...les nulos de music hemann à caen...
merci à vous pour les liens et les conseils!
les réponses à mes problêmes sont souvent ici!
15
Salut a tous

alors moi c'est pas un matador mais un windsor partner 12, et je ne c'est pas sur quel boutton agir de peur de faire une connerie, j'ai lu tous vos messages sur la position de ce potard mais sur le mien il n'y a rien a l'exterrieur de visible j'ai donc demonte le dessus et la y'a aux moins 7 ou 8 boutons sur lesquels je peu mettre un tournevis alors lequel est pour accorder ca c 'est la grande questions, jusqua maintenant on s'en foutais on accardais les guitars sur le pitch du clavier mais la je ve poser un harmonica dessus...

merci d'avance
16
Hello, merci pour la réponse, car je viens de faire l'acquisition d'un matador LR et il était désaccordé. Donc merci scabb, pour expliquer en détails, il faut l'ouvrir une première fois et ensuite dévisser 5 vis sous l'instrument pour faire basculer le clavier. A droite sur le circuit imprimé qui est lié au clavier, il y a en effet un composant noir de 1cm avec une vis blanche en plastique. Il suffit de la tourner pour accorder toutes les notes de l'instrument. Voilà, avec un accordeur, il est parfaitement juste maintenant et en route pour le studio.
17
Salut tout le monde, je vois que ce sujet est vieux mais je tente ma chance, je possede moi aussi un matador (mais matador 80), et je ne trouve pas ces vis pour l'accorder... j'ai ouvert la partie supérieure, mais il n'y a pas ce que vous decrivez et je vois pas comment on peut soulever le clavier, qqn aurait une photo ou une idée ?

Merci !