Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !

  • 925 réponses
  • 148 participants
  • 216 774 vues
  • 130 followers
1 Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
Je vous propose de pouvoir enfin avouer votre passion pour toutes ces magnifiques machines italiennes (pour la plupart) des 60' et 70' :
Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.

Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...

Voici ma collection (active) :

EKO Tiger
FARFISA Matador
FARFISA Bravo
GEM Rodéo
ANTONELLI Electronic Studio ( :bravo: )
GALANTI Clipper
GALANTI Clipper R6
PHILLIPS Phillicorda GM 751
ARMON Electronic Piano
ELKA Rhapsody 610 (en réparation)
CRUMAR Multiman S2

C'est tout (?)

En prémbule vous pouvez faire un tour sur http://www.combo-organ.com
Afficher le premier post
601
Test à la demande de Nero:











 






Et cet effet si particulier:



Les photos remarchent donc!

[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 17:41:21 ]

602
Précision, le stand, ici, n'est pas celui d'origine, mais une construction personnelle sur mesure, pour rabaisser considérablement la hauteur. Avec l'autre, je pouvais presque jouer debout eek .
603

Ca y est , mon orgue est réparé...Ca m'a couté quand même 95€ de M.O. (ça monte vite !!!eek  . Je vois certains d'ici hurler, mais bon c'est un orgue pluto rare je crois, surtout avec son dessus translucide jaune.

J'ai aussi acheté ce WE un Capri Junior très propre cosmétiquemetn parlant, hélas sans son stand ni sa pédale . Il s'allume mais pas de son; pas grand chose à priori, mais je compte bien lui redonner une nouvelle vie, le son de mon concorde Junior étant sans doute très proche...A 7€, ça reste de tout façon un bel objet décoratif

Pour les démos, ce sera pour plus tard...

604
605
606

ça sonne moitié cheesy, moitié Castelvania ! mrgreen

 

bien amplifié ça a un son vintage très acide rock, qui se veut inspiré d'un Vox Continental, mais c'est vraiment ultra typé comme son, difficile de tout faire avec un tel engin.

607

Merci.

et par rapport aux farfisa cheap d'époque ? je connais bien le bravo et un peu des trucs plus gros en meuble, genre "salon de mémé".

608

bonjour. je possède un orgue GEM H500 dont je souhaite me séparer car il prend trop de place et ne sert plus. Je n'ai aucune idée du prix que je peux en demander, même si celui-ci est minime, sachant que la boîte à rythmes est HS (je n'y connais rien en électronique) et qu'il a d'autres petites réparations à prévoir. merci de me guider pour cette démarche ou me conseiller pour effectuer éventuellement les réparations avant. je n'ai trouvé jusque là personne dans ma région. 

609
610

merci pour cette info. je pense que je vais pouvoir non pas le vendre... mais le donner  icon_confused.gif ! à ceux que ça intéresse...