Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Philips Philicorda AG 7500
Photos
1/40
Philips Philicorda AG 7500

Orgue de la marque Philips

Sujet Orgue philips philicorda 760

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 5 492 vues
  • 7 followers
1 Orgue philips philicorda 760
Bonjour,
je voudrais acheter un philicorda 2 clavier, la version meuble donc. Mais ya pas la prise d'alimentation. Or la fiche à l'arrière est bizzarre: deux tiges parallèles, mais l'une orientée horizontalement et l'autre verticalement. Je pense que si certains d'entre vous l'ont, ils comprennent. Ce type de prise est-il trouvable en France (j'ai cru comprendre que les normes utilisées sur ces orgues étaient allemandes)? Sinon, est-ce la mort de bidouiller un raccordement qui fonctionne? Merci de m'aider (je suis novice en électricité mais je pourrai toujours faire décrypter vos info par des amis qui comprennent votre langue). Ca me ferai raler de rater cette occas à cause d'une prise. Merci d'avance,
Action josé
:???:
Afficher le premier post
11
philips-philicorda-ag-7500-3187954.jpg
Merci Audiofanuser,

Après avoir étudié le schéma ci-dessus, je pense en effet utiliser l'ampli en entier car je garde ainsi la réverb, qui est assez magique il faut le dire. Je pense que le circuit qui part du switch SK 25 vers la prise casque DIN doit déjà faire le rôle des résistances de puissance, mais je vais quand même les mettre par acquis de conscience .Par contre autant je vois qu'il faut partir des "phases" qui arrivent au filtre pour y souder les résistances, autant je ne voit pas comment faire revenir le signal des HP à la masse??? Peut-être en suivant le fil qui repart des HP, je n'ai pas encore regardé ?
12
Salut je confirme que quand tu branches ton casque, si ça coupe le son des Hp, c'est qu'effectivement un système de protection prend le relais.
Maintenant, le casque lui, ou tout au moins son impédance devrait peut-être rentrer en ligne de compte.
A noter que sur ces appareils de l'époque le casque était mono et que son impédance était différente des écouteurs d'aujourd'hui. Ces points sont à vérifier.

Il faut mesurer, sinon, vas faire un tour sur Anafrog, pose leur la question et je pense qu'un âme charitable te répondra.
Bonne modif..

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 08:52:02 ]

13
Ok, merci pour ces précisions :) Affaire à suivre !
14
Bonjour à tous,

Je relance ce poste car je cherche le manuel de la version tout transistors (22 GM 760 5S), impossible à trouver sur le net ...
Merci d'avance pour votre aide !
Musicalement,
Samuel
15

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.