Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Clavier numérique Roland V-Combo VR-09

  • 125 réponses
  • 29 participants
  • 32 933 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Clavier numérique Roland V-Combo VR-09

Roland va présenter au NAMM 2013 le clavier numérique V-Combo VR-09 qui combine sons de pianos, d'orgues et de synthés.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 11:24:52 ]

Afficher le premier post
101
salut motifé, j'ai pris le temps d'essayer tes critères et donc y'a pas de soucis pour tes mp3. Tu peux jouer de la main droite en continu et en changeant de sons si tu veux, pendant que ta main gauche lance, arrête et choisis les mp3 dans la liste de ta clé usb. Aucune coupure de son c'est réactif comme tout.
102
Bonjour; çà fait un p'tit moment que j'attends de voir un avis sur le vr09, en fait tout ce passe dans le forum...J'invite les heureux possesseurs de la bête à nous faire un joli petit avis en bonne et due forme, çà sera plus lisible. Enfin c'est ce qu'il me semble.
J'ai bien lu vos diverses impressions , j'aurai une question concernant une utilisation avec un deuxième clavier pilotant en midi le vr09,peut-on lui assigné n'importe quel son, indépendamment du vr09 ? Est ce qu'on peut faire un double clavier orgue ? Est ce qu'on peut piloter les effets et autres petites bidouilles avec un second clavier?
Y a t il une banques de sons de percus ethniques réalistes?

Le but c'est de savoir si on peut par exemple avoir un 88 notes pour piloter les sons pianos rhodes etc....et se servir des synths orgue sur le vr09.

Merci de votre attention
103

merci gatinou de cette recherche approfondie sur la bête  ! 

je sens que je vais bientôt  réduire le nombre de machine a bruit en live pour passer au couteau suisse roland ....

juste une dernière question : a l'écoute sur internet les son rhodes/B3/piano sont pas loin par rapport au nord electro 3, mais , bon sur internet   ... quelqu'un a t'il fait un test comparatif avec un NE3 ? touché clavier , qualité des sons .... 

104
@toonix76 c'est pas compliqué pour le contrôleur externe : faut faire un split. Donc tu gère les changements de sons en changeant de registration ou en refaisant un split à la volée. SI tu veux approfondir tout est bien expliqué dans le manuel.
Oui tu peux superposer les orgues.
Tu peux sûrement contrôler les effets mais je n'ai pas essayé, regarde le manuel.
Il n'y a pas de percus etniques réalistes.

@motifé de rien ! Ecoute j'ai seulement joué au nord electro en boutique donc je peux pas vraiment t'éclairer, je te conseille d'essayer le VR en magasin.
105

tu as raison gatinou , rien ne vaut l'escourdage (l'acousticage ? )  en vrai 

ceci dit,  si yen a des qui ont eu entre les mains le  NE3 et la nouvelle bête pendant plus longtemps qu 'un coup de casque chez le marchand , je suis toujours preneur de leur avis   .... 

106
Citation :
juste une dernière question : a l'écoute sur internet les son rhodes/B3/piano sont pas loin par rapport au nord electro 3, mais , bon sur internet ... quelqu'un a t'il fait un test comparatif avec un NE3 ? touché clavier , qualité des sons


Moi je peux juste te dire que le son de l'orgue du Nord electro 4 est supérieur à celui de la version 3, c'est ce qui se fait de mieux actuellement, pour ce qui est des pianos ce sont exactement les même que la version 3, ils sont très bon, mais ce font maintenant rattraper par la concurrence de Roland et Korg selon les modèles et puis c'est aussi une question de goût et de feeling, j'avoue que les sons Nord me parle bien, surtout le Wurlitzer, j'aime un peu moins les Rhodes.

Si je n'avais pas le nord electro 4 j'aurais déjà commandé ce clavier pour mon set de scène, mais cela ne changerais pas pour moi le fait d'avoir au minimun 2 claviers vu que je balance pas mal de sons avec des arpèges, et le VR-09 n'en a pas.

Donc au final pour moi il me reste le choix du jupiter 80, d'un nord stage 2 ou d'un kronos qui sont les seul du marché a tout faire mais le budjet n'est plus le même...

107


Tu peux voir dans cette vidéo que l'orgue du nord electro 4 est franchement ce qui ce fait de mieux actuellement, celui du VR-09 semble très bon mais je ne l'ai pas encore testé. Après pour les synthétiseurs je choisirais le VR-09 de Roland sans hésiter par rapport à un nord electro 3 ou 4.

[ Dernière édition du message le 09/06/2013 à 08:53:44 ]

108

merci pico ... je suis fan de nord ( j'ai un gros vieux nord stage 88 et un nord electro 3 à la maison ..) 

c'est juste que pour du live "léger" , je trouve que même le stage  n'est pas suffisant quand il faut rajouter des sons plus electro ...  (euh , j'ai un virus aussi , je suis peut être difficile , du coup )  

donc , pour le live light et par le métro ( eh oui , il ya des gens qui n'ont pas de roadies, dingue, non ?)    , l'option  vR09 semble un bon compromis ( B3/rhodes/piano/lead/nappe/samples-mp3/poids ) ...  

109
Salut a tous , j'ai fait l’acquisition du combo VR 09 et je doit avouer que mon avis est partagé:
Oui,
le clavier me séduit , une réponse sous les doigts fort agréable, des touches vraiment confortables ( avis subjectif).
L'ergonomie du truc est TRES sympatoche, on change facilement de son , tout est très clair , ce clavier me scotche pendant des heures , tres inspirant pour moi, pouvoir modifier une résonance ou une attaque en live jaime!.
Et j'le trinbale a droite a gauche (vive les piles!) , lui fait voir du pays , je kiffe ce coté nomade.

Par contre:
Le looper est certes intéressant pour délirer sur ses propres délires mais impossible sitôt enregistrer sur support de réutiliser un fichier audio en boucle, je trouve ça pas top pas top (une mise a jour logiciel pourrait peut être résoudre ce drame (ou pitetre j'ai mal lu la notice?) )

Le D Beam me parait pour l'instant un peu "gadget"

tous les sons me paraissent de qualité inégale , le clavinet 1 ne soufle il pas un peu en fin de release ? (ptetre fait exprés?)... Globalement on est grave emporté par un orgue de tueur , les piano digitaux m'ont aussi emballés. Et puis si quelque chose nous plait pas dans le son on a la liberté de l'ajuster très rapidement/simplement.

Dernier point...pas d'arpeggiateur ( mais ça irait de toute manière à l'encontre de l'état d'esprit "participation intégrale du zicos obligatoire")

Voila , je suis un clavieriste peu chevronné orientation mixage de tout et j'ai atteint mon objectif de cesser d'allumer le PC pour jouer et davantage jouer en "vrai".

Clavier inspirant , matière brut a travailler

PS: merci aux précédents commentaires qui m'ont accompagné dans mon choix pleinement assumé ce jour avec bonheur et j'conseil ce joujou festif à tous ( d'ailleurs on aurait pu trouver autre chose que ce nom barbare VR machin... bref le mien est rebaptisé Poupoune 5000 )

110
C'est plutôt positif pour un avis partagé ! Je te rejoins sur bien des points, je m'éclate toujours autant avec l'engin.
J'suis pas expert du tout en clavinet, on dira que c'est l'imperfection "organique" Roland dont parlait Will ?!
J'avais donné le même retour sur le looper, lire la notice ne t'apporteras rien de plus sur ce sujet.
Et j'suis désespérément sceptique quant à une éventuelle MAJ future car il n'y a aucun menu prévu le permettant, ni même une information sur la version de l'OS, c'est mal barré.
Aucune utilité du DBeam non plus, y'a quelques sons acoustiques qui l'utilisent pour les variations mais oui c'est gadget.
C'est agréable de lâcher la souris pour se contenter de jouer hein ? ;)