Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Continental
Photos
1/45
Vox Continental

Orgue de la marque Vox appartenant à la série Continental

Sujet Vox continental revival

  • 120 réponses
  • 29 participants
  • 16 480 vues
  • 29 followers
1 Vox continental revival
Hello à tous les amateurs de Vox Continental.
J'ai une bonne nouvelle pour vous.
J'ai longtemps cherché une plugin de Vox et n'en ai jamais trouvé de valable.
J'ai le bonheur de posséder les vrais.
Le premier modèle anglais, touche bois et transistors germanium
Le second, italien, touches plastiques et transistors silicium.
Le premier a un son plus velouté alors que le second est plus péchu, plus rock.
Je me suis décidé a sampler avec une MPC4000 et je l'ai retranscris en Kontakt.
Le résultat .... mieux que le Clavia ou que l'émulation B4, on croirai le Vrai.
Pour le moment c'est le modèle italien, et bien sur il n'y a pas les tirettes harmoniques.
Mais j'ai mon idée pour pouvoir les simuler avec plusieurs couches de samples.

Si vous êtes intéressés pour le tester et me donner votre avis ici, n'hésitez pas à me le demander, je vous enverrez le lien par MP.

Musicalement,
Lucien

[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 01:53:40 ]

Afficher le premier post
51

Super si tu aimes ça mrgreen
Alors, là je pars en vacances, mais à la rentrée, j'ai prévu de sampler séparément chaque Drawbar avec chacun des deux volumes (harmoniques différentes) ce qui fait huit sons.
Il faudra charger huit instruments et on pourra régler les volumes séparément comme si on reglait les tirettes (drawbars).
Sur mon Motif Xs, je peux charger les 8 instruments sur un voice, ce qui permettra grace aux 8 curseurs d'avoir les drawbars !

52
Et sur Reason, je trouverai bien un moyen... mrgreen
53

KaerZed, j'ai testé ton adaptation Reason.

Chapeau, pour les 1,2Mo ... très pratique, surtout que le son est toujours là.
Je me permets quelques remarques
1) Le clavier joue un octave trop bas => facile à rectifier, sur NNXT transposer de 12 1/2 Tons.
2) le son est un peu dénaturé dans les notes hautes.  Combien as tu conservé de samples ?
3) Le plus gros problème reste les boucles.... elles rebouclent sur un brusque changement de niveau très désagréable.
Il te faut trouver un autre point de boucle => peut-être plus proche entre les points de bouclage, pour que le volume reste constant.

Ceci-dit, tu es le seul à avoir bosser, donc félicitations.... tant que le désir subsiste ..

 

 

54

La dénaturation dans les aigus est probablement due au downsampling à 32 KHz car j'ai conservé tous les samples.

Par contre, pour les "brusques changements de niveau très désagréables", soit je suis sourd, soit je ne les ia pas chez moi. J'ai l'habitude de faire boucles relativement propres... Tu pourrais me donner un exemple audio de ce que cela donne chez toi ?? eek

Merci.mrgreen

55

Du coup, je me suis posé la question: "S'il n'y a pas de brusques changements de niveau dans les boucles, d'oû cela peut-il venir ?"  icon_idea.gif

Dans le Combinator, j'ai activé: [ByPASs All FX] => plus de problème !
Puis j'ai réactivé et désactivé [sync] sur le Chorus/flanger (c'est lui qui était en cause).
J'ai viré aussi Unison, qui me fait perdre des notes en accord.
Et c'est parfait.

Donc toutes mes excuses, autant pour moi ...
Si je veux relever les samples graves, comment y a t-on accès sur NN-XT ?

Et donc bravo ... je vais me remettre à Reason.  icon_cool.gif

Nota => je perds toujours des notes (partir de 5 notes plaquées) Problème de polyphonie dans NNXT ?

 



[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 16:02:28 ]

56
Citation de lucienz :
je perds toujours des notes (partir de 5 notes plaquées) Problème de polyphonie dans NNXT ?

Voici comment j'ai fait (instinctivement de façon totalement empirique) :

- tu ouvres l'éditeur du NNXT (Remote Editor)

- au niveau du pseudo ecran LCD utilisé pour le mapping de samples, tu fais un clic droit et tu choisis "Sélectionner toutes les zones".

- là, en haut à gauche, tu verras "Key Poly". Tu mets à 16 et, hop, tu auras droit à plus polyphonie...

Et voilà... bravo

57

Oh merci ... je me disais aussi qu'il me paraissait léger NN-XT ... je n'avais jamais trouvé le Remote Editor !
Avec 16 notes, Là, c'est parfait !
y 'a même un Lfo pour l'effet Vibrato ! Je vais pouvoir dégager le Chorus/Flanger.
De ton coté, n'oublies pas de remonter d'un octave .... et de me dire comment tu trouves le son Vox !

Merci du coup de main bravo

[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 17:40:09 ]

58

Génial ton idée! Et le boulot derrière, chapeau.

Où peut-on trouver cette banque "Continental"?

59
Citation de post 48 de ce Thread :
Et voilà : un fichier reason4 contenant un Combinator.
Ce Combinator contient un NN-XT avec les samples de Lucienz et quelques effets pour embellir un peu tout ça.. 
 http://dl.free.fr/uqAfPimQS

Le tout fait 1,2 Mo.

bravo 
60

Hé... bien, commence à y avoir du succès ! 
Et pour ceux qui prennent la peine de participer au forum par leurs avis, leurs  critiques toujours bienvenues, leur boulot (1 seul aujourd'hui, merci à KaerZed) .... il y a une surprise à la rentrée.